Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reconnaissance des scènes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 10.x Reconnaissance des scènes

    Bonjour J'ai réinstallé Xplane 10 récemment et j'ai un petit problème avec l'utilisation des scènes téléchargées sur XPFR ou sur forum.xplane.org., essentiellement des aéroports.
    J'ai également installé OpenSceneryX . Lorsque je demande l'accès , je n'obtiens que le scènes d'origine du logiciel .
    Cela fait plusieurs jours que je galère, rien à faire ! Pourtant avant la réinstallation, cela fonctionnait très bien .
    Une âme charitable pour me dépanner ? Merci par avance.
    imac 27" -Intel Core 2 duo- Ram 4Go - ATI Radeon HD 4670 - X-Plane 10-20 64 bits - Localisation Langon - Gironde

  • #2
    Envoyé par Laquitain Voir le message
    Bonjour J'ai réinstallé Xplane 10 récemment et j'ai un petit problème avec l'utilisation des scènes téléchargées sur XPFR ou sur forum.xplane.org., essentiellement des aéroports.
    J'ai également installé OpenSceneryX . Lorsque je demande l'accès , je n'obtiens que le scènes d'origine du logiciel .
    Cela fait plusieurs jours que je galère, rien à faire ! Pourtant avant la réinstallation, cela fonctionnait très bien .
    Une âme charitable pour me dépanner ? Merci par avance.
    Salut, salut

    que veux tu dire par '' demander l’accès '' ?
    Et où sont rangé ces scènes dans ton Custom Scenery ?
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par androl2015 Voir le message
      Salut, salut

      que veux tu dire par '' demander l’accès '' ?
      Et où sont rangé ces scènes dans ton Custom Scenery ?
      Bonsoir
      Et merci pour cette réaction rapide.
      Les scènes sont collées dans Custom Scenery dans lequel j'ai aussi collé OpenSceneryX. Demander l'accès c'est une fois X-Plane ouvert faire :" Lieu - Changer d'aéroport" et ensuite choisir dans la liste celui que souhaite .
      Cordialement
      imac 27" -Intel Core 2 duo- Ram 4Go - ATI Radeon HD 4670 - X-Plane 10-20 64 bits - Localisation Langon - Gironde

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Laquitain Voir le message
        Bonsoir
        Et merci pour cette réaction rapide.
        Les scènes sont collées dans Custom Scenery dans lequel j'ai aussi collé OpenSceneryX. Demander l'accès c'est une fois X-Plane ouvert faire :" Lieu - Changer d'aéroport" et ensuite choisir dans la liste celui que souhaite .
        Cordialement
        ok

        ok , ok

        Xplane fermé :

        1- les scènes sont décompressées et sont dans le dossier Custom Scenery mais elles doivent être au-dessus d'un dossier nommé '' Global Airports'' et non en dessous de celui ci, pour se faire puisque cela se range par ordre alphabétique tu peux renommer ce dossier V_Global Airports

        2- As tu supprimé le fichier nommé scenery_packs.ini une fois les scènes installées et le V_Global Airports à la bonne place ? si non fait le , supprime ce fichier , il va se re créer quand tu auras lancé Xplane
        Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
        triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
        w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
        ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par androl2015 Voir le message
          ok

          ok , ok

          Xplane fermé :

          1- les scènes sont décompressées et sont dans le dossier Custom Scenery mais elles doivent être au-dessus d'un dossier nommé '' Global Airports'' et non en dessous de celui ci, pour se faire puisque cela se range par ordre alphabétique tu peux renommer ce dossier V_Global Airports

          2- As tu supprimé le fichier nommé scenery_packs.ini une fois les scènes installées et le V_Global Airports à la bonne place ? si non fait le , supprime ce fichier , il va se re créer quand tu auras lancé Xplane
          Bonjour

          J'ai suivi tous tes conseils sans succès. Dommage car d'après les visualisations sur Download.XplaneForum.org, ça devrait être sympa de survoler des endroits plus "meublés" ;o))
          Bonne journée
          imac 27" -Intel Core 2 duo- Ram 4Go - ATI Radeon HD 4670 - X-Plane 10-20 64 bits - Localisation Langon - Gironde

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Laquitain Voir le message
            Bonjour

            J'ai suivi tous tes conseils sans succès. Dommage car d'après les visualisations sur Download.XplaneForum.org, ça devrait être sympa de survoler des endroits plus "meublés" ;o))
            Bonne journée
            bon... peux tu ouvrir ton fichier scenery_packs.ini et envoyer son contenu ou bien le mettre tel quel en pièce jointe .
            Qu'on regarde ce qui cloche
            Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
            triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
            w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
            ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par androl2015 Voir le message
              bon... peux tu ouvrir ton fichier scenery_packs.ini et envoyer son contenu ou bien le mettre tel quel en pièce jointe .
              Qu'on regarde ce qui cloche
              Bonsoir
              Voici le contenu demandé
              Quote
              I
              1000 version
              SCENERY

