Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème gouverne de profondeur DR400

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème gouverne de profondeur DR400

    Bonjour,

    Il semble que j'ai un problème avec la gouverne de profondeur sur le DR400. Contrairement aux autres avions, je ne parviens pas à le compenser et il ne fait que piquer jusqu'au crash inévitable à part évidemment quand je force comme un malade sur le manche. Je précise également que ça me le fait uniquement sur cet avion et quelle que soit la version de l'avion ou de Xplane. Je n'ai également activité aucune panne. Avez vous déjà rencontré ce problème? Peut on corriger ça facilement sous Planemaker ?

    Merci d'avance

    Hervé
    PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

  • #2
    Bonjour Jacobson,
    De quel DR400 parles-tu ?
    Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
    XPFR

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Jacobson Voir le message
      Il semble que j'ai un problème avec la gouverne de profondeur sur le DR400.
      Lequel ?
      (EDIT : oupsss, le temps de faire mes recherches, grillé par béber)

      Plusieurs versions du DR 400 pour XP circulent sur le Net …
      • Celui de XP fr ?
      • Celui de DB Alternative (produit d'appel "copié" pour France VFR) ?
      • un autre … ?
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #4
        Alors ça me le fait avec celui de Xpfr, celui de XPFRANCE et une version spéciale Xplane 11 de Cedric Dufour. Ce n'est donc pas faute d'en avoir essayé plusieurs
        PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Jacobson Voir le message
          Il semble que j'ai un problème avec la gouverne de profondeur sur le DR400. Contrairement aux autres avions, je ne parviens pas à le compenser et il ne fait que piquer jusqu'au crash inévitable à part évidemment quand je force comme un malade sur le manche.
          Pour ma part, je suis sous XP 11 (11.34 pour être précis…)
          et j'ai testé les DR400
          J'ai testé :
          la version spéciale Xplane 11 de Cedric Dufour.
          • La version de XP FR (pour X-Plane 10)

          - je n'ai pu tester la version de XP France . Trop vieille elle ne passe plus dans la moulinette de Plane Maker XP 11 (et je n'ai pas envie de ressortir mon vieux XP 9)

          Pour les 2 modèles , ils ont effectivement tendance à piquer du nez , mais c'est tout à fait compensable par le trim (sur ma manette des gaz de mon Saitek X52, j'ai attribué la fonction TRIM au bouton rotatif "I")

          Pour la version de Cédric Dufour pour XP 11 , la verrière n'apparaît que comme une image : elle n'est pas fonctionnelle .

          Sur la version de XP Fr, la verrière est fonctionnelle, de même que la carte aéronautique de la région (pour avoir celle de ta région, il faut juste placer la carte désirée au format "png" dans le dossier de la livrée que tu vas utiliser.).
          La version de XPFr (pourtant pour XP 10) était entièrement fonctionnelle sous XP 11. Je l'ai passée dans Plane-Maker par acquis de conscience et j'ai également généré les diverses icônes pour chacune des livrées .
          S'il fallait choisir une version c'est celle que je choisirais .
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
            ...
            La version de XPFr (pourtant pour XP 10) était entièrement fonctionnelle sous XP 11. Je l'ai passée dans Plane-Maker par acquis de conscience et j'ai également généré les diverses icônes pour chacune des livrées .
            S'il fallait choisir une version c'est celle que je choisirais .
            Une mise à jour devrait bientôt être disponible il me semble.

            Daniel
            Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
            Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
            #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
            #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
            #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

            Commentaire


            • #7
              Je ne dois pas être très doué alors, parce que justement je n'arrive pas à compenser. J'ai essayé deux méthodes: Avec mon multipanel de Saitek et en attribuant des boutons sur mon joystick mais ça ne veut rien savoir. Bizarrement je n'ai pas ce problème là avec d'autres avions comme les Tecnam ou le C172...
              PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

              Commentaire


              • #8
                Après réflexion je me demande si j'utilise les bons paramètres moteurs de puissance et de vitesse: D'après le manuel, la montée initiale est à 130 km/h puis 150 km/h après 300 FTS. Jusque là l'avion réagit sans problème. Maintenant, quand je suis en vent arrière, et d'après la checklist que j'ai trouvée, je devrais mettre 2100 RPM pour atteindre 150 km/h, sauf qu'en général je ne vais pas assez vite ou trop et du coup impossible de rester à l'altitude désirée (1000 FTS au dessus du terrain donc), pareil pour l'étape de base, je règle entre 1500 et 1800 RPM mais je descends beaucoup trop et souvent trop lentement vers 110 km/h au lieu de 130 km/h. Du coup quels sont vos paramètres de RPM ? Je passe mon brevet sur un DR315 et mes références sont les tours par minute pour ajuster ma vitesse. Merci d'avance et j'espère être clair (je ne suis pas certain de l'être sur ce coup là)
                PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

                Commentaire


                • #9
                  Bon eh bien merci de clore la discussion, j'ai trouvé la cause. L'avion n'est pas en cause... Le problème vient du pilote, qui une fois de plus manque de souplesse et n'était donc pas fichu de voler droit et à niveau correctement. En même temps j'ai le même problème en réel...
                  PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

                  Commentaire


                  • #10
                    Mon instructeur appelait ça "courir après son avion". On passe son temps à corriger ce qui ne va pas, plutôt qu'à anticiper de façon à ce que tout soit réglé correctement. Résultat, on marsouine... et on a l'air un peu c**.......
                    Jean-Luc
                    XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est exactement ça ! Le mien me le rabâche mais j'ai encore du mal...
                      PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X