Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Probleme sur la scene d'Avignon LFMV

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Probleme sur la scene d'Avignon LFMV

    Bonjour à tous . Je suis sur l'aeroport d'Avignon -LFMV - et je trouve des arbres en plein milieu de la piste et sur les abords directs de cette dernière . Apres avoir vérifié avec Overlays et même avec WED je n'ai absolument rien sur la piste A partir de WED je n'arrive pas a importer l'Apt dat de- Default Apt Dat- je ne peux importer qu'à partir de - Airport Scenery Gateway - et là je n'ai pas du tout d'arbres sur la piste Ma question est donc -d'ou viennent ces arbres et comment les supprimés ?
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.Avignon.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		12,1 Ko 
ID : 			475585
    Materiel utilisé : Intel Core i5-4460S 2,9 Ghz , RAM 12Go , Window 10 , Syst. Exploit. 64 bits , carte Graphique : N Vidia GeForce GTX 1060 - 6Go

  • #2
    Avec OverlayEditor, tu ajoutes une zone d'exclusion Foret sur la piste, ça devrait résoudre ton problème.

    PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

    Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
    https://ailgorbot.wordpress.com/

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par christianof Voir le message
      Ma question est donc -d'ou viennent ces arbres et comment les supprimés ?
      Idéfix ne va sûrement pas apprécier cette question...

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IDÉFIX.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		9,2 Ko 
ID : 			466930

      >>>>>>
      Boîtier : be quiet Silent base 600 / Alim : Corsair Enthusiast series TX750 / CM : Asus Rog Strix Z370H Gaming
      Processeur : i7 8700k @4,6 (OC) / Ventirad : be quiet ! Dark Rock Pro 4 RAM : Corsair DDR4 16GB 3000 CG : Gigabyte GeForce GTX 1070 G1 Gaming - 8 Go
      OS : W10 64 / 2 x Samsung 970 EVO NVME M.2 500 Go / 2 x HDD 1To / HDD 2 To / LCD32" LCD27"3D / X52Pro / XP11.50b3 /Orbx GB TE

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par christianof Voir le message
        Bonjour à tous . Je suis sur l'aeroport d'Avignon -LFMV - et je trouve des arbres en plein milieu de la piste et sur les abords directs de cette dernière . Apres avoir vérifié avec Overlays et même avec WED je n'ai absolument rien sur la piste
        … normal …
        Ce sont des arbres qui proviennent d'une autre scène … et qui viennent s'incruster dans la tienne !
        Donc, que tu l'ouvres avec WED ou avec "Overlay Editor" tu ne les verras pas !

        La solution, comme te la propose très justement "ailgorbot" est de créer des zones d'exclusion , que ce soit avec WED ou Overlay Editor.

        L'avantage de Overlay Editor est d'être plus visuel !

        Le principe d'une zone d'exclusion : empêcher tout élément d'une scène placée sous ta scène éditée d'apparaître . Par exemple, tu as réalisé en 3D un bâtiment très particulier de ta région . Si tu le places tel quel dans ta scène, tu risques de voir le bâtiment situé au même endroit de SimHeaven X-Europe d'apparaître lui aussi et s'imbriquer dans ta construction personnelle . En plaçant une zone d'exclusion autour de ton bâtiment , celui-ci va apparaître sans problème, mais tout bâtiment provenant d'une autre scène placée plus loin dans ton Custom Scenery se verra interdit d'apparition !

        Seul regret : les zones d'exclusion n'ont que des formes rectangulaires , donc si ta piste est en diagonale, tu devras poser plusieurs zones d'exclusion les unes à côtés des autres .


        Comme dans l'exemple ici : exclusion de végétation sur LSGY : Yverdon les bains (CH)
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Exclusions sur LSGY.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		125,4 Ko 
ID : 			466931
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
          … normal …
          Ce sont des arbres qui proviennent d'une autre scène … et qui viennent s'incruster dans la tienne !
          Donc, que tu l'ouvres avec WED ou avec "Overlay Editor" tu ne les verras pas !

          La solution, comme te la propose très justement "ailgorbot" est de créer des zones d'exclusion , que ce soit avec WED ou Overlay Editor.

          L'avantage de Overlay Editor est d'être plus visuel !

          Le principe d'une zone d'exclusion : empêcher tout élément d'une scène placée sous ta scène éditée d'apparaître . Par exemple, tu as réalisé en 3D un bâtiment très particulier de ta région . Si tu le places tel quel dans ta scène, tu risques de voir le bâtiment situé au même endroit de SimHeaven X-Europe d'apparaître lui aussi et s'imbriquer dans ta construction personnelle . En plaçant une zone d'exclusion autour de ton bâtiment , celui-ci va apparaître sans problème, mais tout bâtiment provenant d'une autre scène placée plus loin dans ton Custom Scenery se verra interdit d'apparition !

          Seul regret : les zones d'exclusion n'ont que des formes rectangulaires , donc si ta piste est en diagonale, tu devras poser plusieurs zones d'exclusion les unes à côtés des autres .


          Comme dans l'exemple ici : exclusion de végétation sur LSGY : Yverdon les bains (CH)
          [ATTACH=CONFIG]21370[/ATTACH]
          bonsoir et merci beaucoup à tous les deux . j'ai effectivement effectué la manip et pas de problemes les arbres ont disparu. Effectivement j 'ai du mettre plusieurs zones . Merci encore
          Materiel utilisé : Intel Core i5-4460S 2,9 Ghz , RAM 12Go , Window 10 , Syst. Exploit. 64 bits , carte Graphique : N Vidia GeForce GTX 1060 - 6Go

          Commentaire

          Chargement...
          X