Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau Flight Simulator

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Goofy Voir le message
    Si c'était une capture d'écran issue directement du simulateur, nous aurions une netteté visuelle sur tout le tableau de bord, hors ce n'est pas le cas ici. La profondeur de champ limitée est due à l'usage d'un objectif photo avec une mise au point à courte distance.
    Ils vont sûrement intégrer les effets de focale et de profondeur de champ dans les print screens c'est logique puisque ce sera plus vrai que vrai

    Commentaire


    • Envoyé par Giga031 Voir le message
      Ils vont sûrement intégrer les effets de focale et de profondeur de champ dans les print screens c'est logique puisque ce sera plus vrai que vrai
      Je ne partage pas ton avis, l’œil ayant une capacité d’accommodation en fonction des distances, quelque soit l'endroit où on regarde, c'est net (je ne parle pas de la vision périphérique que l'on utilise pas pour observer des détails, sauf en astro en vision nocturne)
      Regarder de partout pour voir tout flou, sauf une portion centrale étroite qui serait nette, ce n'est pas réaliste. Un tel simulateur serait à fuir en ce qui me concerne.
      *** Jean-Pierre ***
      -----
      Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
      X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

      Commentaire


      • c'est peut être un flou gaussien appliqué à la capture d'écran
        Windows 10 Professionnel (ver 20H2) 64 bits , Intel Core i7 5820K @3.3 GHz -> OC@ 4.5GHz, RAM 32Go
        Carte mère ASUS X99-DELUXE (SOCKET 2011)
        Ecrans: Asus VG289Q (3840x2160@60Hz) + HP w22(1680x1050 @60Hz)
        Carte graphique Nvidia Geforce 1080 TI 11Go
        Saitek X52 + Honeycomb Alpha flight Controls + Thrustmaster TPR
        SSD Samsung 970 EVOPlus NVMe M.2 1To + SSD Samsung 950 Evo 512 Go +HDD dédié Toshiba 7200T 8To
        XP11.51

        Commentaire


        • Envoyé par Goofy Voir le message
          Je ne partage pas ton avis, l’œil ayant une capacité d’accommodation en fonction des distances, quelque soit l'endroit où on regarde, c'est net (je ne parle pas de la vision périphérique que l'on utilise pas pour observer des détails, sauf en astro en vision nocturne)
          Regarder de partout pour voir tout flou, sauf une portion centrale étroite qui serait nette, ce n'est pas réaliste. Un tel simulateur serait à fuir en ce qui me concerne.

          Je ne vais pas rentrer dans le détail des cônes et des bâtonnets constituant l'œil humain mais juste dire que ma remarque était une boutade !

          Commentaire


          • Envoyé par Goofy Voir le message
            Si c'était une capture d'écran issue directement du simulateur, nous aurions une netteté visuelle sur tout le tableau de bord, hors ce n'est pas le cas ici. La profondeur de champ limitée est due à l'usage d'un objectif photo avec une mise au point à courte distance.
            Sauf que les effets de profondeur de champs existent depuis des années dans une multitude de jeux vidéos. Bienvenue en 2019 :-)
            Je ne vois aucune raison de douter que cette image soit basée sur une capture d'écran du simulateur. Ici, la profondeur de champs est plus vraisemblablement rajoutée en post-production, avec une myriade d'autres embellissements. Ça n'aurait aucun sens d'avoir une profondeur de champs aussi restreinte dans un simulateur (à moins qu'elle soit adaptative, mais tu as quand même besoin en approche finale de voir ta piste et tes instruments en même temps !)

            Comme indication supplémentaire que c'est bien tiré du simulateur, MS a mis en ligne successivement deux versions de cette image, prise à des moments différents de la journée donc avec un éclairage différent. Je doute qu'un dit photographe ait passé 3 heures son menton posé sur le bord du siège pour reprendre la même photo. :o

            Pascal
            X-Plane 12, OS Ubuntu Linux 20.04, carte mère ASUS Z170-A, processeur Intel Core i7-6700K, 16Gb RAM, carte graphique Geforce 1080.

            Commentaire


            • Une nouvelle image qui me rappel bien de bons souvenirs
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Ascending-through-the-clouds.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		174,6 Ko 
ID : 			467062

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		54436971_10212183383654626_72783336136769536_n.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		20,3 Ko 
ID : 			467063
              XP11.34 - WIN10 64Bits
              I7 7700k - Z270 GAMING PRO CARBON
              RTX 2080Ti 11Gb - G.Skill 32Go DDR4 3200Mhz
              Alienware 34' 3440x1660

              Commentaire


              • Edit Pascal :

                Le contenu de ce message était un copier-coller d'un article d'un autre site.
                Je l'ai retiré pour des raisons de copyright.

