Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ortho4xp : lancement X-plane impossible

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ortho4xp : lancement X-plane impossible

    Bonjour tout le monde,

    Nouveau venu sur ce forum et après quelques années d'absences dans la simulation je me permets d'ouvrir un nouveau sujet car j'ai un problème...
    J'ai déjà parcouru en long et en large le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse..

    En effet, ayant utilisé ortho4xp dans le passé sans aucune difficulté, j'ai voulu utilisé cet outil pour recommander à faire des tuiles en Corse. J'ai utilisé ortho4xp v.1.20B.

    Sauf que... Apres avoir créée une seule tuile en multizoom, et en voulant l'essayer sur X-plane, j'ai ce message d'erreur : https://image.noelshack.com/fichiers...73-capture.png

    Après de nombreuses recherches, j'ai vu que le problème pouvait venir de la non présence du pack vcredist_x64 sur windows.

    J'ai donc effacé la tuile, télécharger et installer le pack, vcredist_x64 redémarrer l'ordi, créer à nouveau la tuile, l'installer sur x-plane... Mais toujours le même problème..

    Je ne sais pas quoi faire pour résoudre ce problème... Si quelqu'un pouvait m' aider..
    En pièce jointe, la fin de mon log avec l'erreur

    En vous remerciant par avance !
    Je vous souhaite une belle soirée à tous !
    Fichiers attachés
    X-Plane 11 windows 10
    Processeur : I6-5000
    CG : 1060 GB
    8g RAM

  • #2
    Il manque un fichier image. Ortho4Xp n'a probablement pas pu toutes les télécharger. Il faut relancer la dernière étape jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de messages.

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      En complément d'information de Daniel,

      Une tuile comporte toujours 2 types de fichiers :
      • Les fichiers .ter regroupés dans le dossier "terrain" : ils comportent les données "techniques" de ton image, notamment son positionnement géographique
      • Les fichiers .dds regroupés dans le dossier "textures" : ce sont les images qui seront placées correctement grâce au fichier .ter associé .

      D' après ta copie d'écran, il ne s'agit nullement du pack "vcredist_x64 sur windows." Simplement X-Plane te signale avoir trouvé un fichier "terrain" "24560_34256_BI16.ter", mais il n'a pas trouvé le fichier "image" "24560_34256_BI16.dds" associé !
      Tu as sûrement eu un problème lors du téléchargement des images pour ta tuile : tu peux vérifier dans le dossier "orthophoto" la présence (ou l'absence) d'une image ""24560_34256_BI16.jpeg"
      D'autres images peuvent aussi manquer !
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #4
        Je vous remercie beaucoup pour vos réponses.

        Je tente de recommencer ça dès que j'ai du temps libre et je vous tiens au courant.

        Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk
        X-Plane 11 windows 10
        Processeur : I6-5000
        CG : 1060 GB
        8g RAM

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir à tous,

          Je viens aux nouvelles et après plusieurs tentatives, j'ai enfin réussi à créer mes tuiles.

          Pour être plus explicite, j'ai abandonné la version 1,20b d'ortho pour la 1.30.

          Puis, après avoir mis à jours les pilotes de ma CG, tout a bien fonctionné.

          Un grand merci pour votre aide !

          Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk
          X-Plane 11 windows 10
          Processeur : I6-5000
          CG : 1060 GB
          8g RAM

          Commentaire


          • #6
            La version 1.30 pour Windows tourne bien, il faut juste corriger le fichier permettant les pré-visualisations OSM.

            Il parait qu'elle n'est pas top à jour côté Python, mais je ne sais pas ce que ça changerait.

            Windows 10 Pro x64 révision 20.04 - pilote nVidia 451.67 - ATS/ETS2 1.38 - MSFS 1.6.13 - X-Plane 11.50.b17
            Asrock X99 Extreme 4 - Intel Xeon E5-2699A V4 - RAM Kingston 64 Go DDR4 4-canaux - MSI RTX 2080 VRAM 8 Go - Logitech G27 - Thrustmaster T16000.M

            Commentaire


            • #7
              Oui effectivement, j'ai du corriger le bug OSM avant de pouvoir utiliser ortho.

              J'ai d'ailleurs trouvé la solution sur ce forum

              Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk
              X-Plane 11 windows 10
              Processeur : I6-5000
              CG : 1060 GB
              8g RAM

              Commentaire

              Chargement...
              X