Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un état intéressant de l'utilisation de X-Plane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un état intéressant de l'utilisation de X-Plane

    Bonjour
    Pour ceux que ça intéresse:

    PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

  • #2
    Très intéressant en effet...
    Je retiens que Linux = 1.16%. C'est extrêmement faible

    On y voit aussi l'utilisation VR à 2% et le matériel employé.

    Bien et merci pour le partage.
    X-Plane 10.51 64 bit
    Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5
    Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080
    Pilote privé sur Cessna 172 à LFMT.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par micaeli Voir le message
      Bonjour
      Pour ceux que ça intéresse:

      http://dashboard.x-plane.com/?fbclid...hEY8H7QXAG0Amw
      intéressant en effet... bizarre que la carte graphique soit si basse en vram...vu qu'il en faut pour un bon rendu d'X-plane.
      XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
      A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par marcopol Voir le message
        bizarre que la carte graphique soit si basse en vram...vu qu'il en faut pour un bon rendu d'X-plane.
        J'ai pas remarqué qu'ils mentionnaient la vram dans ce document. La Ram, oui, sinon la marque de la CG, rien de plus. Il y aurait un détail complémentaire que j'aurais loupé ?
        X-Plane 10.51 64 bit
        Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5
        Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080
        Pilote privé sur Cessna 172 à LFMT.

        Commentaire


        • #5
          Le pb de la VR c'est que ca rame, et quand tu as du matos genre cockpit chez toi ou même moi qui ait pour le moment un yoke et un multipanel ca ne me donne pas envie de jouer en VR.
          Yoke Logitech/Saitek Pro Flight - Logitech/Saitek Multipanel - T.Flight Hotas 4 - X-Pane 11
          I7 - 8700 Gen8 Core 6 Hyperthreading - 16 GO RAM - Geforce RTX 2060 - 3 HDD Sata 1TO - 1 HDD Sata 2 TO


          Add-ons utilisés :
          • XEurope 2 - Forest Europe - Tuiles photos Ortho4XP

          Plugins utilisés :
          • SPAD.neXt - Better Pushback - Airport Navigator - GoodWay - HeadShake - MaxxFX - Xgs - X-RAAS2

          Commentaire


          • #6
            Merci pour le partage.
            CPU i7 7700 - GPU RTX 2070 - Ram 32 Go - Win 10 - Joystick X56 Rhino - MFG Crosswind Rudder
            XP11.53 - CDS

            Commentaire


            • #7
              Il manque une information importante le nombre d'utilisateurs, ce qui y certains c'est qu'on est plus que pisté étrange comme situation pour un jeu.
              N'attends pas l'instant parfait, saisis l'instant et rend le parfait ...!

              Zorin OS 15 Ultimate x86_64
              CPU : AMD 8350 FX x8 4,2 Mhz - CM : Gigabyte 970A-DS3P
              Mémoire : 32 Go en DDR3 2000 Mhz - Tripple écran IIyama 24 p
              GPU : GeForce GTX 1060/6 Go - DD : SSD 480Go, DD 2To, DD 3To, DD 4To Cloud 10To
              Saitek : Pro Flight Cessna Yoke, Rudder Pedals, Pro Flight Multi Panel, Pro Flight Switch Panel
              Invite Discord
              X-Plane 11, LNM & Ortho4XP francisés : TÉLÉCHARGEMENT ICI

              Commentaire


              • #8
                Pistés de près en effet. Peut-être afin de prioriser les développements.

                Ceci dit je suis surpris qu'au bout de 11 versions, des points qui étaient correctement traités sur FS X en 2006 (plans de vol, atc, météo, nuages, traffic au sol, etc...) ne le soient toujours pas sur XP en 2019, et qu'il faille le blinder d'add-on pour commencer à avoir quelque chose de correct.

                Je comprends que les 3 priorités de XP sont :
                1 - le modèle de vol
                2 - le modèle de vol
                3 - le modèle de vol
                ce qui est légitime et suffisant pour l'ingénierie aéronautique et les pilotes IRL, mais pas pour les autres.
                Dernière modification par nabz37, 24 juin 2019, 12h52.