                Je vous invite à le consulter directement sur le site de son éditeur : xobxygen.com

                PAS DE COPIER-COLLER de contenu venant d'un autre site sans autorisation de l'auteur initial et sans mention explicite de sa source.
                A la place, mettez un lien.
                Dernière modification par Pascal, 18 septembre 2019, 12h09.

                Commentaire


                • Edit Pascal :

                  Le contenu de ce message était un copier-coller d'un article d'un autre site.
                  Je l'ai retiré pour des raisons de copyright.

                  Je vous invite à le consulter directement sur le site de son éditeur : gamekyo.com

                  PAS DE COPIER-COLLER de contenu venant d'un autre site sans autorisation de l'auteur initial et sans mention explicite de sa source.
                  A la place, mettez un lien.
                  Dernière modification par Pascal, 18 septembre 2019, 12h11.

                  Commentaire


                  • Oui pour la liberté d’expression mais le forum de Xplane n’est pas Fx 🔥🔥🔥🔥
                    Ras-le-bol que la direction n’intervienne pas 😉

                    Commentaire


                    • Envoyé par pihuro Voir le message
                      Oui pour la liberté d’expression mais le forum de Xplane n’est pas Fx ��������
                      Ras-le-bol que la direction n’intervienne pas ��
                      Cette discution est dans le bar du coin.
                      (Forum: Le bar du coin
                      Ici, on parle de tout ce qui a un rapport indirect à X-Plane : Google Earth, rencontres, ..)
                      Bons vols
                      Patrick

                      X-PLANE 11.55.r2 Metal
                      IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
                      SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
                      Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

                      Commentaire


                      • Je ne suis pas arrivé à avoir le soleil couchant au SUD.
                        Jusqu'à fin 2020 X-Plane aura de quoi se défendre



                        FS2020, c'est vraiment chouette.

                        PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                        Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                        https://ailgorbot.wordpress.com/

                        Commentaire


                        • Envoyé par pihuro Voir le message
                          Oui pour la liberté d’expression mais le forum de Xplane n’est pas Fx 🔥🔥🔥🔥
                          Ras-le-bol que la direction n’intervienne pas 😉
                          salut,salut
                          Ben fait comme moi tu lis pas et hop...
                          Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                          triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                          w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                          ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                          Commentaire


                          • Bah ça progresse, Strasbourg c'est la pampa pour les Américains, c'est autre chose que Hawaï, Seattle ou Manhattan.

                            Mais les différences entre les 2 images sont considérables, faudra-t-il faire appel à Gogole pour les départager ?

                            Windows 10 Pro x64 révision 20.04 - pilote nVidia 451.67 - ATS/ETS2 1.38 - MSFS 1.6.13 - X-Plane 11.50.b17
                            Asrock X99 Extreme 4 - Intel Xeon E5-2699A V4 - RAM Kingston 64 Go DDR4 4-canaux - MSI RTX 2080 VRAM 8 Go - Logitech G27 - Thrustmaster T16000.M

                            Commentaire


                            • Pour l'instant, que des images ou des animations qui auraient pu être faites avec un logiciel d'animation (équivalent des séquences de transition dans les jeux). Aucun reportage montrant quelqu'un en train de s'en servir

                              Sur ce .gif de 4 secondes, après l'effet wahouuu si on observe bien:
                              • Pas de feux de navigation sur l'avion
                              • Pas d’atmosphère différente dans le flux des réacteurs
                              • Le soleil se reflète de la même façon alors que le point de vue change
                              • Aucun véhicule sur les routes
                              Donc un simple objet 3D déplacé au dessus d'une photo inclinée

                              Wait and see.
                              Souvenons-nous à la sortie de FSX, toutes les machines puissantes étaient à plat et il fallait réduire tout pour simplement voler sans saccade.
                              Donc à moins d'un algorithme génial il y a bien peu de chance pour que l'utilisateur moyen même bien équipé obtienne le résultat affiché.
                              Pareil pour la version cloud, j'attends de voir: un simulateur de vol envoi bien plus de données qu'un jeu.

                              Je vais suivre quand même avec attention.
                              Dernière modification par MarcXP, 18 août 2019, 17h36.
                              X-Plane 12 Windows

                              Commentaire


                              • Envoyé par nabz37 Voir le message
                                faudra-t-il faire appel à Gogole pour les départager ?
                                Bataille
                                PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                                Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                                https://ailgorbot.wordpress.com/

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X