Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau Flight Simulator

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Un avis enthousiaste ! C’est vrai que ça donne envie d’en savoir davantage.


    Si je comprends bien d’après les discussions il faudra avoir les deux... xPlane et FSX suivant l’humeur du moment

    Concernant les abonnements... si on est mordu de musique on n’hésite pas, si on est fan de vidéos on n’hésite pas, alors si on est accroc de simulation pourquoi ronchonner ? ... surtout si c’est le prix d’une pizza
    Dernière modification par Franz, 14 juin 2019, 09h43.
    MAC Mini Quadri Intel Core i7 2,3 GHz / 16 Go SDRAM DDR3 1 600 MHz / Graph Intel HD4000 / LG 32" / OS X Mojave
    EXTREME 3D PRO JOYSTICK / Saitek Pro Flight Cessna Yoke + Rudder pedals + Throttle Quadrant / x-plane v11.10r3 / X-Mapper TNG / Goodway 5

    Commentaire


    • #32
      Effectivement ça donne envie et il me semble que ta vidéo est la même que celle que j'ai postée en début de discussion.

      Commentaire


      • #33
        Oups… 1000 excuses alors ! pourtant quand je clique sur le lien j’ai une redirection qui donne directement sur la simple announce trailor Microsoft (1.44 min) mais sans les commentaires "enthousiaste" et l’analyse de SkyLine 35 qui est plus longue (12.36 min).
        Dernière modification par Franz, 14 juin 2019, 10h19. Motif: Précision supplémentaire
        MAC Mini Quadri Intel Core i7 2,3 GHz / 16 Go SDRAM DDR3 1 600 MHz / Graph Intel HD4000 / LG 32" / OS X Mojave
        EXTREME 3D PRO JOYSTICK / Saitek Pro Flight Cessna Yoke + Rudder pedals + Throttle Quadrant / x-plane v11.10r3 / X-Mapper TNG / Goodway 5

        Commentaire


        • #34
          C'est pour cela que j'ai dit il me semble n'ayant pas visionner jusqu'au bout. Comme je dis je survole les infos !

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par Franz Voir le message
            Concernant les abonnements... si on est mordu de musique on n’hésite pas, si on est fan de vidéos on n’hésite pas, alors si on est accroc de simulation pourquoi ronchonner ? ... surtout si c’est le prix d’une pizza
            La vidéo ci-dessous a plus de 15 ans, et pas pris une ride.

            Regardez WC - comment élever des paysans - Black Bird sur Dailymotion


            G. (abonné Spotify, abonné TV/internet/mobile, abonné crèche pour le gamin, abonné électricité, etc.)
            i5-9600k, 32Go DDR4 3200Mhz, GTX1080ti, VR Samsung Odyssey+, Saitek X52 Pro, Palonnier CH Products, X-Plane 11, Win10

            Commentaire


            • #36
              Bjr,

              Une seule vidéo d'accroche promotionnelle, pour un produit à venir dans ... 1 an si le planning annoncé est tenu, très peu de communication "contractuelle", et tout le monde se jette déjà sur le gros bouton rouge du buzz !

              Déjà, je ne comprends pas ce retour. Microsoft avait tenté Flight, un échec notoire. En 2009, il avait fermé le studio ACES Game et l'équipe de développement de FS, et avait vendu son code source à Locked Martin qui en a tiré Prépar3D. En juillet 2014, le code est vendu (à nouveau ?) à Dovetail Games qui publie FSX sur Steam, puis sort "Flight Sim World" en mai 2017 et l'arrête en avril 2018, même pas un an après son lancement.

              La vidéo qui ouvre ce sujet est publiée par "XBOX". Le produit est nommé "Microsoft Flight Simulator", est annoncé par Microsoft, mais la page wikipédia laisse supposer que l'éditeur en serait Dovetail Games, qui n'en mentionne absolument rien sur son site officiel, pendant que microsoft ouvre un nouveau site.


              Il me semble qu'il est surtout urgent ... d'attendre des précisions plus officielles et contractuelles et qu'il ne faut surtout pas rêver ou mettre la charrue avant les bœufs.
              Dernière modification par Pascal, 14 juin 2019, 11h17.

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par Pascal Voir le message
                Bjr,

                Une seule vidéo d'accroche promotionnelle, pour un produit à venir dans ... 1 an si le planning annoncé est tenu, très peu de communication "contractuelle", et tout le monde se jette déjà sur le gros bouton rouge du buzz !

                Déjà, je ne comprends pas ce retour. Microsoft avait tenté Flight, un échec notoire. En 2009, il avait fermé le studio ACES Game et l'équipe de développement de FS, et avait vendu son code source à Locked Martin qui en a tiré Prépar3D. En juillet 2014, le code est vendu (à nouveau ?) à Dovetail Games qui publie FSX sur Steam, puis sort "Flight Sim World" en mai 2017 et l'arrête en avril 2018, même pas un an après son lancement.

