Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LFPO XPFR et Avions statiques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • LFPO XPFR et Avions statiques

    Bonjour,

    Je requiert un peu d'aide concernant la scène d'Orly LFPO de XPFR :
    J'utilise X-Life de JarDesign donc j'aimerai pouvoir faire disparaitre les avions statiques de la scène.
    Je précise aussi que j'ai bien respecté la procédure d'installation pour X-Life décrite dans le readme de la scène.
    Or, dans les options graphiques, j'ai bien désactivé les avions statiques, la preuve (s'il en est), aucune de mes autres scènes ne les affiche.

    Est-ce que ça serait un problème d'overlay (ces avions viennent de la scène par défaut en dessous qui reste affichée malgré l'option décochée) ?
    Ou bien, il faut supprimer un fichier de la scène, j'ai déjà regardé, il n'y a pas de fichier qui ferait penser aux avions statiques.

    Merci d'avance pour votre aide.
    Dernière modification par hargn, 10 juin 2019, 15h08.

  • #2
    Envoyé par hargn Voir le message
    Or, dans les options graphiques, j'ai bien désactivé les avions statiques, la preuve (s'il en est), aucune de mes autres scènes ne les affiche.
    Je pense que manifestement il ne s'agit pas d'avions statiques (que X-Plane rajoute de lui-même à la scène) , mais des avions directement intégrés à la scène . Il ne sont donc pas considérés comme des avions, mais comme des objets, au même titre qu'un bâtiment . Ils ne sont donc en rien influencé par l'option "désactiver les avions statiques".

    Seule solution : éditer la scène avec WED ou Overlay Editor et retirer manuellement ces avions .

    PS : je constate que tu es nouveau sur le forum ; bienvenue donc !
    Il existe un fil de discussion appelé :présentation . Il serait sympa d'y passer avant de venir poser des questions .
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      Bon, j'avais mal lu le manuel d'installation :
      Le dossier navdata fourni dans le dossier X-Life doit remplacer le dossier navdata de la scène LFPO.
      Je l'avais placé dans le dossier du plugin X-Life.

      Voilà voilà, sujet résolu de lui-même.
      Je vais me présenter ;-)

      Commentaire

      Chargement...
      X