Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau Flight Simulator

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Envoyé par Crystal Noir Voir le message
    La réalité c'est que le simulateur utilise la technologie Azure (cloud computing). Ce qui explique en partie ce que nous pouvons voir. Cette techno est à la base utile pour les entreprises mais peut être utilisée pour tout et n'importe quoi.
    C'est ce que nous utilisons dans notre entreprise (et bien d'autres aussi, ceux qui utilisent le même logiciel métier) pour nos modélisations de bâtiment.
    Parfois, les données sont assez longues à venir lorsque nous sommes un peu nombreux sur le dossier et il faut une connectique robuste pour avoir du débit.
    MS aura probablement amélioré Azure et le ciel sera plus bleu
    PC,i7-9700, RAM 32 Go, GeForce RTX2060 Super, SSD, Windows 10 64bit,
    Xplane 11.50 Vulkan, CH Products Pro Pedals et CH-Flight Sim Yoke

    Commentaire


    • #77
      Le choix technologique est une de nos problématique (en tant que développeur) et il y en a tellement aujourd'hui. D'ailleurs j'ai pu constater que selon le logiciel métier, ce n'est pas toujours la meilleure qui est choisie ^^
      Yoke Logitech/Saitek Pro Flight - Logitech/Saitek Multipanel - T.Flight Hotas 4 - X-Pane 11
      I7 - 8700 Gen8 Core 6 Hyperthreading - 16 GO RAM - Geforce RTX 2060 - 3 HDD Sata 1TO - 1 HDD Sata 2 TO


      Add-ons utilisés :
      • XEurope 2 - Forest Europe - Tuiles photos Ortho4XP

      Plugins utilisés :
      • SPAD.neXt - Better Pushback - Airport Navigator - GoodWay - HeadShake - MaxxFX - Xgs - X-RAAS2

      Commentaire


      • #78
        Envoyé par Yves Voir le message
        Parfois, les données sont assez longues à venir lorsque nous sommes un peu nombreux sur le dossier et il faut une connectique robuste pour avoir du débit.
        Dans ma boite ce n'est pas parfois .... et en période de forte consommation de données, les délais sont de l'ordre de 10 à 20 secondes pour une requête.
        Il n'y a pas de mode déconnecté et nous sommes dans des zones orageuses.

        Depuis j'ai appris le maniement de la lime à ongle :-)

        Vive les systèmes de données centralisés, cela favorise l'inscription des utilisateurs aux clubs pratiquant le zen.


        Pour revenir au simu FS 2020, j'espère qu'i y aura un mode démo (comme sur X-plane) histoire de tester le modèle de vol qui, pour moi, reste le premier travail d'un simulateur ..... de vol.

        Hervé
        La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
        X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

        Commentaire


        • #79
          Si MS nous offre avec FS 2020 des images de synthèse de qualité cinéma, basées sur une modélisation 3D en temps réel calculée par leur intelligence artificielle sur leur réseau de serveurs, sur la base d'une banque de données photographiques, éclairées par un ray-tracing temps réel, et transmises en HD pour affichage sur nos machines, cela peut être intéressant.

          En d'autres termes, une sorte de VOD haute définition basée sur nos vols, au lieu d'être basée sur un film.

          Windows 10 Pro x64 révision 20.04 - pilote nVidia 451.67 - ATS/ETS2 1.38 - MSFS 1.6.13 - X-Plane 11.50.b17
          Asrock X99 Extreme 4 - Intel Xeon E5-2699A V4 - RAM Kingston 64 Go DDR4 4-canaux - MSI RTX 2080 VRAM 8 Go - Logitech G27 - Thrustmaster T16000.M

          Commentaire


          • #80
            Le site, qui clarifie quelques points https://fsi.microsoftstudios.com
            Remi
            Bordeaux
            X Plane 11 - Amd 3900X - RTX 3070Ti 8Go - 32 Go DDR4 - Windows 10

            Commentaire


            • #81
              Envoyé par remi Voir le message
              Le site, qui clarifie quelques points https://fsi.microsoftstudios.com
              Et on a droit à un premier rétro-pédalage concernant les éditeurs tiers, qui finalement seront autorisés à développer des addons. Au moins ils ne sont pas sourds. Par contre, l'emphase sur 'SIMULATOR', avec compatibilité X-Box à la ligne suivante me laisse quand même perplexe... On y apprend aussi que chez Microsoft, multi-plateforme ça veut dire PC Windows et Xbox, ils sont vraiment trop fort question marketing...

              De toutes façons, chez Aerobask on ne se sent pas concernés, pas question d'aller là-bas.