                La vidéo qui ouvre ce sujet est publiée par "XBOX". Le produit est nommé "Microsoft Flight Simulator", est annoncé par Microsoft, mais la page wikipédia laisse supposer que l'éditeur en serait Dovetail Games, qui n'en mentionne absolument rien sur son site officiel, pendant que microsoft ouvre un nouveau site.


                Il me semble qu'il est surtout urgent ... d'attendre des précisions plus officielles et contractuelles et qu'il ne faut surtout pas rêver ou mettre la charrue avant les bœufs.

                tout a fait d'accord et j'ajouterai que ceux qui ont ici déjà annoncé qu'ils laisseraient tomber Xplane pour ce machin sont des
                Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                Commentaire


                • #38
                  Bjour, loin de nous l'idée de mettre la charrue avant les bœufs, mais ça fait du bien de rêver 👍

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par androl2015 Voir le message
                    tout a fait d'accord et j'ajouterai que ceux qui ont ici déjà annoncé qu'ils laisseraient tomber Xplane pour ce machin sont des
                    Chacun à le droit de faire ce qui lui semble bon, je me garderais de faire une quelconque remarque ou d émettre un quelconque jugement à moins de vouloir imposer son avis......
                    Dernière modification par Giga031, 14 juin 2019, 13h21.

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par ghandii Voir le message
                      La vidéo ci-dessous a plus de 15 ans, et pas pris une ride.

                      Regardez WC - comment élever des paysans - Black Bird sur Dailymotion


                      G. (abonné Spotify, abonné TV/internet/mobile, abonné crèche pour le gamin, abonné électricité, etc.)
                      Hahaha ! en effet la dérision est excellente mais il vaut mieux voir les choses sous un autre angle… on peut dire à la place que l’on a un budget pour la musique, un budget pour le resto, un budget pour ceci, un budget pour cela, etc... ce sont des "plaisirs" qui ne peuvent évidemment pas être gratuits... et pour une amap c’est aussi un abonnement
                      Il y a 60 ans j’étais abonné à la revue hebdomadaire Pilote (pour moi un simulateur de rêves autant que je me souvienne), je ne sais pas si ça existe toujours mais ça ferait bien plus cher qu’un Spotify à 9,99 € par mois (ce dont je jouis aussi avec grand plaisir, c’est phénoménal !).

                      À partir du moment où l’on peut se désabonner à son gré de quelque chose ça me va bien.
                      Dernière modification par Franz, 14 juin 2019, 15h04.
                      MAC Mini Quadri Intel Core i7 2,3 GHz / 16 Go SDRAM DDR3 1 600 MHz / Graph Intel HD4000 / LG 32" / OS X Mojave
                      EXTREME 3D PRO JOYSTICK / Saitek Pro Flight Cessna Yoke + Rudder pedals + Throttle Quadrant / x-plane v11.10r3 / X-Mapper TNG / Goodway 5

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par Franz Voir le message
                        À partir du moment où l’on peut se désabonner à son gré de quelque chose ça me va bien.
                        C'est justement tout le fond du problème lié à ces formules d'abonnement (mensuel, annuel, voire à vie) qui se multiplient dans tous les secteurs : comment être certain qu'on "peut se désabonner à son gré" ?

                        Être esclave d'un marché captif n'est vraiment pas une perspective réjouissante. Et la réglementation dans ce domaine semble bien versatile et donc de nature à flouer le chaland, surtout s'agissant de marché virtuel.

                        Mais je suis peut-être le seul à penser ainsi...
                        Boîtier : be quiet Silent base 600 / Alim : Corsair Enthusiast series TX750 / CM : Asus Rog Strix Z370H Gaming
                        Processeur : i7 8700k @4,6 (OC) / Ventirad : be quiet ! Dark Rock Pro 4 RAM : Corsair DDR4 16GB 3000 CG : Gigabyte GeForce GTX 1070 G1 Gaming - 8 Go
                        OS : W10 64 / 2 x Samsung 970 EVO NVME M.2 500 Go / 2 x HDD 1To / HDD 2 To / LCD32" LCD27"3D / X52Pro / XP11.50b3 /Orbx GB TE

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par antier92 Voir le message
                          Mais je suis peut-être le seul à penser ainsi...
                          Non, non ; comme toi, je subis les abonnements que l'on m'impose et cela m'énerve au plus haut point. J'aime bien garder le contrôle de mes achats, d'autant plus que je n'utilise pas nécessairement tous les mois : Il m'arrive de rester 1 ou 2 mois sans voler sur XPlane (oui, pas bien je sais, mais les journées n'ont que 24 heures...), comme il m'arrive de rester 1 mois sans écouter de musique en ligne ! Et puis, à force on cumule des tas de d'abonnements que l'on oublie un peu et qui pourraient surement être résiliés, pendant ce temps, les fournisseurs se remplissent les poches mensuellement pour des produits qui dorment au placard.
                          Louer ma voiture, oui, mes programmes TV et mon accès internet/téléphone, parce que j'ai pas trop le choix, mais inenvisageable pour moi de louer un simulateur de vol, qui de surcroit, au final va me couter 2 ou 3 fois plus cher qu'un achat ! Le principe me déplait fortement, et je ne ferai pas ce plaisir à Microsoft, aussi bon que puisse être leur simulateur (qui de toute façon ne serait pas utilisable chez moi devant mon débit internet....).
                          Ils nous ont fait le coup avec Office : plus d'achat mais des abonnements, au final le produit te coute un bras pour un usage ponctuel ; merci OpenOffice d'être moins con, au revoir Microsoft ! J'ai le cas aussi avec mon logiciel professionnel, qui impose une maintenance mensuelle (que tu utilise en fait 1 fois dans l'année, et encore) ; lorsque je fais ma compta, je m'aperçois que le produit est vendu 5 fois au moins ! (Mais là, je n'ai pas le choix... )
                          Jean-Luc
                          XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