              SCENERY_PACK Custom Scenery/LFRI_Dobro/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/zPhotoXP_+43+002_16_Carcassonne_XP10_2012-10/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/LFAB Dieppe/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/0_LFLX-chateauroux/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - EBBR Brussels/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - EDDF Frankfurt/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - EDLP Paderborn-Lippstadt/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - EGBB Birmingham/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - EGKK London-Gatwick/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - EGLL Heathrow/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - EGPF Glasgow/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - EGSS London-Stansted/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - LEBL Barcelona/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - LEMD Madrid/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - LFMN Nice Cote d Azur X/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - LFPG Paris CDG/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - LFPO Paris Orly/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - LPFR Faro/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - LSGG Genf/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/KSEA Demo Area/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/KSEA Demo Terrain/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/LFBO-Toulouse-Blagnac-06-08-14/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/LFCG St-Girons Antichan/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/LFCM Millau Larzac V1 XP10/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/LFEQ Quiberon/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/LFLL Lyon/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/LFPO Paris Orly-v9 & v10/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/LOWI Demo Area/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/LSZA_Lugano_V10.22/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/OpenSceneryX/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/PARIS_DSF/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/PARIS_suburbs_DSF/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/PARIS_suburbs_DSF 2/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/V_Global Airports/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/zPhotoXP_+44+000_16_Agen_XP10_2012-10/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/zPhotoXP_+44-001_16_Bordeaux_XP10_2012-10/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/zPhotoXP_+45+004_16_Lyon_XP10_2012-10/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/zPhotoXP_+46+006_16_Genf_XP10_2012-09/

              unquote

              Si ça te parle, pour moi ...:-((
              Bonne soirée
              imac 27" -Intel Core 2 duo- Ram 4Go - ATI Radeon HD 4670 - X-Plane 10-20 64 bits - Localisation Langon - Gironde

              Commentaire


              • #8
                La ligne 2 n'est pas du tout à la bonne place.

                Et il manque probablement de nombreuses libraries utilisées par les scènes.
                Dernière modification par nabz37, 29 juin 2019, 15h51.

                Windows 10 Pro x64 révision 20.04 - pilote nVidia 451.67 - ATS/ETS2 1.38 - MSFS 1.6.13 - X-Plane 11.50.b17
                Asrock X99 Extreme 4 - Intel Xeon E5-2699A V4 - RAM Kingston 64 Go DDR4 4-canaux - MSI RTX 2080 VRAM 8 Go - Logitech G27 - Thrustmaster T16000.M

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Laquitain Voir le message
                  Bonjour J'ai réinstallé Xplane 10 récemment et j'ai un petit problème avec l'utilisation des scènes téléchargées sur XPFR ou sur forum.xplane.org., essentiellement des aéroports.
                  J'ai également installé OpenSceneryX . Lorsque je demande l'accès , je n'obtiens que le scènes d'origine du logiciel .
                  Cela fait plusieurs jours que je galère, rien à faire ! Pourtant avant la réinstallation, cela fonctionnait très bien .
                  Une âme charitable pour me dépanner ? Merci par avance.
                  Je m'étais fendu d'une explication de l'organisation du Custom Scenery , la voici remise à jour .
                  Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                  Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                  i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                  MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                  " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                  "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par nabz37 Voir le message
                    La ligne 2 n'est pas du tout à la bonne place.

                    Et il manque probablement de nombreuses libraries utilisées par les scènes.
                    La ligne 2 c'est bien "1000 version " ?
                    Quant aux librairies comment déterminer celles qui manquent, les trouver et les installer à la bonne place ? Je reconnais que je suis un vrai boulet ;o))
                    imac 27" -Intel Core 2 duo- Ram 4Go - ATI Radeon HD 4670 - X-Plane 10-20 64 bits - Localisation Langon - Gironde

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Laquitain Voir le message
                      La ligne 2 c'est bien "1000 version " ?
                      Non, c'est la tuile de Carcassone (/zPhotoXP_+43+002_16_Carcassonne_XP10_2012-10/) qui doit être après les scènes d'aérodromes !


                      Envoyé par Laquitain Voir le message
                      Quant aux librairies comment déterminer celles qui manquent, les trouver et les installer à la bonne place ? Je reconnais que je suis un vrai boulet ;o))
                      Quand tu lances X-Plane, une fenêtre t'indique quelle librairie manque en fonction de la scène utilisée .

