Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pourquoi les pilotes militaires portent des gants?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pourquoi les pilotes militaires portent des gants?

    Bonjour à toutes et à tous.
    Une petite question m'intrigue
    Pourquoi tous les pilotes militaires portent-ils des gants et ce quelque soit le type d'avion ou helico?
    Contre l'electricité statique, protection en cas d'incendie, protection des matériels à cause de la transpiration ou alors ils sont tous très frileux (lol)?
    Au plaisir de vous lire.
    Cdt

  • #2
    Ça remonte à une époque lointaine où le lave vaisselle n'existait pas...
    PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

    Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
    https://ailgorbot.wordpress.com/

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par ceki54 Voir le message
      Bonjour à toutes et à tous.
      Une petite question m'intrigue
      Pourquoi tous les pilotes militaires portent-ils des gants et ce quelque soit le type d'avion ou helico?
      Contre l'electricité statique, protection en cas d'incendie, protection des matériels à cause de la transpiration ou alors ils sont tous très frileux (lol)?
      Au plaisir de vous lire.
      Cdt
      Le pilote militaire doit gérer le pilotage (rapide) la cible et sa protection, c'est une triple activité intense.
      Transpiration et (perte ou trop d')adhérence sont liées, mais des gants normaux ont des inconvénients, donc il faut ajouter d'autres fonctions.
      En cherchant "gants pour pilote avion" et en lisant les descriptions, on trouve:
      - Paume en cuir pour l’adhérence
      - Le reste en tissus pour évacuer le transpiration
      - Empreinte pouce et index tactile (pour les écrans et tablette)
      - Très fin pour activer les interrupteurs
      - Le tout ignifugé

      Dernière modification par MarcXP, 03 juillet 2019, 15h09.
      X-Plane 12 Windows

      Commentaire


      • #4
        Le sujet n'ayant rien à voir avec X-Plane il est déplacé dans la rubrique Aéronautique.

        Merci de respecter les rubriques du forum.

        Daniel
        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par MarcXP Voir le message
          Le pilote militaire doit gérer le pilotage (rapide) la cible et sa protection, c'est une triple activité intense.
          Transpiration et (perte ou trop d')adhérence sont liées, mais des gants normaux ont des inconvénients, donc il faut ajouter d'autres fonctions.
          En cherchant "gants pour pilote avion" et en lisant les descriptions, on trouve:
          - Paume en cuir pour l’adhérence
          - Le reste en tissus pour évacuer le transpiration
          - Empreinte pouce et index tactile (pour les écrans et tablette)
          - Très fin pour activer les interrupteurs
          - Le tout ignifugé

          Merci pour ces explications. Mais cela ne doit être très cool de porter des gants et de ne pas avoir une sensation reellesur les différents boutons et ecrans.

          Commentaire


          • #6
            Je crois que la protection passe avant.
            Tout comme pour les MST...
            Sarkis
            Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

            Commentaire


            • #7
              Moi je croyais que c'était pour pas laisser d'empreinte... Je sors, je sors
              Core i7 8750H GTX 1070 8Gb RAM 16Gb DDR4 Win10 64Bits Xplane 11 T.Flight Hotas One

              Commentaire

              Chargement...
              X