Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau Flight Simulator

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par nabz37 Voir le message
    C'est le téléchargement "au vol" (ça tombe bien) de textures haute voire très haute définition, venant remplacer les textures de base, qui améliorera le rendu. Ce qui nécessitera probablement un abonnement, une liaison internet à haut débit et à faible latence (possible en Europe si les serveurs sont aux USA ?), un stockage rapide sur gros SSD, et une carte graphique avec beaucoup de VRAM.
    Bonjour,

    Tout à fait d'accord, est-ce que nos liaisons internet vont suivre, parce que là pour le coup, si la réalité montrée au grand public ne correspond pas à ce que l'on pourra avoir en raison de telle ou telle configuration, je serai le premier à être déçu et au final le premier à ne pas substituer FS à Xplane. En l'état actuel des informations, le doute est raisonnablement permis et comme on dit, "LES PROMESSES RENDENT LES FOUS JOYEUX" !!!!
    Dernière modification par Pascal, 20 novembre 2019, 10h00. Motif: fermeture balise quote

    Commentaire


    • Envoyé par Pascal_LSGC Voir le message
      Je suis désolé, mais le raisonnement :
      simulateur de base de qualité > donc plus besoin d'add-on > donc plus de vendeurs tiers > donc simulateur fermé

      est construit sur un enchaînement de suppositions non fondées.

      Les équipes de développement s'escriment à expliquer depuis des mois qu'elles veulent un simulateur ouvert. Si on pouvait légitimement être sceptique au début, tous les grands développeurs tiers ont confirmé cela à l'heure qu'il est.
      PMDG a déjà annoncé qu'il va développer la prochaine version de son 737-800 pour ce simulateur.

      Ces informations sont disponibles partout sur le web. (par exemple: https://youtu.be/y32E3ff7neg)

      Laissons leur au moins cela !

      ...

      Quant à X-Plane, il ne s'est jamais porté aussi bien et ne va pas disparaître. Au pire, perdre quelques parts de marché. Au mieux, profiter à long terme d'un nouvel engouement pour la simulation de vol.

      Pascal

      Lorsque je parle de simulateur fermé, il faut comprendre verrouillé quant à sa base c'est à dire verrouillé au niveau du modèle de vol, effets atmosphériques, graphisme des nuages et de la végétation en d'autres termes, tout ce qui compose la base d'un simulateur de vol.

      Pour le reste, bien sûr qu'il y aura des développeurs tiers et heureusement pour Microsoft !!!

      Quant à Xplane, bien évidemment qu'il ne va pas disparaître et heureusement pour ses usagers et il va même continuer à évoluer....Mais comment !!??
      Dernière modification par Giga031, 18 novembre 2019, 12h59.

      Commentaire


      • Nous avons enfin pu prendre les commandes de l’une des claques graphiques de l’E3. Microsoft Flight Simulator était jouable lors du X019 et nous avons sauté sur (...)


        Un petit retour d expérience d un novice en simu
        XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
        Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
        CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
        Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
        Track-IR 5-Oculus Rift
        Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
        2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

        Commentaire


        • Au suivant : https://www.thresholdx.net/news/adsx...TnPiIFmnIEJcgI
          PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

          Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
          https://ailgorbot.wordpress.com/

          Commentaire


          • [message supprimé]
            Dernière modification par nabz37, 25 février 2020, 00h54.

            Windows 10 Pro x64 révision 20.04 - pilote nVidia 451.67 - ATS/ETS2 1.38 - MSFS 1.6.13 - X-Plane 11.50.b17
            Asrock X99 Extreme 4 - Intel Xeon E5-2699A V4 - RAM Kingston 64 Go DDR4 4-canaux - MSI RTX 2080 VRAM 8 Go - Logitech G27 - Thrustmaster T16000.M

            Commentaire


            • Envoyé par nabz37 Voir le message
              Article intéressant, qui montre que de purs gamers peuvent s'intéresser à la simulation de vol.
              A la lecture de l'article (intéressant), je me pose des questions.

              L'auteur, un "débutant" qui n'avait jamais piloté quoi que ce soit, arrive à se poser du premier coup à Courchevel... J'ai un mauvais souvenir de Courchevel : je m'y suis crashé plusieurs fois à mes premières tentatives (il y a longtemps, avec X-Plane 9) et je pense que le résultat serait le même aujourd'hui, vu mon peu de pratique.

              D'accord, il mentionne "Il faut dire aussi que les assistances étaient activées et que j’ai pu être guidé dans mon approche en sachant quand tourner vers la piste, par exemple". Je me demande jusqu'où vont ces assistances intégrées au "jeu" (puisque c'est ainsi qu'il est présenté). Il ne faudrait surtout pas qu'elles gomment ces petits détails qui font la qualité d'un simu "professionnel", et qu'un néophyte n'imagine même pas.

