Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un état intéressant de l'utilisation de X-Plane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ce n'est pas le mien ! (malheureusement....) C'était pour imager mon propos. Le mien est bien moins beau que cela !
    Le projet est de finir celui-ci : https://www.x-plane.fr/showthread.php?t=63714 mais là j'avoue que j'ai fait une grosse pause, parce que les soudures, à la longue, ça me gave un peu...
    Mais c'est pareil, jamais je n'utiliserai sans visuel, avec un bandeau sur les yeux
    Dernière modification par docjl, 25 juin 2019, 16h24.
    Jean-Luc
    XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

    Commentaire


    • #17
      Tu as raison docjl, il doit être impossible d'apprendre "à l'aveugle" le tableau de bord d'un liner ou d'un avion militaire de nos jours, beaucoup trop complexe.
      Je pense que les témoignages de pilotes que j'évoquais, datent des années 40 ou au plus 60 pour les pilotes de chasse.

      Comme le temps passe vite :-)
      11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

      Commentaire


      • #18
        Je rejoins @docjl tu ne vas pas bien loin avec un cockpit réel plein de boutons en VR.
        Pour un liner, je n'utilise la VR qu'au décollage et à l'atterrissage. La préparation et le vol en lui-même je reviens en 2D, la VR n'apporte rien à mes yeux dans ces phases.
        Pour ce qui est d'un petit coucou avec quelques commandes, là c'est full VR avec les commandes à porter de main, on sait à peu près où ils sont.
        PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

        Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
        https://ailgorbot.wordpress.com/

        Commentaire


        • #19
          Bonjour,

          Je vous rejoins quant à l'utilisation de la VR avec un home cockpit, cela n'a aucune utilité, ça va de soit.
          Aussi lorsqu'on a certains équipements (radio, instruments de navigation,...) c'est sur que la VR n'est pas idéale.

          Toutefois, lorsqu'on possède un hotas et une manette de gaz avec certains boutons, on connait leur emplacement et là, la VR est idéale. L'immersion est importante.
          Pour l'avoir essayé avec l'occulus, je dois dire que c'est bleffant. Actuellement, je ne possède pas de casque VR mais je comptes bien en faire l'acquisition surtout que de nombreux casques sortent la concurrence devient importante et les qualités de lentilles se sont énormément améliorées.

          Donc oui, si on possède des éléments home cockpit ce n'est pas pratique mais sinon c'est wouah ! L'immersion, la souplesse de pilotage, la vision en VR est extra.

          Bons vols.
          Windows 11 Family, i7-6700K, ASUS Z170-A
          Corsair Vengeance LPX 64GB, MSI GTX970 4G & AORUS RTX 2080 SUPER Waterforce 8G
          SSD Samsung 850 & 860 EVO 500GB (Windows / X-Plane)
          HDD Seagate Barracuda 7200 - 3TB (Scènes X-Plane)
          Honeycomb A & B & Saitek Rudder pedals
          Simulateurs : X-Plane: 12 / MSFS 2020

          YouTube Channel

          Commentaire


          • #20
            Immersion

            Après quelques modifications sur :
            «Bréguet *deux ponts, caravelle S12, Airbus A310*» et avec l’aide AC3D et de son plugin xplane, toutes mes commandes de vol et avionique fonctionnent à merveille avec les deux poignées.
            Beaucoup d’heures de travail mais quel bonheur d’être en immersion.
            «*Pour rappel oculus rift S capteurs intégrés aux casque*»

            Commentaire

            Chargement...
            X