              [EDIT] quand je dis 'pas concernés', ça ne veut pas dire que nous ne sommes pas inquiets de l'impact éventuel sur la part de marché de X-Plane, ça veut dire que nous n'avons aucune intention de développer dessus.
              Dernière modification par yoyoz, 22 juin 2019, 10h57.
              Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

              Commentaire


              • #82
                Envoyé par nabz37 Voir le message
                Si MS nous offre avec FS 2020 des images de synthèse de qualité cinéma, basées sur une modélisation 3D en temps réel calculée par leur intelligence artificielle sur leur réseau de serveurs, sur la base d'une banque de données photographiques, éclairées par un ray-tracing temps réel, et transmises en HD pour affichage sur nos machines, cela peut être intéressant.
                ....A condition d'avoir un débit internet de ouf ! Chez moi, où il ne faut pas compter regarder la moindre émission TV (en SD bien sûr) si un gamin a déjà connecté son téléphone ou en soirée quand tous les voisins sont "connectés".... je ne te parle même pas de voler sur un tel simu fps estimées = 1/heure !!
                Jean-Luc
                XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

                Commentaire


                • #83
                  Envoyé par yoyoz Voir le message
                  ...ça veut dire que nous n'avons aucune intention de développer dessus.
                  Ah ben oui, cette décision va sûrement faire hésiter Microsoft a poursuivre le développement de son 'nouveau' simulateur.

                  Note:

                  Depuis X-Plane 2 juste qu'à X-Plane 10, Austin se concentrait prioritairement sur les modèles de vol (normal, il a une formation d'ingénieur en mécanique des fluides).
                  On avait alors un (bon) simulateur de vol.

                  Depuis X-Plane 11, Austin a bien compris que pour faire tourner son business (et récupérer une partie de la clientèle de FS), il fallait rendre son interface plus simple (plus abordable au 'grand public') et surtout investir dans le coté bling-bling (reflets sur les carlingues par exemple). C'est ce qui fait 'vendre' (et personne ne le contestera ici. Il suffit de voir le nombre de personnes qui passent leur temps à faire des 'prints-screen' plutôt que de voler aux instruments).

                  Bref, je pense qu'X-Plane va devoir suivre la demande d'une clientèle qui donne de plus en plus de priorité à la partie visuelle du simulateur (et donc de revoir en profondeur son moteur graphique, ce qu'il est occupé à faire actuellement).

                  Heureusement, connaissant Austin, Il existera toujours une version 'professionnel', mais pas pour tous les budgets... dommage.
                  PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                  Commentaire


                  • #84
                    Envoyé par docjl Voir le message
                    ....A condition d'avoir un débit internet de ouf !
                    C'est clair, de mémoire il faut compter 15 Mbps pour la télé HD, et probablement 4 fois plus en 4K.

                    Une liaison pourrie j'ai connu aussi, un ADSL entre 1 et 2 Mbps les grands jours, quand il ne pleuvait pas. Parce que quand il pleuvait, les chambres de raccordement baignaient dans l'eau et ça coupait à longueur de temps. Comme Orange n'entretient plus les réseaux cuivre, en tout cas chez moi, c'était de pire en pire. J'ai donc vécu le passage dans mon quartier du fibreur de terrier comme un vrai soulagement.

                    Windows 10 Pro x64 révision 20.04 - pilote nVidia 451.67 - ATS/ETS2 1.38 - MSFS 1.6.13 - X-Plane 11.50.b17
                    Asrock X99 Extreme 4 - Intel Xeon E5-2699A V4 - RAM Kingston 64 Go DDR4 4-canaux - MSI RTX 2080 VRAM 8 Go - Logitech G27 - Thrustmaster T16000.M

                    Commentaire


                    • #85
                      Entièrement d’accord avec vous le Belge.
                      Pour ma part je me régale avec Xplane et à présent avec le VR le VFR et mes scènes c’est le pied.
                      Je vole puisque la médecine me l’interdit.
                      Jonathan

                      Commentaire


                      • #86
                        Pour le moment on a aucune info si ce n'est la techno utilisée donc wait & see.