              Et aussi "Les développeurs sentent la passion du bon jeu à plein nez et Asobo a réussi avec brio à rendre son titre accessible aux joueurs les plus novices". Quelle est la position marketing du projet : un jeu destiné au plus grand nombre (pour un bon retour financier), ou un simulateur au plus près de la réalité (plus cher, plus risqué) ? Il me semble difficile (mais pas infaisable) d'atteindre les deux extrêmes à la fois, qui nécessitent des algorithmes très différents et parfois contradictoires, donc plus de développements, et de coûts.
              Dernière modification par Pascal, 20 novembre 2019, 11h24.

              Commentaire


              • Je trouve que c'est une bonne initiative de mettre dès le départ la possibilité de choisir entre simulateur et jeu.Quand on débute dans la simulation, je pense qu'Il est préférable de commencer à jouer puis de découvrir progressivement à la simulation.
                NB : ils vont aussi le sortir en console. Ça va de source.
                PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                https://ailgorbot.wordpress.com/

                Commentaire


                • [message supprimé]
                  Dernière modification par nabz37, 25 février 2020, 00h54.

                  Windows 10 Pro x64 révision 20.04 - pilote nVidia 451.67 - ATS/ETS2 1.38 - MSFS 1.6.13 - X-Plane 11.50.b17
                  Asrock X99 Extreme 4 - Intel Xeon E5-2699A V4 - RAM Kingston 64 Go DDR4 4-canaux - MSI RTX 2080 VRAM 8 Go - Logitech G27 - Thrustmaster T16000.M

                  Commentaire


                  • Enfin une video tres concrete sur le modele de vol avec bcp d'explication sur le comportement de l'avion, le comportement de la masse d'air, les interactions avec le relief et nuages, la gestion de l humidité et du givrage, la consommation de kerosene en fonction de l'altitude et pression atmospherique.. Et que c'est beau !



                    C'est en anglais mais tres comprehensible car c'est un francais à la base ^^
                    Anciennement sur FSX , depuis 3 ans sur XPLANE 11
                    Pilote d'autogyre IRL, instructeur ULM

                    __________________________________________________ ____
                    Simulation sur écran 21/9
                    Hotas Thrustmaster Warthog
                    TrackIR Pro 5
                    Saitek Pro Flight Instrument
                    Saitek Pro Flight Switch Panel
                    Saitek Pro Flight Rudder Pedals
                    __________________________________________________ ____
                    Nvidia RTX 2070, I7 9700k Skylake 3.6-4.9 GhZ, 16Go Ram DDR4

                    Commentaire


                    • Heureusement X-Plane c'est le modèle vol et MSFS2020 c'est un jeu

                      ça va être une tuerie...
                      PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                      Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                      https://ailgorbot.wordpress.com/

                      Commentaire


                      • Enfin une vidéo qui montre autre chose que de belles images.
                        A 6:49 ça me rappelle furieusement X-Plane.

                        Daniel
                        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                        Commentaire


                        • [message supprimé]
                          Dernière modification par nabz37, 25 février 2020, 00h51.

                          Windows 10 Pro x64 révision 20.04 - pilote nVidia 451.67 - ATS/ETS2 1.38 - MSFS 1.6.13 - X-Plane 11.50.b17
                          Asrock X99 Extreme 4 - Intel Xeon E5-2699A V4 - RAM Kingston 64 Go DDR4 4-canaux - MSI RTX 2080 VRAM 8 Go - Logitech G27 - Thrustmaster T16000.M

                          Commentaire


                          • même si je vois mal comment les utilisateurs de FSX et P3D pourront réutiliser leurs add-on d'avions.
                            J'espère bien que les utilisateurs ne pourront jamais réutiliser leurs add-on d'avions. Pas la peine de traîner les casseroles des anciens simulateurs pour qu'ils puissent fonctionner avec ce simulateur de nouvelle génération.
                            Je préférerais qu'Asobo offre la possibilité aux concepteurs d'avion adapter leurs créations à ce nouveau simulateur via un outil type plane-maker.
                            PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                            Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                            https://ailgorbot.wordpress.com/

                            Commentaire


                            • [message supprimé]
                              Dernière modification par nabz37, 25 février 2020, 00h52.

                              Windows 10 Pro x64 révision 20.04 - pilote nVidia 451.67 - ATS/ETS2 1.38 - MSFS 1.6.13 - X-Plane 11.50.b17
                              Asrock X99 Extreme 4 - Intel Xeon E5-2699A V4 - RAM Kingston 64 Go DDR4 4-canaux - MSI RTX 2080 VRAM 8 Go - Logitech G27 - Thrustmaster T16000.M

                              Commentaire


                              • C'est drôle, ils ont été chez Daher à Tarbes!
                                Xplane 11.53

                                NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                                OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                                Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X