Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Probleme Saitek Multipanel avec les avions Tecnam P92 et P2002

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Probleme Saitek Multipanel avec les avions Tecnam P92 et P2002

    Bonjour,

    J'ai un petit souci avec mon saitek multipanel mais seulement dans ces deux avions...

    Je m'en sers habituellement pour compenser et baisser et lever les volets. Or sur ces deux appareils, le compensateur marche très bien mais je suis obligé de cliquer sur les volets dans le cockpit pour les utiliser, pas très pratique avec le TrackIR...

    Quelqu'un a-t-il rencontré ça ? Une solution pour le résoudre ?

    Merci d'avance.


    Hervé
    PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

  • #2
    Quand tu cliques à plusieurs reprises sur les volets ils descendent ou remontent. Je te confirme ce n'est pas pratique notamment en VR pour ce qui me concerne. Je devrai peut-être affecter d'autres boutons.
    PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

    Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
    https://ailgorbot.wordpress.com/

    Commentaire


    • #3
      Tu veux dire directement dans le cockpit ou via le multipanel ?
      PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

      Commentaire


      • #4
        Je n'ai pas ces avions pour vérifier, mais il possible que le concepteur ait utilisé d'autres datarefs que ceux que l'on utilise classiquement pour la gestion des volets.
        Jean-Luc
        XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

        Commentaire


        • #5
          Je crois que c'est ça. Bon ça reste pilotable aisément hein, c'est juste pas très pratique
          PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Jacobson Voir le message
            Tu veux dire directement dans le cockpit ou via le multipanel ?
            Le multipanel
            PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

            Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
            https://ailgorbot.wordpress.com/

            Commentaire


            • #7
              Ah oui j'ai testé comme ça mais c'est pas très convaincant. Du coup j'ai attribué des boutons de mon joystick
              PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

              Commentaire

              Chargement...
              X