Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau Flight Simulator

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sur la partie cockpit, je ne vois rien de révolutionnaire, tout ce qui est présenté existe déjà sur xplane/p3d.
    Au contraire, ils en disent pas assez sur la vidéo, notamment les dataref, seront elles toutes accessible, y compris les avions payant. Qu’en sera t’il des fenêtres détachables, on ne voit pas un seul exemple.
    Quelle compatibilité avec les produits type sioc, arduino, teensy ?
    Ils auraient présenté leur simu de dr400, cela aurait été beaucoup plus interessant
    Remi
    Bordeaux
    X Plane 11 - Amd 3900X - RTX 3070Ti 8Go - 32 Go DDR4 - Windows 10

    Commentaire


    • Sur Xplane je n'ai jamais vu la gestion complete des checklist en natif, il faut des applications tierces pour faire cela.
      Anciennement sur FSX , depuis 3 ans sur XPLANE 11
      Pilote d'autogyre IRL, instructeur ULM

      __________________________________________________ ____
      Simulation sur écran 21/9
      Hotas Thrustmaster Warthog
      TrackIR Pro 5
      Saitek Pro Flight Instrument
      Saitek Pro Flight Switch Panel
      Saitek Pro Flight Rudder Pedals
      __________________________________________________ ____
      Nvidia RTX 2070, I7 9700k Skylake 3.6-4.9 GhZ, 16Go Ram DDR4

      Commentaire


      • Envoyé par architektenherb Voir le message
        Sur Xplane je n'ai jamais vu la gestion complete des checklist en natif, il faut des applications tierces pour faire cela.
        Les checklist, tu les imprimes sur un papier que tu gardera tout le temps (ou sur ton ordi) et tu les fait à vive voix, je ne vois pas ce qu'il faut de plus...
        Le reste, ce sont des gadgets qui éloigne un peu de la simulation et qui se rapprochent plus du jeu vidéo (sans critiquer l'un ou l'autre bien entendu!)

        Pour le reste de la vidéo, c'est comme pour la vidéo précédente, on dirai qu'ils essaient de faire comme sur X-plane mais en moins bien ou avec 10 ans de retard, et faisant croire que c'est révolutionnaire.
        Bref, pour le moment, seule la partie graphisme et météo sortent de l'ordinaire.
        Dernière modification par jojo64, 29 novembre 2019, 13h52.
        Xplane 11.53

        NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
        OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

        Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

        Commentaire


        • Envoyé par jojo64 Voir le message
          Les checklist, tu les imprimes sur un papier que tu gardera tout le temps (ou sur ton ordi) et tu les fait à vive voix, je ne vois pas ce qu'il faut de plus...
          Le reste, ce sont des gadgets qui éloigne un peu de la simulation et qui se rapprochent plus du jeu vidéo (sans critiquer l'un ou l'autre bien entendu!)
          +1000²

          J'ai même acheté une plastifieuse, une perforatrice (de feuille de papier) et des anneaux de porte clef pour augmenter la durée de vie des fiches de procédures et de leurs checklists associées.

          J'vou'fait un tuto si vous voulez :-)

          Hervé
          La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
          X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

          Commentaire


          • Envoyé par architektenherb Voir le message
            Sur Xplane je n'ai jamais vu la gestion complete des checklist en natif, il faut des applications tierces pour faire cela.
            Oui, les checklist on peut les imprimer mais il est vrai que c'est bien fait. Sur X-Plane il y a bien X-Checklist utilisé par de nombreux utilisateurs X-Plane.
            Je préfère, tout de fois, la version papier.

            Envoyé par remi Voir le message
            Sur la partie cockpit, je ne vois rien de révolutionnaire, tout ce qui est présenté existe déjà sur xplane/p3d.
            Au contraire, ils en disent pas assez sur la vidéo, notamment les dataref, seront elles toutes accessible, y compris les avions payant. Qu’en sera t’il des fenêtres détachables, on ne voit pas un seul exemple.
            Quelle compatibilité avec les produits type sioc, arduino, teensy ?
            Ils auraient présenté leur simu de dr400, cela aurait été beaucoup plus interessant
            Concernant la vidéo, je trouve les cockpits très jolis, très bien fait. Sur X-Plane ils sont aussi bien fait mais tout de même là ça en jette tout de même. Après il est vrai qu'un cockpit de DR400 c'est un cockpit de DR400.
            Sur Flight Simulator tu n'auras pas accès au Dataref, ce n'est pas X-Plane. Ce sera un logiciel fermé. Toutefois, il y a l'utilisation du DSK car des fournisseurs d'addons travaillent déjà sur la réalisation d'appareils pour flight simulator.

