Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MacBook Pro

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MacBook Pro

    Bonjour,

    Absent de la simulation avion depuis de nombreuses années je viens de découvrir qu'il y avait un téléchargement gratuit pour tester X-Plane pour Mac...c'est ce que je viens de faire sur mon vieux MacBook Pro ( il a environ 7 ans )
    Ça rame tellement que c'est impossible a piloter

    Ma question est la suivante:

    Est-ce que la config du MacBook Pro est trop légère pour faire tourner X-Plane où ; (on peut toujours rêver encore quelques minutes) ...
    ou il faut télécharger un complément qui apporte une stabilité

    Pardonnez mon ignorance informatique... je ne dois pas utiliser les bons termes

    Merci
    HP Intel Core i7 8700 3,2 GHz 32Go HDD 1000Go SSD 128 Go Nvidia GeForce GTX 1050 Ti Windows 10 Ecran 49 pouces Samsung Incurvé

  • #2
    7 ans c'est une éternité en informatique !

    Tu as du faire les changements d'OSX pour pouvoir installer la v11. Moi je ne l'ai pas fait et mon vieux Mac devra se contenter de la v10.

    Essaye les anciennes versions disponibles ici :
    Note: If you have an FAA-certified version of X-Plane from PFC, then you should not use these downloads. Instead, get […]


    Si la 10 rame encore trop, essaye la 9.

    Daniel


    PS: des infos sur ta configuration n'auraient pas été de trop pour te répondre.
    A mettre ensuite en signature.
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      Je confirme ce que dit Daniel : pas d'espoir Xplane 11 avec un macBook pro de 7 ans.
      11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Tackletone2 Voir le message
        Je confirme ce que dit Daniel : pas d'espoir Xplane 11 avec un macBook pro de 7 ans.
        Attention, même vieux de 7 ans, il y a "mac Book Pro" et "Mac Book Pro" !

        • Un 13" ou un 15" ?
        • Quel processeur ? Comment est-il cadencé ?
        • La RAM ? Combien ?
        • Graphisme ? Uniquement le Chipset Intel ou une vraie carte graphique ? et combien de VRAM ?

        [EDIT]
        Par exemple, avec un MacBook Pro encore plus vieux !! (le dernier des 17 pouces, cf signature [OUPSSS, il n'est plus dans ma signature]) , sous Mac OS High Sierra (10.13.6), avec la version Démo (11.34) et ces paramètres de base, je vole à 13-14 fps !

        C'est clair que c'est largement insuffisant (le temps réel n'est pas conservé) , mais cela permet de se faire une idée de ce qu'est X-Plane !
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Paramètres.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		126,8 Ko 
ID : 			466935

        Et avec les 4 premiers paramètres mis au minimum, je suis entre 14 à 18 fps !
        Dernière modification par Glah_Salamanthe, 26 juin 2019, 23h30.
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Daniel_L Voir le message
          7 ans c'est une éternité en informatique !

          Tu as du faire les changements d'OSX pour pouvoir installer la v11. Moi je ne l'ai pas fait et mon vieux Mac devra se contenter de la v10.

          Essaye les anciennes versions disponibles ici :
          Note: If you have an FAA-certified version of X-Plane from PFC, then you should not use these downloads. Instead, get […]


          Si la 10 rame encore trop, essaye la 9.

          Daniel


          PS: des infos sur ta configuration n'auraient pas été de trop pour te répondre.
          A mettre ensuite en signature.

          Bonsoir à tous et merci de votre aide.

          Si vous pouviez me rappeler ou trouver les valeurs de ce mac ce serait sympa. Je sais que je les avais trouvé il y a quelque temps mais je n’en sais plus où ?

          Merci désolé
          HP Intel Core i7 8700 3,2 GHz 32Go HDD 1000Go SSD 128 Go Nvidia GeForce GTX 1050 Ti Windows 10 Ecran 49 pouces Samsung Incurvé

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            J’ai trouvé les infos:

            Mac OS High Sierra
            Version 10.13.6
            Mac Book Pro ( 13 pouces fin 2011)
            Processeur 2,4 GHz Intel core i5
            Mémoire 4Go 1333 MHz DDR 3
            Graphisme Intel HD Graphics 3000 384 Mo
            HP Intel Core i7 8700 3,2 GHz 32Go HDD 1000Go SSD 128 Go Nvidia GeForce GTX 1050 Ti Windows 10 Ecran 49 pouces Samsung Incurvé

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Accolade Voir le message
              Graphisme Intel HD Graphics 3000 384 Mo
              Ben voilà …
              Pas de carte graphique … pas de X-Plane !