                Windows 10 Pro x64 révision 20.04 - pilote nVidia 451.67 - ATS/ETS2 1.38 - MSFS 1.6.13 - X-Plane 11.50.b17
                Asrock X99 Extreme 4 - Intel Xeon E5-2699A V4 - RAM Kingston 64 Go DDR4 4-canaux - MSI RTX 2080 VRAM 8 Go - Logitech G27 - Thrustmaster T16000.M

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par nabz37 Voir le message
                  Pistés de près en effet.
                  Rien de nouveau sous le soleil, Laminar n'a jamais caché qu'elle collectait des infos.
                  Depuis 2017, on a régulièrement droit aux tableaux. Février 2017 ci-dessous :
                  You might have noticed we’ve been working our tails off to make X-Plane 11 an amazing sim, with tons of new features, and during that time we didn’t have the resources to do anything further with our proposal to publish X-Plane usage data. The good news about our delay is: we now have usage data for both X-Plane 10 and X-Plane […]


                  Il y a une case à cocher dans X-Plane pour désactiver la collecte des données.
                  Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

                  http://aerobask.com/

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour Cristal Noir:
                    C’est que vous n’avez rien compris sur l’utilisation de la VR.
                    Pour ma part avec un yoke et un palonnier et un montage Classic pour les écrans je tourne constamment entre 45 et 50 fps.
                    Un peu d’effort et de lectures et vous verrez que la VR est extra 😉😉😉😉

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par pihuro Voir le message
                      Pour Cristal Noir:
                      C’est que vous n’avez rien compris sur l’utilisation de la VR.
                      Pour ma part avec un yoke et un palonnier et un montage Classic pour les écrans je tourne constamment entre 45 et 50 fps.
                      Un peu d’effort et de lectures et vous verrez que la VR est extra 😉😉😉😉
                      Je crois qu'il avait dit qu'avec un home-cockpit, la VR ne convenait pas ; et il a raison, je ne vois pas comment piloter avec un bandeau sur les yeux et retrouver à tâton les différents switchs de ses panels.
                      Il est sûr qu'avec un yoke et un palonnier, que tout le monde peut retrouver les yeux fermés, ça le fait, on peut manipuler les objets du panneau de l'avion à l'aide de la "clé à molette", même si ça manque de réalisme à mon goût ; mais lorsque tu as autour de toi de vrais panneaux truffés de boutons et potentiomètres (je ne parle pas des panels de l'avion utilisé qui se manipulent à la souris), je ne vois absolument pas comment faire... à part démonter la moitié du casque de VR
                      Quant au framerate, heureux pour ceux qui ont 50 fps en VR, mais on est nombreux à tourner péniblement à 30 avec un seul écran, alors.................
                      Jean-Luc
                      XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

                      Commentaire


                      • #12
                        Vision

                        Je n’ai pas de vrai panneaux le casque rift s les remplacent empilement.
                        Avec mes deux poignées tous les boutons de la planche sont accessibles
                        Les décollages et atterrissages sont effectués avec la poignée gauche et sans problème
                        Pour le fps toutes mes scènes sont en Zoom 17 et Xorganiser me permet de gérer très facilement mes sélections de vol, c’est moi qui règle et non xplane.
                        Ma carte graphique est positionnée sur 2X les objets en middle et HDR pour les vols d,e nuit.
                        Fps 45/50 😉😉😉

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour atteindre les manettes du home cocpickt sans les voir, il faut un entraînement intensif.
                          S'il y a des anciens de l'Armée de l'Air, ils pourront confirmer, mais il me semble que cet entraînement, "à l'aveugle", était pratiqué autrefois.
                          11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Tackletone2 Voir le message
                            Pour atteindre les manettes du home cocpickt sans les voir, il faut un entraînement intensif.
                            S'il y a des anciens de l'Armée de l'Air, ils pourront confirmer, mais il me semble que cet entraînement, "à l'aveugle", était pratiqué autrefois.
                            Je ne pense pas que ce soit une bonne chose de manipuler à l'aveugle. Trop dangereux... Imaginez un overhead type Airbus où la majorité des switchs sont des korrys (petits boutons carrés plats), il est impossible de s'y retrouver à tâtons sans faire de grosses conneries. Les pilotes ne sont pas encouragés à le faire d'ailleurs.

                            Ou même ça (sans aller jusqu'à un grand overhead) : Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		switchpan.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		100,5 Ko 
ID : 			466932 Si vous voulez activer les feux de Nav, vous allez palper les boutons, jusqu'à la 3ème rangée, laisser les 2 démarreurs de côté, puis compter le 4ème switch en partant de la gauche ?

                            @pihuro: "Avec mes deux poignées tous les boutons de la planche sont accessibles" : Oui bien sûr ; j'ai précisé dans mon message que je ne parlais pas des panneaux de l'avion, mais de ceux d'un home-cockpit.
                            Par ailleurs, je ne connais aucun mec ayant passé 5000 heures à se construire un tel environnement, qui soit assez bête pour ne plus l'utiliser et s'amuser à se mettre un casque sur la tête.... Il y a deux philosophies de simeur bien distinctes. Aucun n'a plus raison que l'autre, simplement chacun à ses bonnes raisons de pratiquer comme il le fait.
                            Dernière modification par docjl, 25 juin 2019, 12h36.
                            Jean-Luc
                            XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

                            Commentaire


                            • #15
                              @docjl,
                              Super, le HomeCockpit.
                              Bravo
                              Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
                              Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
                              Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
                              PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X