Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des utilisateur de machine HP Pavilion (790) ou HP Obelisk ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des utilisateur de machine HP Pavilion (790) ou HP Obelisk ?

    Bonjour,
    (je reposte ici ma question posée au mauvais endroit)

    J'ai déjà défini (budget ~1500) Intel i7 + Ram 32Go mais j'hésite au niveau carte graphique, j'ai lu qu'il est recommandé (au minimum) Nvidia GTX 1070 avec 4 Go de VRAM de préférence Ti mais j'hésite à prendre une RTX 2060, non pas pour la question du coût mais pour une raison de chauffe.

    En effet, j'ai lu que certaines cartes sont en moyenne à 80° alors que d'autres à 50.
    La raison: j'ai eut il y a des années une machine avec une superbe carte vidéo (deux cartes couplées) qui plantaient à cause de la chaleur faisant perdre tout l'intérêt du système. (et grillée au bout d'un an) Donc je vais peut être m'orienter vers un équilibre (1070 ti 1080 ?) à moins que des avis me conseillent autrement. De plus, cette machine me sert aussi pour le reste donc le bruit des ventilateurs compte aussi.

    Construire ma propre machine, je l'ai déjà fait (et fait faire) plusieurs fois, mais j'ai parfois été déçu par le résultat effectif: la raison est qu'il est très difficile d'avoir une machine équilibrée à tous les niveaux (matériel et drivers) et souvent on ne se rend pas compte que certains chipsets sont inactifs ou tournent au ralenti faute du bon driver.

    Maintenant, je prends le plus souvent du HP ou de l'Asus de série que j'upgrade en ram au maxi de ce que peut supporter la CM. Mon petit i3 actuel (2012) et Nvidia GT 620 ne devrait normalement pas pouvoir faire fonctionner XP 11 et pourtant il y arrive (bon 5 à 7 fps au sol 15 en altitude...) avec les options sur 1/4 environ et je pose le Cessna sans casse.
    Je pense que là c'est grâce aux 16 Go de Ram que je lui ai mis.

    Cette machine ne sera pas uniquement dédiée au simulateur. J'ai donc envisagé un HP Pavilion 790 (le 790 est un 690 plus grand avec plus de banks de ram et la possibilité de mettre des cartes longues) ou un HP Obelisk (oui, oui, ça existe, et ça s'écrit comme ça, de même que pavilion et pas pavillon). Je ne met pas de liens, car HP fait des tas de modèles sur la même base.

    Donc je pense prendre l'un des deux en Intel i7 8 ieme génération.
    Ils sont livrés en 8 ou 16 de RAM, mais pas cher à élever à 32.
    Reste à choisir la vidéo pour obtenir au moins 30 fps, je crois que c'est ce qui est un bon compromis ?
    Les CM des deux sont je crois en chipset H370 et non pas Z370, mais d'après ce que j'ai compris (?) le Z370 n'apporte que la possibilité de suivre un overclocking ?

    Si l'un d'entre-vous a une des ces machines, un retour d'expérience m'intéresse.

    Merci
    Dernière modification par MarcXP, 03 juillet 2019, 09h08.
    X-Plane 12 Windows
Chargement...
X