Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petit sondage avions monoteurs Xplane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Petit sondage avions monoteurs Xplane

    Bonjour,

    Je ne sais pas comment créer un sondage et si ça se fait d'une manière particulière, mais je voudrais avoir votre avis:

    Quel est selon vous l'avion monoteur le mieux conçu sous xplane (celui qui se proche le plus de la réalité) à part le Cessna 172 ? Je n'ai rien à reprocher à celui là, mais j'aimerais en tester d'autres à ailes moyennes ou basses.

    Le peu que j'ai testé pour l'instant ne m'ont pas vraiment convaincu: Robin DR400, Jodel D112, Rallye MS893.

    Je dirais presque qu'ils sont plus fidèles sous FSX qui a quand même mal vieilli graphiquement et qui en plus ne fait pas très réaliste.

    Bref je suis ouvert à vos suggestions.

    Merci d'avance.


    Hervé
    PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

  • #2
    Salut ,

    Pour moi le Marchetti SF 260 (avion payant)
    i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
    Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
    Airspaces (REU974)

    "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

    Commentaire


    • #3
      Le C172 REP https://store.x-plane.org/Reality-Ex...2SP_p_670.html

      Commentaire


      • #4
        Quel est selon vous l'avion monoteur le mieux conçu sous xplane (celui qui se proche le plus de la réalité) à part le Cessna 172 ?
        Qu'entends-tu par se rapproche le plus de la réalité ? Est-ce visuellement ou par son modèle de vol ?
        PC,i7-9700, RAM 32 Go, GeForce RTX2060 Super, SSD, Windows 10 64bit,
        Xplane 11.50 Vulkan, CH Products Pro Pedals et CH-Flight Sim Yoke

        Commentaire


        • #5
          Ah oui pardon, par son modèle de vol, ça me paraissait évident que du coup je n'ai pas précisé. Mais c'était évident que pour moi je vois.
          PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,
            J'utilise le DR401 d'Aerobask (gratuit) avec bonheur.
            Xplane 12R2 / win 10 / I9 9900K OC 5 / Asrock Phantom IV / 32 Go RAM / RTX 2080 Ti 11 Go VRAM / 1 To SDRAM / 2 samsung 27" curv + 1 philips 27" plat/ T.flight Hotas X / Vatsim

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,
              Je pense que pour répondre à votre question, la réponse doit être donnée par un pilote réel ayant volé sur le même appareil.
              Sinon les réponses ne sont que du ressenti et pas de la comparaison.
              N'étant pas pilote réel je ne peut pas répondre à votre question.
              bon vol
              Dernière modification par pga51, 11 juin 2019, 08h31.
              X-Plane 11.40, Intel i7 9700, aorus pro Z390, 16 Go ram, EVGA GTX 1070 ti 8Go, 2 SSD 250 Go 1 systeme, 1 X-plane, 2 HDD 2 To et 3 To, 1 ecran full hd 27 pouces et 1 TV 32 pouces
              Yoke Honeycomb alpha, 1 quadrant saitek, 1 multi et 1 radio panels saitek, 1 rudder saitek
              2ème ordi pour gerer les tableaux de bord 17 4770 16 G0 , AMD R9 270 4Go, 1 ssd 250 Go 1 hdd 1 To, panel builder, air manager ancienne version, XHSI, ZHSI 2 écrans 19 Pouces 1 tablette 10 pouce pour webFMC avec zibo

              Commentaire


              • #8
                Un choix se fait normalement après des recherches , des questionnements , des avis ... des essais , auprès de toutes sortes d'utilisateurs .
                Les modèles cités ici pour notre ami sont tous de très bonne facture en simulation .

                Et il y en a d'autres vraisemblablement !
                Il demande un avis , on lui en donne un ...
                i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                Airspaces (REU974)

                "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                Commentaire


                • #9
                  Merci beaucoup, je vais déjà regarder ceux là de plus près? J'avoue être tenté par un type Robin DR400 mais qui a un vrai problème de compensation selon moi, je n'y parviens jamais comme je veux. Après je dois peut-être m'habituer à la compensation simu qui diffère de celle du réel.
                  PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X