Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Scenery_Packs.ini

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Scenery_Packs.ini

    Bonsoir,
    En fonction de mes Vols, Airliners ou tourisme VFR je mets ou enleve ''Ortho4xp''. le souci actuel est que je viens d'essayer à de nombreuses reprises après avoir coché les tuiles en bleu foncé ainsi que ''Build Masks et Build Overlay'' de faire apparaitre ces scenes dans x-plane 11.
    Celles-ci apparaissent bien dans ''X-Plane/Custom Scenery. A ce moment là je lance X-plane jusqu'à la configuration de Vol puis je clique pour fermer X-plane.
    De là j'ouvre ''X-Plane/Custom Scenery'' et je descends jusqu-à ''Scenery_packs.ini'' que j'ouvre avec Notepad cela afin de placer les tuiles au bon endroit sous SCENERY_PACK Custom Scenery/yOrtho4XP_Overlays/
    Puis je lance X-Plane et le problème est: aucun aéroport. Pourquoi?
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		scenery_packs.JPG 
Affichages :	2 
Taille :		37,5 Ko 
ID : 			475587
    Popurquoi ce second Scenery_Packs.ini.bak?
    Merci de votre aide

    Lorsque je retire tout alors mes scènes Aéroports concernées réapparaissent
    Dernière modification par Cesar, 28 juin 2019, 19h11.
    ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
    Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

  • #2
    Quand on modifie un fichier de type texte, un fichier ".bak" est automatiquement crée. Ainsi, en cas de problème, on peut récupérer le fichier d'origine.
    Ceci n'est pas utilisé par X-Plane.

    Envoi de fichier "scenery pack.ini" et/ou log.txt facilitera d'analyser le problème.

    Merci
    cdlt,
    Shankar
    Dernière modification par NGS49, 28 juin 2019, 19h34.
    Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
    Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
    Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
    PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Cesar Voir le message
      Bonsoir,
      En fonction de mes Vols, Airliners ou tourisme VFR je mets ou enleve ''Ortho4xp''. le souci actuel est que je viens d'essayer à de nombreuses reprises après avoir coché les tuiles en bleu foncé ainsi que ''Build Masks et Build Overlay'' de faire apparaitre ces scenes dans x-plane 11.
      Celles-ci apparaissent bien dans ''X-Plane/Custom Scenery. A ce moment là je lance X-plane jusqu'à la configuration de Vol puis je clique pour fermer X-plane.
      De là j'ouvre ''X-Plane/Custom Scenery'' et je descends jusqu-à ''Scenery_packs.ini'' que j'ouvre avec Notepad cela afin de placer les tuiles au bon endroit sous SCENERY_PACK Custom Scenery/yOrtho4XP_Overlays/
      Puis je lance X-Plane et le problème est: aucun aéroport. Pourquoi?
      [ATTACH=CONFIG]21383[/ATTACH]
      Popurquoi ce second Scenery_Packs.ini.bak?
      Merci de votre aide

      Lorsque je retire tout alors mes scènes Aéroports concernées réapparaissent
      Salut, salut,
      pour le prix de 10 € , tu devrais utiliser Xorganizer pour gérer ce types de manip , tu te faciliterai grandement la vie enfin le simu...j'ai pas d'actions hein

      Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
      triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
      w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
      ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

      Commentaire


      • #4
        Voici le fichier Log:

        Log.zip
        ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
        Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

        Commentaire


        • #5
          scenery_packs.zip

          scenery_packs.ini.bak.zip
          ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
          Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

          Commentaire


          • #6
            Salut,

            Il y a plusieurs façon de gérer les dossiers dans le custom scenery et il y a un tas de discussion sur ce sujet dans notre forum. A lire le wiki aussi.

            Comme dit Roland, il y a des outils qui facilite la tâche.

            Oubli le fichier scenery_packs.ini.bak. Tu l'aura un nouveau chaque fois tu modifies le scenery_Packs.ini par notepad.

            J'ai remarqué sur le scenery_packs.ini :

            1. Accès au dossier "_MACOSX" qui ne concerne pas pour Windows. A effacer dans le "Custom Scenery"
            2. Quelques aéroports se trouvent plus bas . A les mettre plus haut avec les autres aéroports. (LEZL, LIRN, LPPT et peut-être TOULOSE_GLOBAL si c'est un aéroport).
            3. yOrtho4XP_Overlays devrait se placer plus haut que Global_Airports
            4. Je ne vois pas des dossiers zones photos. Il faut mettre les dossiers de chaque tuile séparément à la fin tout en bas.

            Ceci peut solutionner ton problème dans l'immédiat mais personnellement, il sera très utile de prendre le temps pour bien comprendre la philosophie de placement des dossiers dans Custom Scenery. Sinon, chaque fois on ajoute un dossier dans le custom scenery, on va rencontrer le problème.

            Bon courage

            cdlt,
            Shankar
            Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
            Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
            Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
            PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par NGS49 Voir le message
              J'ai remarqué sur le scenery_packs.ini :


              3. yOrtho4XP_Overlays devrait se placer plus haut que Global_Airports

              Bonjour Shankar,

              Comme beaucoup je pense, j'utilise xOrganizer (XO) qui m'aide beaucoup à mettre de l'ordre dans ce fameux scenery_pack.ini

              Je constate toutefois qu'XO place automatiquement mon Global Airports (rebaptisé chez moi en vGlobal Airports) tout en haut de la liste dans le groupe Airports Europe/France.