                          Commentaire


                          • #43
                            A bien y réfléchir, nous sommes tous captifs ou esclaves de quelque chose qu'il s'agisse du téléphone portable, des ordinateurs et même de Xplane à travers les scènes payantes, les addons payants...C'est un faux problème à mon sens, mais je suis d'accord pour dire que l'on parle dans le vide faute d'informations plus complètes.

                            Néanmoins, cette annonce de Microsoft a le mérite d'exister n'en déplaise à certains et si ce projet se finalise il est indiscutable qu'il proposera une alternative (viable ou pas est une autre question) aux autres simulateurs et cela ne peut pas être une mauvaise chose.

                            Comme on dit il n'y a que les c... qui changent pas d'avis !!

                            Au final on recherche tous plus ou moins l'immersion, le réalisme, nombreux sont ceux qui pestent sur la représentation des nuages de Xplane moi le premier. Pourquoi une aussi timide évolution dans Xplane 11 ?? c'est quand même un élément essentiel dans l'environnement d'un vol. Il semblerait que ce ne soit pas la préoccupation première de Laminar. Ok dont acte.

                            Après je peux comprendre aussi que certains soient très attachés à Xplane car c'est indiscutablement un formidable outil éducatif, ouvert, qui permet pour peu que l'on se donne la peine, de construire des scènes, de modéliser des avions, d'incorporer des photos satellites... Tout cela pourrait devenir effectivement plus ou moins inaccessible avec la proposition de Microsoft.
                            Dernière modification par Giga031, 14 juin 2019, 18h33.

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par Pascal Voir le message
                              Bjr,

                              Une seule vidéo d'accroche promotionnelle, pour un produit à venir dans ... 1 an si le planning annoncé est tenu, très peu de communication "contractuelle", et tout le monde se jette déjà sur le gros bouton rouge du buzz !

                              Déjà, je ne comprends pas ce retour. Microsoft avait tenté Flight, un échec notoire. En 2009, il avait fermé le studio ACES Game et l'équipe de développement de FS, et avait vendu son code source à Locked Martin qui en a tiré Prépar3D. En juillet 2014, le code est vendu (à nouveau ?) à Dovetail Games qui publie FSX sur Steam, puis sort "Flight Sim World" en mai 2017 et l'arrête en avril 2018, même pas un an après son lancement.

                              La vidéo qui ouvre ce sujet est publiée par "XBOX". Le produit est nommé "Microsoft Flight Simulator", est annoncé par Microsoft, mais la page wikipédia laisse supposer que l'éditeur en serait Dovetail Games, qui n'en mentionne absolument rien sur son site officiel, pendant que microsoft ouvre un nouveau site.


                              Il me semble qu'il est surtout urgent ... d'attendre des précisions plus officielles et contractuelles et qu'il ne faut surtout pas rêver ou mettre la charrue avant les bœufs.
                              Sur les forums d'avsim, un ancien développeur du studio ACES expliquait qu'a leurs départs, MS a garder l’intégralité du code pour travailler dessus depuis.
                              Pour Lockeed MArtin, ils ont uniquement l'autorisation de vendre a des pros et non aux particuliers. Ca fait l'objet de débats récurrents sur la licence de P3D mais MS a toujours garder la licence pour particuliers sous son aile.
                              Apres il est urgent d'attendre comme tu dis, on voit juste que des gros comme ORBX, PMDG confirment ne pas avoir été avisé.

                              Remi
                              Remi
                              Bordeaux
                              X Plane 11 - Amd 3900X - RTX 3070Ti 8Go - 32 Go DDR4 - Windows 10

                              Commentaire


                              • #45
                                Salut

                                Une supputation sortie de mes neurones baignant dans un soluté d'eau et de fructose fermenté :-O

                                Le nombre de transfuges qui viennent sur X-plane suit une courbe montante, P3D a une licence pas claire qui pourrait péter à la g..le des "papros".

                                Il se peut que le marché du simu redevienne intéressant par une augmentation du cheptel des simeurs.

                                MS travaille sur un business model concernant un nouveau FS.

                                L'annonce serait faite pour freiner le nombre de transfuge ..... va savoir .....


                                Allez je passe à la Cristaline.

                                Hervé
                                La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                                X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X