Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Salutations

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Salutations

    Bonjour à tous,

    Je suis ici depuis déjà 2012 mais je n'avais jamais pris la peine de me présenter.
    Bref : Aloys, ingénieur en informatique et passionné de simulation depuis bien longtemps maintenant (je suis vraiment tombé dedans grâce à FS2000).
    Donc je suis passé sur beaucoup de simu, avec l'excellent FS9, le très lourd FSX, Prepar3Dv3.
    J'avais tenté de donner sa chance à XP10, mais je n'avais pas accroché, mais là, plutôt que de redépenser une fortune pour P3Dv4 et la suite d'addons nécessaires, je réalise que XP11 avec otho4XP et le magnifique Zibo 737 (en plus des modèles de vol et des pistes avec du relief) a tout ce qu'il faut pour me satisfaire.
    Bien que, j'aimerais vraiment un FSPassengers sous XP11. Bon, je vais donner sa change à FlightJobs comme log de pilote.

    Vous l'aurez compris, j'utilise plutôt mes simus pour faire du liner plutôt que de travailler les procédures autour du terrain sur lequel je vol.
    Je ne pilote pas IRL, juste quelques expériences en vol à voile, et une licence à la FFVL avec un brevet initial (niveau vert) en parapente.

    Je risque de vous embêter avec Ortho4XP lors de la mise en place de mon simu.

    A très bientôt

  • #2
    Bienvenue.

    J'ai adopté ortho4xp et aujourd'hui même xOrganizer, qui sont tous les 2 faciles à prendre en main.

    Windows 10 Pro x64 révision 20.04 - pilote nVidia 451.67 - ATS/ETS2 1.38 - MSFS 1.6.13 - X-Plane 11.50.b17
    Asrock X99 Extreme 4 - Intel Xeon E5-2699A V4 - RAM Kingston 64 Go DDR4 4-canaux - MSI RTX 2080 VRAM 8 Go - Logitech G27 - Thrustmaster T16000.M

    Commentaire


    • #3
      Bienvenue.

      J'ai adopté ortho4xp et aujourd'hui même xOrganizer, qui sont tous les 2 faciles à prendre en main.

      Windows 10 Pro x64 révision 20.04 - pilote nVidia 451.67 - ATS/ETS2 1.38 - MSFS 1.6.13 - X-Plane 11.50.b17
      Asrock X99 Extreme 4 - Intel Xeon E5-2699A V4 - RAM Kingston 64 Go DDR4 4-canaux - MSI RTX 2080 VRAM 8 Go - Logitech G27 - Thrustmaster T16000.M

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par nabz37 Voir le message
        Bienvenue.

        J'ai adopté ortho4xp et aujourd'hui même xOrganizer, qui sont tous les 2 faciles à prendre en main.
        Oui xOrganizer est vraiment indispensable, je confirme.
        J'ai l'impression que la communauté X-Plane est très active, avec plein de freeware de très bonne qualité qui viennent avec : j'ai l'impression de revivre les années FS9

        Commentaire


        • #5
          Je risque de vous embêter avec Ortho4XP lors de la mise en place de mon simu.
          Mais non, mais non.
          Bienvenue au club
          Réseaux CAVOK
          iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
          Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
          Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

          Commentaire

          Chargement...
          X