              Voilà un Mac Book qui n'a rien de Pro ! hormis le nom …
              Dernière modification par Glah_Salamanthe, 27 juin 2019, 14h58.
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                Ben voilà …
                Pas de carte graphique … pas de X-Plane !

                Voilà un Mac Book qui n'a rien de Pro ! hormis le nom …
                Bonsoir

                Merci de votre aide .
                Je n'ai pas dis mon dernier mot
                HP Intel Core i7 8700 3,2 GHz 32Go HDD 1000Go SSD 128 Go Nvidia GeForce GTX 1050 Ti Windows 10 Ecran 49 pouces Samsung Incurvé

                Commentaire


                • #9
                  Le personnel de bord vous remercie et à bientôt sur un nouveau MAC.
                  Bons vols
                  Patrick

                  X-PLANE 11.55.r2 Metal
                  IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
                  SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
                  Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est le moment de changer: Mac pro sur roulette avec 2 écrans munit de leur pied c'est mieux et toutes les options à fond
                    MacBook Pro 16 Pro M1 Max 32Go X- Plane 12. TCA officer pack Airbus edition A321 Toliss A321NEO

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par cassecou Voir le message
                      C'est le moment de changer: Mac pro sur roulette avec 2 écrans munit de leur pied c'est mieux et toutes les options à fond
                      Tu parles de ça :
                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		000000066977.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		61,1 Ko 
ID : 			466936

                      ça va coûter la peau des fesses !!

                      …mais tant qu'à faire : 3 écrans, c'est mieux ! une vraie panoramique à 180° !
                      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                      Commentaire


                      • #12
                        Vu le prix : 6500€ minimum; je m.oriente de plus en plus vers un hackintosh quand il faudra remplacer mon iMac. Raz le bol des composants pour portables, fragiles, inaccessibles, et donc jetables avec tout le iMac. Et, je ne parle pas du prix de réparation de ces merveilles.
                        Dernière modification par Sarkis, 28 juin 2019, 17h42.
                        Sarkis
                        Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour,

                          Bien d’accord avec vous sur le « coûter la peau des fesses » c’est pour cette raison que je me dirige modestement vers une tour PC Gamer.
                          J’ai un conseil à vous demander au sujet « d’une Panoramique » ... ( j’imagine que le terme panoramique veut dire écran panoramique ?)

                          Qu’est-ce qui est préférable :
                          Un écran grand incurvé ou 3 écrans plats ??

                          Deuxième question : Dans l’hypothése de 3 écrans , Est-il possible de faire tourner ensemble plusieurs écrans de dimensions et marques différentes. L’idée étant dans un premier temps non pas d’en faire une large image mais par exemple de placer le tableau de bord sur l’un en façade, et par exemple les instruments sur l’autre ou un GPS ?

                          Merci
                          Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                          Tu parles de ça :
                          [ATTACH=CONFIG]21379[/ATTACH]

                          ça va coûter la peau des fesses !!

                          …mais tant qu'à faire : 3 écrans, c'est mieux ! une vraie panoramique à 180° !
                          HP Intel Core i7 8700 3,2 GHz 32Go HDD 1000Go SSD 128 Go Nvidia GeForce GTX 1050 Ti Windows 10 Ecran 49 pouces Samsung Incurvé

                          Commentaire


                          • #14
                            Sympas les écrans incurvés 32/9, mais les prix picotent un peu.
                            Dernière modification par nabz37, 29 juin 2019, 12h32.

                            Windows 10 Pro x64 révision 20.04 - pilote nVidia 451.67 - ATS/ETS2 1.38 - MSFS 1.6.13 - X-Plane 11.50.b17
                            Asrock X99 Extreme 4 - Intel Xeon E5-2699A V4 - RAM Kingston 64 Go DDR4 4-canaux - MSI RTX 2080 VRAM 8 Go - Logitech G27 - Thrustmaster T16000.M

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Sarkis Voir le message
                              Vu le prix : 6500€ minimum; je m.oriente de plus en plus vers un hackintosh quand il faudra remplacer mon iMac. Raz le bol des composants pour portables, fragiles, inaccessibles, et donc jetables avec tout le iMac. Et, je ne parle pas du prix de réparation de ces merveilles.
                              Ah ça me rappelle un ancien hobby, mon hackintosh (à 700€, où j'explique comment l'installer ) qui turbinait comme un Mac pro de l'époque à +2500 € sous Snow Léopard. Vista étant pourri, mais l'arrivée de W7 m'a ramené vers Microsoft depuis.
                              PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                              Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                              https://ailgorbot.wordpress.com/

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X