                      De plus si tu lis ton "log.txt", tu y trouveras l'indication des librairies manquantes en regard d'une scène qui pose de problèmes .
                      (le log.txt est un "journal de bord" de session . Il se trouve directement dans le dossier X-Plane et est recréé à neuf à chaque lancement de X-Plane )
                      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Laquitain Voir le message
                        Bonsoir
                        Voici le contenu demandé
                        Quote
                        I
                        1000 version
                        SCENERY

                        SCENERY_PACK Custom Scenery/LFRI_Dobro/
                        SCENERY_PACK Custom Scenery/zPhotoXP_+43+002_16_Carcassonne_XP10_2012-10/
                        SCENERY_PACK Custom Scenery/LFAB Dieppe/
                        SCENERY_PACK Custom Scenery/0_LFLX-chateauroux/
                        SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - EBBR Brussels/
                        SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - EDDF Frankfurt/
                        SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - EDLP Paderborn-Lippstadt/
                        SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - EGBB Birmingham/
                        SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - EGKK London-Gatwick/
                        SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - EGLL Heathrow/
                        SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - EGPF Glasgow/
                        SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - EGSS London-Stansted/
                        SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - LEBL Barcelona/
                        SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - LEMD Madrid/
                        SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - LFMN Nice Cote d Azur X/
                        SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - LFPG Paris CDG/
                        SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - LFPO Paris Orly/
                        SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - LPFR Faro/
                        SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - LSGG Genf/
                        SCENERY_PACK Custom Scenery/KSEA Demo Area/
                        SCENERY_PACK Custom Scenery/KSEA Demo Terrain/
                        SCENERY_PACK Custom Scenery/LFBO-Toulouse-Blagnac-06-08-14/
                        SCENERY_PACK Custom Scenery/LFCG St-Girons Antichan/
                        SCENERY_PACK Custom Scenery/LFCM Millau Larzac V1 XP10/
                        SCENERY_PACK Custom Scenery/LFEQ Quiberon/
                        SCENERY_PACK Custom Scenery/LFLL Lyon/
                        SCENERY_PACK Custom Scenery/LFPO Paris Orly-v9 & v10/
                        SCENERY_PACK Custom Scenery/LOWI Demo Area/
                        SCENERY_PACK Custom Scenery/LSZA_Lugano_V10.22/
                        SCENERY_PACK Custom Scenery/OpenSceneryX/
                        SCENERY_PACK Custom Scenery/PARIS_DSF/
                        SCENERY_PACK Custom Scenery/PARIS_suburbs_DSF/
                        SCENERY_PACK Custom Scenery/PARIS_suburbs_DSF 2/
                        SCENERY_PACK Custom Scenery/V_Global Airports/
                        SCENERY_PACK Custom Scenery/zPhotoXP_+44+000_16_Agen_XP10_2012-10/
                        SCENERY_PACK Custom Scenery/zPhotoXP_+44-001_16_Bordeaux_XP10_2012-10/
                        SCENERY_PACK Custom Scenery/zPhotoXP_+45+004_16_Lyon_XP10_2012-10/
                        SCENERY_PACK Custom Scenery/zPhotoXP_+46+006_16_Genf_XP10_2012-09/

                        unquote

                        Si ça te parle, pour moi ...:-((
                        Bonne soirée

                        salut, salut
                        bon tu as déjà eu qq commentaires ....mais selon moi et la façon dont j'organise ce Custom Scenery :


                        1- renomme tous tes dossiers en enlevant ce '' SCENERY_PACK Custom Scenery'' qui ne sert a rien et empêche une lecture claire de tes dossiers
                        2- place un
                        A_ devant le nom de toutes tes scènes d’aéroports les scènes d'Aerosoft commencent déjà par A donc ne touche à rien
                        3- un
                        V_ devant "Global Airports
                        4- meme si elles peuvent être placées n'importe où met un
                        L_ devant le nom de toutes tes librairies
                        5- laisse telles quelles tes zones photos donc qui commencent par Z

                        et tu y verras déjà plus clair

                        ensuite comme le disent les amis il doit te manquer des library et Glah t'as indiqué comment le savoir...

                        tient nous au courant
                        Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                        triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                        w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                        ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Laquitain Voir le message
                          Quant aux librairies comment déterminer celles qui manquent, les trouver et les installer à la bonne place ? Je reconnais que je suis un vrai boulet ;o))
                          La liste des libraries (bibliothèques) nécessaires à une scène figure sur sa page de téléchargement. Ca permet de vérifier qu'on les a déjà installées, ou sinon de rajouter celles qui manquent.
                          Dernière modification par nabz37, 30 juin 2019, 13h43.

                          Windows 10 Pro x64 révision 20.04 - pilote nVidia 451.67 - ATS/ETS2 1.38 - MSFS 1.6.13 - X-Plane 11.50.b17
                          Asrock X99 Extreme 4 - Intel Xeon E5-2699A V4 - RAM Kingston 64 Go DDR4 4-canaux - MSI RTX 2080 VRAM 8 Go - Logitech G27 - Thrustmaster T16000.M

                          Commentaire


                          • #14
                            merci beaucoup je commence à m'y retrouver un peu mieux ;o)) Bonne soirée
                            imac 27" -Intel Core 2 duo- Ram 4Go - ATI Radeon HD 4670 - X-Plane 10-20 64 bits - Localisation Langon - Gironde

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                              Je m'étais fendu d'une explication de l'organisation du Custom Scenery , la voici remise à jour .
                              J'ai de plus rajouté des copies d'écran qui présentent la succession des changements obtenus suivant le rajout de tel ou tel élément
                              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X