Annonce

Réduire
Aucune annonce.

moteurs en feux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x moteurs en feux

    bonjour à tous
    je viens d'acheter le diamond DA-62 et à chaque fois que je décolle un moteur prends feu?
    pourquoi ?
    merci d'une réponse
    windows 10 professionnel version 1703
    processeur :intel(R) Core(TM)i7-4790 CPU@ 360GHZ
    mèmoire RAM installée:16,0GO
    Type du système:processeur 64 bits
    carte graphyque :Nvidia Ge Force GTX970

  • #2
    Il y a une notice fournie avec ?
    Dedans il n'y aurait pas de recommandations ?

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      Regarde bien dans la notice.
      Il ne faut pas rester trop longtemps à 100%.
      PC,i7-9700, RAM 32 Go, GeForce RTX2060 Super, SSD, Windows 10 64bit,
      Xplane 11.50 Vulkan, CH Products Pro Pedals et CH-Flight Sim Yoke

      Commentaire


      • #4
        Surveiller les paramètres moteur est essentiel au pilotage.

        Quelques autres infos ici :
        So I was approaching KBWI from Bay Bridge airport and cranked the engines up, I guess too much to cause a combustion of the right engine, it was epic and I loved that fire is modeled with streaming flames and smoke. I love this bird! See for yourself...
        Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

        http://aerobask.com/

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par harranssor Voir le message
          Surveiller les paramètres moteur est essentiel au pilotage.
          ou
          clic pour voir le tuto

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		bougie_092.gif 
Affichages :	1 
Taille :		43,7 Ko 
ID : 			466914

          :-)
          La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
          X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

          Commentaire


          • #6
            La bonne nouvelle, c'est qu'il te reste du carburant !


            Windows 10 Pro x64 révision 20.04 - pilote nVidia 451.67 - ATS/ETS2 1.38 - MSFS 1.6.13 - X-Plane 11.50.b17
            Asrock X99 Extreme 4 - Intel Xeon E5-2699A V4 - RAM Kingston 64 Go DDR4 4-canaux - MSI RTX 2080 VRAM 8 Go - Logitech G27 - Thrustmaster T16000.M

            Commentaire


            • #7
              bonjour les amis

              j'ai repri un vol en mettant les moteurs Ã* 80% , je n'ai pas eu de déclenchement incendie , Ã* suivre

              merci pour les renseignements

              GP
              windows 10 professionnel version 1703
              processeur :intel(R) Core(TM)i7-4790 CPU@ 360GHZ
              mèmoire RAM installée:16,0GO
              Type du système:processeur 64 bits
              carte graphyque :Nvidia Ge Force GTX970

              Commentaire


              • #8
                En faite, il ne faut pas maintenir 100% de la puissance au delà de 5 minutes.
                PC,i7-9700, RAM 32 Go, GeForce RTX2060 Super, SSD, Windows 10 64bit,
                Xplane 11.50 Vulkan, CH Products Pro Pedals et CH-Flight Sim Yoke

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par veuveu Voir le message
                  bonjour à tous
                  je viens d'acheter le diamond DA-62 et à chaque fois que je décolle un moteur prends feu?
                  pourquoi ?
                  merci d'une réponse
                  Je rebondis sur le message …
                  Y a-t-il une procédure pour éteindre un moteur en flamme ?
                  Moteur gauche en feu : j'ai mis l'hélice en drapeau, j'ai coupé la pompe de carburant sur le moteur gauche, pourtant celui-ci continuait de brûler …
                  J'ai consulté "DA62 Checklist Emergency Procedures.pdf" que j'ai fait traduire per DeepL, ne parlant pas anglais, mais je n'ai rien trouvé
                  Y aurait-il une fonction "extincteur" quelque part ?
                  merci du conseil
                  Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                  Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                  i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                  MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                  " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                  "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour !

                    Traduction en français de @Yoyoz sur XP.org

                    Plus de 5 minutes dans le jaune (plus de 95% de charge) et un incendie peut se produire à tout moment, avec une probabilité croissante , plus vous restez dans le jaune.

