Annonce

Réduire
Aucune annonce.

IVAO en VR: pas d'avions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • IVAO en VR: pas d'avions

    Hello

    J'ai fait hier quelques tours de piste à LFBP, il y avait un gentil contrôleur IVAO qui était posté à la tour
    Je suis en VR, et je ne voyais pas les autres avions, seulement leur indicatif. Sur écran je n'ai jamais eu un truc pareil, je ne sais pas trop ou aller chercher...
    Merci pour votre aide

    G.
    i5-9600k, 32Go DDR4 3200Mhz, GTX1080ti, VR Samsung Odyssey+, Saitek X52 Pro, Palonnier CH Products, X-Plane 11, Win10

  • #2
    il doit te manquer les CSL


    Les CSL
    Note : cette étape n'est pas indispensable pour votre premier vol en réseau.

    Les CSL, ce sont les fichiers qui décrivent les caractéristiques visuelles des avions connectés au réseau. Ils sont 'rangés' dans ce répertoire de votre dossier X-Plane : /Resources/Plugins/X-Ivap Resources/CSL

    A la connexion, le pilote déclare le type d'appareil qu'il utilise. X-Plane exploite le code de celui-ci pour matérialiser l'avion des autres 'joueurs' sur votre écran à partir des éléments contenus dans le dossier CSL.
    En conséquence, X-Plane ne peut représenter que les avions déclarés dans le dossier CSL.
    En l'absence de CSL correspondant, vous verrez un gros porteur générique avec la tête de Che Guevara sur la dérive ou un Cessna 172, même si le pilote vole en hélicoptère...
    Les CSL livrés avec X-Ivap sont peu nombreux et vous ne verrez que rarement l'avion d'un pilote tel qu'il le voit lui dans son simulateur. Par exemple, si il déclare un A320 avec la livrée d'Air France, vous ne verrez qu'un A320 'générique'.
    Pour combler ce manque, le site X-CSL → http://csl.x-air.ru/?lang_id=43 vous offre la possibilité d'installer de très nombreux CSL supplémentaires. Ouvrez la page 'download' et suivez les instructions (environ 250Mo à télécharger).

    Notez que depuis la sortie d'X-IVap 0.2.1, un dossier X-CSL est inclu dans le .zip. Double cliquez directement sur l'exécutable pour télécharger et installer les CSL.
    Les sites X-Plane.org et CAVOK en disposent également, que vous pouvez installer manuellement.
    Vous trouverez des explications détaillées sur la page du site CAVOK dédiée aux CSL.
    PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

    Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
    https://ailgorbot.wordpress.com/

    Commentaire


    • #3
      Hello

      Merci... en effet, cooooomplètement oublié ces CSL... Nouvelle installation, pas mal de choses à penser ;)
      Un petit coup de CSL updater et ca devrait aller.

      Bons vols!

      G.
      i5-9600k, 32Go DDR4 3200Mhz, GTX1080ti, VR Samsung Odyssey+, Saitek X52 Pro, Palonnier CH Products, X-Plane 11, Win10

      Commentaire

      Chargement...
      X