            Pour ma part, je ne suis pas pro x-plane, pro flight simulator, pro p3d. J'étais auparavant sur FSx et suis passé sur X-Plane car je trouvais la façon de gestion du simulator bien mieux (pas d'installation, pas de dll) et surtout FSx était trop vieillissant (c'est ce qui m'a fait changé). P3D et autres sont des répliques de FSX donc rien de nouveau.

            Maintenant, je suis très curieux de voir ce que va donner ce nouvel flight simulator.

            Bons vols.
            Windows 11 Family, i7-6700K, ASUS Z170-A
            Corsair Vengeance LPX 64GB, MSI GTX970 4G & AORUS RTX 2080 SUPER Waterforce 8G
            SSD Samsung 850 & 860 EVO 500GB (Windows / X-Plane)
            HDD Seagate Barracuda 7200 - 3TB (Scènes X-Plane)
            Honeycomb A & B & Saitek Rudder pedals
            Simulateurs : X-Plane: 12 / MSFS 2020

            YouTube Channel

            Commentaire


            • Envoyé par KoBboyz Voir le message
              Sur Flight Simulator tu n'auras pas accès au Dataref, ce n'est pas X-Plane. Ce sera un logiciel fermé. Toutefois, il y a l'utilisation du DSK car des fournisseurs d'addons travaillent déjà sur la réalisation d'appareils pour flight simulator.
              Hello,
              Si justement, vers 3'16, la vidéo indique qu'un grand nombre de variable seront accessibles.
              C'est justement là qu'il en dit un peu mais pas assez.
              Qu'en sera t'il des avions payants Y a t'il des datas qui ne seront pas accessibles ?

              Vlad de simvim est prêt a porter son plugin sous FS2020 a partir du moment ou toutes les datas sont accessibles à la manière de Xplane qui est un régal pour cela.

              J'aurai aimé en voir plus sur le simu de dr400, niveau interface par exemple.
              Comme le dit Jojo, ça reste très beau visuellement, niveau météo, mais pour le reste c'est beaucoup de com très bien maîtrisée. Au final suffit d'attendre quelques mois pour savoir.

              remi
              Remi
              Bordeaux
              X Plane 11 - Amd 3900X - RTX 3070Ti 8Go - 32 Go DDR4 - Windows 10

              Commentaire


              • Salut à tous,

                Nous sommes en terrain "glissant": les histoires de DSK, d'avion... et de manche à balai (de DR400)! Les Sofitel seront-ils modélisés dans FS2020? DSK... ou plutôt SDK j'imagine!

                Pierre

                Commentaire


                • Envoyé par Pierroy Voir le message
                  Salut à tous,

                  Nous sommes en terrain "glissant": les histoires de DSK, d'avion... et de manche à balai (de DR400)! Les Sofitel seront-ils modélisés dans FS2020? DSK... ou plutôt SDK j'imagine!

                  Pierre


                  Enfin un peu d'humour dans ce monde de brut.

                  lebelge
                  PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                  Commentaire


                  • [message supprimé]
                    Dernière modification par nabz37, 24 février 2020, 23h49.

                    Windows 10 Pro x64 révision 20.04 - pilote nVidia 451.67 - ATS/ETS2 1.38 - MSFS 1.6.13 - X-Plane 11.50.b17
                    Asrock X99 Extreme 4 - Intel Xeon E5-2699A V4 - RAM Kingston 64 Go DDR4 4-canaux - MSI RTX 2080 VRAM 8 Go - Logitech G27 - Thrustmaster T16000.M

                    Commentaire


                    • Microsoft Flight Simulator refait parler de lui en cette fin d'année avec une nouvelle volée d'images sublimes tirées du jeu. Le résultat est toujours photoréaliste, et on ne peut s'empêcher de s'émerveiller sur les panoramas.