                    Il n'y a pas d'extincteur, vous devez atterrir au plus vite après un feu de moteur. Coupez le moteur principal pour mettre l'hélice en drapeau, puis coupez le carburant (et non l'inverse). Si vous continuez à voler sur un seul moteur, faites attention au déséquilibre du carburant.
                    XP12.09rc5 - Zibo.4.00.12 - ZHSI - FDStoXP - Midwest plugin - FSCB737TQ - Sismo Connector - xATC Chatter - Simheaven - Traffic Global
                    pc1-xp - i7 8700k 4,8 GHz - Win10pro - Asus Maximus X - 64go ram - gtx 1080ti - ssd - 2x32" lcd Asus pb328q 2x2560x1440
                    pc2-zhsi - i5 4590 - 24go ram - GT710 - LittleNavmap 24" + 4x lcd mip+ 2x5" cdu

                    B737 OEM siège → cpt-f/o ← Ace B737 column yoke - FDS full mip + 2 cdu - CPFlight mcp/efis/pedestal - Sismo fwd/aft overhead - FSC non motorized TQ - palonnier MFG

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par fredieze Voir le message
                      Plus de 5 minutes dans le jaune (plus de 95% de charge) et un incendie peut se produire à tout moment, avec une probabilité croissante , plus vous restez dans le jaune.
                      Merci pour l'aide , ça je savais (oui, oui, j'ai lu la notice : merciDeepL), et j'ai même vu que c'est le moteur gauche qui est le moteur "critique"

                      Envoyé par fredieze Voir le message
                      Il n'y a pas d'extincteur, vous devez atterrir au plus vite après un feu de moteur. Coupez le moteur principal pour mettre l'hélice en drapeau, puis coupez le carburant (et non l'inverse).
                      C'est ça que je voulais vérifier , même après avoir coupé le moteur en feu et stoppé l'alimentation en carburant pour ce moteur .

                      Envoyé par fredieze Voir le message
                      Si vous continuez à voler sur un seul moteur, faites attention au déséquilibre du carburant.
                      La notice jointe explique clairement la démarche :

                      4. SELECTEUR DE CARBURANT
                      Pour le moteur restant/réglage de l'alimentation croisée (au-dessus de 10000ft)
                      mettre la POMPE À CARBURANT GAUCHE / DROITE sur ON avant de procéder à l'alimentation croisée) ou sur ON afin de maintenir la quantité de carburant équilibrée latéralement.
                      NOTE
                      Si le sélecteur de carburant est réglé sur CROSSFEED, le moteur sera alimenté en carburant à partir du réservoir principal du côté opposé.
                      Cela permet d'augmenter l'autonomie et de maintenir l'équilibre latéral des ailes.
                      Dernière modification par Glah_Salamanthe, 09 mai 2021, 22h40.
                      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                        Merci pour l'aide , ça je savais (oui, oui, j'ai lu la notice : merciDeepL), et j'ai même vu que c'est le moteur gauche qui est le moteur "critique"
                        Vous êtes plusieurs à remonter que c'est souvent, voire toujours, le moteur gauche qui prend feu et ce n'est pas normal, le générateur aléatoire est censé être initialisé différemment à chaque fois. Je me replongerai dans cette partie du code après le 8X, quand on implémentera la SV dans le DA62 .
                        Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par yoyoz Voir le message
                          Vous êtes plusieurs à remonter que c'est souvent, voire toujours, le moteur gauche qui prend feu et ce n'est pas normal, le générateur aléatoire est censé être initialisé différemment à chaque fois. Je me replongerai dans cette partie du code après le 8X, quand on implémentera la SV dans le DA62 .
                          Merci yoyos, mais quand je parlais du moteur "critique", je ne parlais pas nécessaire de celui qui prend feu le plus souvent (bien que ce soit le cas)

                          Je parlais (et je pense que dans la notice aussi) de celui qui a le plus d'influence sur le pilotage en cas de panne.
                          Nous en parlions dans ce post
                          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X