                        Cela dit moi aussi la "Xbox" me laisse perplexe, suffit de voir ce qu'a fait DTG avec TSW...une simu qui n'est pas si simu que cela.
                        Yoke Logitech/Saitek Pro Flight - Logitech/Saitek Multipanel - T.Flight Hotas 4 - X-Pane 11
                        I7 - 8700 Gen8 Core 6 Hyperthreading - 16 GO RAM - Geforce RTX 2060 - 3 HDD Sata 1TO - 1 HDD Sata 2 TO


                        Add-ons utilisés :
                        • XEurope 2 - Forest Europe - Tuiles photos Ortho4XP

                        Plugins utilisés :
                        • SPAD.neXt - Better Pushback - Airport Navigator - GoodWay - HeadShake - MaxxFX - Xgs - X-RAAS2

                        Commentaire


                        • #87
                          Envoyé par lebelge Voir le message
                          Ah ben oui, cette décision va sûrement faire hésiter Microsoft a poursuivre le développement de son 'nouveau' simulateur.
                          Ça veut dire qu'on ne va pas abandonner nos clients X-Plane pour aller essayer de se remplir les poches sur le "simu" de Microsoft (et cela fait très longtemps que nous savions qu'ils étaient en train de revenir).
                          Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

                          Commentaire


                          • #88
                            Je ne vois pas pourquoi Microsoft arrêterait son développement sous prétexte que certains refusent de créer ou modéliser pour eux puisque tous les bâtiments sont déjà représentés comme Google Earth.

                            Il ne peut s'agir que d'avions. Quant aux prints screens il me semble normal d'en faire, lorsqu'on vole réellement on a bien sûr les yeux rivés sur les potards au décollage et à l'atterrissage, un peu moins pendant le vol, rien d incompatible et puis ce n'est qu'un simulateur pas la réalité faut pas exagérer !
                            Dernière modification par Giga031, 22 juin 2019, 22h16.

                            Commentaire


                            • #89
                              Envoyé par yoyoz Voir le message
                              (et cela fait très longtemps que nous savions qu'ils étaient en train de revenir).
                              Et c'était même évident cette tentative de retour je pense ...
                              En tout cas , respect pour votre état d'esprit vis à vis de vos clients .
                              i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                              Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                              Airspaces (REU974)

                              "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                              Commentaire


                              • #90
                                Envoyé par yoyoz Voir le message
                                Ça veut dire qu'on ne va pas abandonner nos clients X-Plane pour aller essayer de se remplir les poches sur le "simu" de Microsoft (et cela fait très longtemps que nous savions qu'ils étaient en train de revenir).
                                Pourtant beaucoup développent à la fois pour Xplane et FSX et P3D... Et évidemment si on a une version d'un avion admettons par ex pour P3D si on le veut pour Xplane, c'est le même mais faut ressortir le porte monnaie pour le même tarif.

                                Alors certes, les deux API sont différentes et il y a du travail à "refaire" pour rendre le tout compatible mais, le peu d'avions que j'avais achetés pour P3D par ex à l'époque, je n'ai jamais reçu d'offre particulière lorsque ce même avion similaire en tout point sortait sous Xplane.

                                Attention hein, je ne vise personne en particulier et je ne donnerai pas de nom, ce n'est pas l'objectif, et ce n'est qu'un constat.

                                Et j'irai même plus loin les seuls qui à ce jour m'ont proposé une offre préférentielle sur un produit déjà existant sur une simu (notamment FSX et P3D) et qui a été converti et retravaillé pour Xplane, sont France VFR (d'ailleurs c'est tout à leur honneur). Pour ce qui est du reste comme des avions que j'ai pu acheter (peu importe chez qui) lorsqu'ils sont par la suite sortis pour Xplane, silence radio pour les possesseurs déjà d'une version.

                                Donc pour le moment je me contente des avions stocks livrés sous X-Plane, par contre lorsque je voudrais me payer un avion "plus travaillé" je saurai par la suite faire mes choix en fonction J'ai une série d'avions pour P3D, les mêmes existent pour Xplane au même endroit, mais j'ai pas envie de re-débourser le plein tarif pour le portage. Evidemment, il y a du boulot derrière, je ne le nie pas (je suis dans le développement donc ce n'est pas un métier qui m'est étranger) mais commercialement parlant, certains pourraient faire des efforts pour les "clients" existants
                                Dernière modification par Crystal Noir, 23 juin 2019, 21h24.
                                Yoke Logitech/Saitek Pro Flight - Logitech/Saitek Multipanel - T.Flight Hotas 4 - X-Pane 11
                                I7 - 8700 Gen8 Core 6 Hyperthreading - 16 GO RAM - Geforce RTX 2060 - 3 HDD Sata 1TO - 1 HDD Sata 2 TO


                                Add-ons utilisés :
                                • XEurope 2 - Forest Europe - Tuiles photos Ortho4XP

                                Plugins utilisés :
                                • SPAD.neXt - Better Pushback - Airport Navigator - GoodWay - HeadShake - MaxxFX - Xgs - X-RAAS2

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X