Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ENOV, scène gratuite de chez ORBX-Installation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ENOV, scène gratuite de chez ORBX-Installation

    Bonjour,
    J'ai vu la vidéo de cette magnifique scène en Norvège et l'ai téléchargé. Le problème c'est que je me retrouve avec une kyrielle de fichiers Zip et pas de mode d'emploi ni d'exécutable.


    Si quelqu'un sait comment l'installer, merci de me donner la bonne formule.

    micaeli
    PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

  • #2
    Bonjour,

    tu dois télécharger, installer et utiliser FTX central pour l’installer
    Win7,I7 4790K @ 4,4ghz, ssd 1To, , 32 Go ram, 1070 gtx

    Commentaire


    • #3
      Ou plus simplement la télécharger sur le .org, c'est la même et elle existait bien avant qu'Orbx n'y associe son nom.
      Et aussi je te conseille d'installer la tuile zonephoto correspondante plutôt que de la réaliser toi-même.
      Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
      Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

      Commentaire


      • #4
        Merci à vous deux pour votre aide.

        Pour FTX c'est fait mais où puis-je trouver la tuile zone-photo correspondante ? chez Orbx ?
        PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par micaeli Voir le message
          Merci à vous deux pour votre aide.

          Pour FTX c'est fait mais où puis-je trouver la tuile zone-photo correspondante ? chez Orbx ?
          Le lien pour zone photo :http://zonephoto.org/

          Bons vols

          jcdp
          @+
          Jean-Claude

          I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
          SSD 500Go , HD 3To
          Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
          CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
          X-plane 11.55r2

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
            Ou plus simplement la télécharger sur le .org, c'est la même et elle existait bien avant qu'Orbx n'y associe son nom.
            Et aussi je te conseille d'installer la tuile zonephoto correspondante plutôt que de la réaliser toi-même.
            Pourquoi une Zone Photo en 16? N'y a-t-il pas une "zone source" de qualité pour la Norvège où l'on peut les réaliser en 17 ?
            PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

            Commentaire


            • #7
              Oui avec Ortho4XP
              Windows 10 Professionnel (ver 20H2) 64 bits , Intel Core i7 5820K @3.3 GHz -> OC@ 4.5GHz, RAM 32Go
              Carte mère ASUS X99-DELUXE (SOCKET 2011)
              Ecrans: Asus VG289Q (3840x2160@60Hz) + HP w22(1680x1050 @60Hz)
              Carte graphique Nvidia Geforce 1080 TI 11Go
              Saitek X52 + Honeycomb Alpha flight Controls + Thrustmaster TPR
              SSD Samsung 970 EVOPlus NVMe M.2 1To + SSD Samsung 950 Evo 512 Go +HDD dédié Toshiba 7200T 8To
              XP11.51

              Commentaire


              • #8
                C'est du 16 avec du 18 autour des aéroports, et par ailleurs le ZL16 à ces latitudes c'est plus que le ZL16 par chez nous (la longueurs des parallèles diminue et le ZL est une fraction de cette longueur).
                De très nombreuses heures ont été dévolues à maillage + textures, bien au-delà de ce qui peut être obtenu en mode automatique.
                Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                Commentaire


                • #9
                  Çà je sais mais avec quelle Zone Source pour ce pays ? Parce que avec BIN ce n'est pas bon.
                  PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

                  Commentaire


                  • #10
                    Il n'y a pas "une" source, mais une combinaison d'une vingtaine.
                    Voici à quoi ressemble le patch-work des zones une fois terminé :
                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		decoupage_couches_norvege.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		47,9 Ko 
ID : 			466925
                    A chaque zone correspond une source = une couche de norgeibilder.no (si tu cliques sur la carte de la Norvège tu vas comprendre, il y en a des dizaines plus ou moins récentes et d'étendues plus ou moins variées). Pour chaque zone une correction colorimétrique a été calculée afin d'homogénéiser autant que possible l'ensemble, plus un lissage des transitions entre les zones.

                    Un utilisateur norvégien avait fait une petite video à l'époque de la combinaison de ces tuiles avec Norway Pro (un freeware sur le .org qui remplace X-Europe sur cette zone). Honnêtement je ne vois pas l'utilité qu'il y aurait à monter à ZL17.
                    Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                    Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par dewit57 Voir le message
                      tu dois télécharger, installer et utiliser FTX central pour l’installer
                      J'ai l'impression que tu devrais aussi pouvoir utiliser une "CrossPlatform"…

                      En téléchargeant la version "Mac" (qui ne peut utiliser "FTX Central) , j'ai obtenu un fichier .zip, qui une fois décompressé m'a donné directement la scène à installer dans Custom SCenery !
                      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
                        Il n'y a pas "une" source, mais une combinaison d'une vingtaine.
                        Voici à quoi ressemble le patch-work des zones une fois terminé :
                        [ATTACH=CONFIG]21349[/ATTACH]
                        A chaque zone correspond une source = une couche de norgeibilder.no (si tu cliques sur la carte de la Norvège tu vas comprendre, il y en a des dizaines plus ou moins récentes et d'étendues plus ou moins variées). Pour chaque zone une correction colorimétrique a été calculée afin d'homogénéiser autant que possible l'ensemble, plus un lissage des transitions entre les zones.

                        Un utilisateur norvégien avait fait une petite video à l'époque de la combinaison de ces tuiles avec Norway Pro (un freeware sur le .org qui remplace X-Europe sur cette zone). Honnêtement je ne vois pas l'utilité qu'il y aurait à monter à ZL17.
                        Bonjour Oscar Pilote,

                        Merci pour tes conseils, j'ai téléchargé ceux de Zone Photos.
                        PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X