                      Quelques images supplémentaires.

                      Commentaire


                      • Les graphismes de ce FS MMXX semblent vraiment prometteurs.


                        Quoique... à regarder de plus près certains trailers (https://www.youtube.com/watch?v=BCBgO6St9ug), on ne peut s'empêcher de remarquer certains détails curieux, par exemple :

                        - Les parois des falaises, vues de près, sont pour le moins rudimentaires (screenshot 1) ;

                        - ou encore, la végétation entourant la statue de la Liberté à New York (screenshot 2) ne correspond pas exactement à la végétation existante (photos 3 et 4)

                        En cherchant bien, on trouverait encore bien des approximations qui douchent un peu l'enthousiasme initial en semant le doute quant à une représentation exacte de l'existant.
                        Fichiers attachés
                        Dernière modification par antier92, 30 décembre 2019, 23h02.
                        Boîtier : be quiet Silent base 600 / Alim : Corsair Enthusiast series TX750 / CM : Asus Rog Strix Z370H Gaming
                        Processeur : i7 8700k @4,6 (OC) / Ventirad : be quiet ! Dark Rock Pro 4 RAM : Corsair DDR4 16GB 3000 CG : Gigabyte GeForce GTX 1070 G1 Gaming - 8 Go
                        OS : W10 64 / 2 x Samsung 970 EVO NVME M.2 500 Go / 2 x HDD 1To / HDD 2 To / LCD32" LCD27"3D / X52Pro / XP11.50b3 /Orbx GB TE

                        Commentaire


                        • Nouveau gameplay

                          Commentaire


                          • Envoyé par antier92 Voir le message
                            Les graphismes de ce FS MMXX semblent vraiment prometteurs.


                            Quoique... à regarder de plus près certains trailers (https://www.youtube.com/watch?v=BCBgO6St9ug), on ne peut s'empêcher de remarquer certains détails curieux, par exemple :

                            - Les parois des falaises, vues de près, sont pour le moins rudimentaires (screenshot 1) ;

                            - ou encore, la végétation entourant la statue de la Liberté à New York (screenshot 2) ne correspond pas exactement à la végétation existante (photos 3 et 4)

                            En cherchant bien, on trouverait encore bien des approximations qui douchent un peu l'enthousiasme initial en semant le doute quant à une représentation exacte de l'existant.
                            Bonjour,

                            oui mais çà c'est à cause du réchauffement climatique ..................

                            Bernard .
                            Windows 10-64
                            Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                            CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                            Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                            Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                            Ventirad Noctua NH-U 12S
                            SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

                            Commentaire


                            • Envoyé par BERDE Voir le message
                              oui mais çà c'est à cause du réchauffement climatique ..................

                              Bernard .

                              Fichtre ! La tornade Greta fait des ravages partout, même sur ce forum..............................

                              Pierre .
                              Boîtier : be quiet Silent base 600 / Alim : Corsair Enthusiast series TX750 / CM : Asus Rog Strix Z370H Gaming
                              Processeur : i7 8700k @4,6 (OC) / Ventirad : be quiet ! Dark Rock Pro 4 RAM : Corsair DDR4 16GB 3000 CG : Gigabyte GeForce GTX 1070 G1 Gaming - 8 Go
                              OS : W10 64 / 2 x Samsung 970 EVO NVME M.2 500 Go / 2 x HDD 1To / HDD 2 To / LCD32" LCD27"3D / X52Pro / XP11.50b3 /Orbx GB TE

                              Commentaire


                              • [message supprimé]
                                Dernière modification par nabz37, 24 février 2020, 23h48.

                                Windows 10 Pro x64 révision 20.04 - pilote nVidia 451.67 - ATS/ETS2 1.38 - MSFS 1.6.13 - X-Plane 11.50.b17
                                Asrock X99 Extreme 4 - Intel Xeon E5-2699A V4 - RAM Kingston 64 Go DDR4 4-canaux - MSI RTX 2080 VRAM 8 Go - Logitech G27 - Thrustmaster T16000.M

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X