              Selon ton point 3, je devrais donc le déplacer plus bas, au niveau des Roads and overlays/Overlays orthophotos (ortho4xp)...

              Peux-tu confirmer, s'il te plaît ?

              Merci d'avance,

              Pierre

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Global Airports.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		55,5 Ko 
ID : 			466942
              Boîtier : be quiet Silent base 600 / Alim : Corsair Enthusiast series TX750 / CM : Asus Rog Strix Z370H Gaming
              Processeur : i7 8700k @4,6 (OC) / Ventirad : be quiet ! Dark Rock Pro 4 RAM : Corsair DDR4 16GB 3000 CG : Gigabyte GeForce GTX 1070 G1 Gaming - 8 Go
              OS : W10 64 / 2 x Samsung 970 EVO NVME M.2 500 Go / 2 x HDD 1To / HDD 2 To / LCD32" LCD27"3D / X52Pro / XP11.50b3 /Orbx GB TE

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par androl2015 Voir le message
                our le prix de 10 € , tu devrais utiliser Xorganizer
                Je sais que Cesar est sur PC, mais utile de préciser que Xorganiser est "Windaube only" !

                Envoyé par NGS49 Voir le message
                Salut,
                3. yOrtho4XP_Overlays devrait se placer plus haut que Global_Airports
                Pas d'accord !
                les Overlay sont des données générales, (comme les SimHeaven X-Europe) alors que les Global _Airports ne sont que des terrains localisés .

                Le principe général de l'organisation d'un Custom Scenery est en gros le suivant :

                • Plus les données sont de couverture générale , plus elles sont profondes dans le Custom Scenery (exemple : les tuiles photos, Puis par dessus les Overlays ou les SimHeaven qui sont aussi des données générales mais ne couvrent pas autant !)
                • Les Global_ Airports (mieux vaut les appeler "V Global Airports" ) Qui sont des données "localisées" et qui ne couvrent qu'une multitude de terrains (plus de 35'000 !), mais des terrains "localisés"
                • Enfin les données "précises" , qui ne couvrent qu'un terrain ou qu'une ville ! (étant placées au dessus du tout, elles sont certaines d'apparaître et si nécessaire, elles peuvent "écraser" un terrain équivalent se trouvant dans le Global Airport !)

                @ César :
                Je ne suis pas étonné de tes soucis !
                Ton Custom scenery (à en croire ta copie d'écran) est un vrai "fourre tout" !!
                Qu'est ce que des "Leeme !!!", des "Read_me", des "Readme!!!", des "Screenshots" ont à faire là dedans ??

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		scenery_packs.JPG 
Affichages :	2 
Taille :		37,5 Ko 
ID : 			466943


                Pour la nième fois :
                • je n'utilise aucun "organisateur" quel qu'il soit ,
                • mon Custom Scenery comprend plus de 2100 !! scènes (tuiles photos, données générales de type Sim Heaven, données localisées de type terrain, ville…), rien que pour l'Europe .
                • J'ai simplement fait très attention à nommer très clairement toutes mes scènes (code ISO du pays, puis code OACI du terrain) : une organisation rigoureuse .
                • Je jette SceneryPacks.ini à chaque lancement

                • et je n'ai AUCUN SOUCI :
                Dernière modification par Glah_Salamanthe, 29 juin 2019, 11h52.
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • #9
                  Merci Glah_Salamanthe pour le rappel.

                  J'utilise ta méthode de nommage et supprime le scenery_packs.ini chaque fois que j'ajoute un dossier.

                  Il faut que je revois le cas de "Global Airports" et "yOrtho4XP_Overlays".

                  Voir un MP. Merci

                  Shankar
                  Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
                  Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
                  Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
                  PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par NGS49 Voir le message
                    Il faut que je revois le cas de "Global Airports" et "yOrtho4XP_Overlays".
                    J'ai remis à jour mon texte concernant l'organisation du Custom Scenery :
                    ICI
                    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                    Commentaire


                    • #11
                      Mille Merci Glah_Salamanthe
                      Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
                      Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
                      Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
                      PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                        Ton Custom scenery (à en croire ta copie d'écran) est un vrai "fourre tout" !!
                        Un mal de crâne en perspective, c'est sûrement pour ça que je ne suis pas intervenu sur ce post
                        PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                        Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                        https://ailgorbot.wordpress.com/

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir Glah_Salamanthe,
                          Je te remercie et vais m'employer à remettre un peu d'ordre dans mon Scenery_packs.ini grâce à ta mise à jour du texte concernant l'organisation du Custom Scenery.
                          Bonne soirée
                          ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
                          Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                            J'ai remis à jour mon texte concernant l'organisation du Custom Scenery :ICI
                            J'ai de plus rajouté des copies d'écran qui présentent la succession des changements obtenus suivant le rajout de tel ou tel élément
                            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                            Commentaire


                            • #15
                              bonsoir
                              Je viens d'acquérir France VFR Obstacles et Repères malgré plusieurs déplacements des répertoire VFR dans custom scénery impossible de voir un pylône ou une scène St Malo ou le Mont St Michel. Quelqu'un peut il m'aider à résoudre ce problème ?
                              merci d'avance

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X