Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Atc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Atc

    Bonjour,

    Peu satisfait de l'ATC d'x-plane, je suis à la recherche d'une autre solution.
    que me conseillez vous?
    Merci.


    Pierre
    MacOS iMac (Retina 4K, 21.5-inch, 2017)
    3,6 GHz Intel Core i7
    8 Go 2400 MHz DDR4
    Radeon*Pro 560 4096 Mo

  • #2
    Comme on m'a dit quand je suis arrivé sur XP, "attention il y a un serial killer dans la tour !".

    Windows 10 Pro x64 révision 20.04 - pilote nVidia 451.67 - ATS/ETS2 1.38 - MSFS 1.6.13 - X-Plane 11.50.b17
    Asrock X99 Extreme 4 - Intel Xeon E5-2699A V4 - RAM Kingston 64 Go DDR4 4-canaux - MSI RTX 2080 VRAM 8 Go - Logitech G27 - Thrustmaster T16000.M

    Commentaire


    • #3
      IVAO rien de tel que des humains pour une vraie interactivité.
      PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

      Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
      https://ailgorbot.wordpress.com/

      Commentaire


      • #4
        Voir ce sujet : https://www.x-plane.fr/showthread.php?t=65023

        Daniel
        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

        Commentaire


        • #5
          Peu satisfait de l'ATC d'x-plane, je suis à la recherche d'une autre solution.
          que me conseillez vous?
          Bonjour
          J'ai du mal à comprendre pourquoi rechercher à tout prix un ATC "robot" alors que 2 réseaux gratuits de qualités existent ( IVAO et VATSIM) avec des ATC humains, qui savent s'adapter aux niveaux et conditions instantanées de vol des pilotes ce qui aujourd'hui est incomparable avec un ATC robotisé .
          Pour le choix je rejoins Ailgorbot, mais là à chacun de se faire son opinion .
          Franchissez le pas du réseau et vous abandonnerez vite l'ATC robot .
          Dernière modification par fred35, 03 juillet 2019, 20h01.
          W10 , i7-6700K, 16GO, ASUS GTX 1080TI 11Go, XP12.5R1

          Commentaire


          • #6
            Se sentir nul face à un ordinateur est moins humiliant que face à un humain.

            Pour ma part j'utilise pour le moment l'ATC de x-life, mais ça ne marche que quand le plan de vol a pu être rentré, c'est à dire 1 fois sur 2. Pas idéal donc.

            Windows 10 Pro x64 révision 20.04 - pilote nVidia 451.67 - ATS/ETS2 1.38 - MSFS 1.6.13 - X-Plane 11.50.b17
            Asrock X99 Extreme 4 - Intel Xeon E5-2699A V4 - RAM Kingston 64 Go DDR4 4-canaux - MSI RTX 2080 VRAM 8 Go - Logitech G27 - Thrustmaster T16000.M

            Commentaire


            • #7
              Les deux ATC que je trouve les mieux :
              - en gratuit: https://www.x-plane.fr/showthread.ph...l=1#post528584
              - en payant: https://www.x-plane.fr/showthread.ph...l=1#post519518

              Le plus complet est Pilot2ATC (je suis un ancien contrôleur aérien en retraite)
              *** Jean-Pierre ***
              -----
              Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
              X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

              Commentaire


              • #8
                bonjour,

                Je rejoins fred35 dans son propos , franchissez le cap en réseau , la simu prend une autre dimension , perso j'utilise ivao , alors biensur il faut potasser un peu la phraséo , écouter , mais quand on se lance c'est sans commune mesure avec un atc tout fait, et contrairement à certaines idées reçu c'est plus facile que ça en a l'air, et comme le dit fred les controleurs sont patients et savent s'adapter au niveau du pilote. bon pour un robot moi je préfère pilot2atc.
                I7 INTEL 8700K/RAM 32 GO/CM ASUS Z370 PLUS GAMING/SSD 250 GO + DD 1TO /NVIDIA GEFORCE 1070 TI/1 ecran 24"/1ecran 19"/ WINDOWS 10. JOYSTICK THRUSTMASTER.

                Commentaire


                • #9
                  Je suis nouveau sur X-Plane, après des années que je ne compte plus sur FS, je me suis enfin décidé à essayer X-Plane et je ne suis pas déçu, à part par l'ATC. Je regrette qu'on ne puisse pas l'utiliser en VFR (pas réaliste du tout) et la synthèse vol cable est de mauvaise qualité, sans doute basée sur celle de Windows.
                  Je rejoins l'avis des autres membres, l'ATC réel avec des humains sur IVAO ou VATSIM, c'est bien mieux, je l'ai fait pendant longtemps sur FS2004. Mais ca présente aussi des inconvénients: il faut voler quand les contrôleurs sont présents et sur les aéroports où il y a du contrôle, donc ça limite un peu.
                  Je me rappelle qu'à l'épique, je planifiais les vols en fonction de la présence des contrôleurs, et il m'est arrivé plus d'une fois que le contrôleur à l'arrivée se barre avant que j'arrive à ma destination, pas cool.
                  Core i7 8700 - 16Gb RAM - GForce GTX 1060 3Gb - Windows 10 64bits
                  X-Plane 11.34 - Thrustmaster T1600 + Saitek Pro Quadrant

                  Commentaire


                  • #10
                    Arf, pas cool en effet, un truc à tourner en rond au dessus de l'aéroport jusqu'à tomber en panne de carburant.

                    Windows 10 Pro x64 révision 20.04 - pilote nVidia 451.67 - ATS/ETS2 1.38 - MSFS 1.6.13 - X-Plane 11.50.b17
                    Asrock X99 Extreme 4 - Intel Xeon E5-2699A V4 - RAM Kingston 64 Go DDR4 4-canaux - MSI RTX 2080 VRAM 8 Go - Logitech G27 - Thrustmaster T16000.M

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par nabz37 Voir le message
                      Se sentir nul face à un ordinateur est moins humiliant que face à un humain.

                      Pour ma part j'utilise pour le moment l'ATC de x-life, mais ça ne marche que quand le plan de vol a pu être rentré, c'est à dire 1 fois sur 2. Pas idéal donc.
                      Bonjour,

                      Pourquoi se sentir humilié ? Les personnes sur le réseau IVAO, et aussi VATSIM, ne vont pas t'humilier et tu n'as pas à te sentir ainsi.
                      Les contrôleurs sont compréhensifs. Aussi, avant de te lancer sur un réseau, un peu de lecture de la phraséologie te permettra de te débrouiller.

                      Le problème de l'ATC "robot" est, que les personnes qui l'utilisent, ne retiennent pas les différentes phases de cette phraséo. Je ne suis pas sur qu'ils lisent, d'ailleurs, le collationnement qu'ils font.

                      L'avantage, du contrôle humain, est que le contrôleur gère le vol VFR et IFR et s'adapte au pilote.

                      Bons vols.
                      Windows 11 Family, i7-6700K, ASUS Z170-A
                      Corsair Vengeance LPX 64GB, MSI GTX970 4G & AORUS RTX 2080 SUPER Waterforce 8G
                      SSD Samsung 850 & 860 EVO 500GB (Windows / X-Plane)
                      HDD Seagate Barracuda 7200 - 3TB (Scènes X-Plane)
                      Honeycomb A & B & Saitek Rudder pedals
                      Simulateurs : X-Plane: 12 / MSFS 2020

                      YouTube Channel

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par KoBboyz Voir le message

                        Le problème de l'ATC "robot" est, que les personnes qui l'utilisent, ne retiennent pas les différentes phases de cette phraséo. Je ne suis pas sur qu'ils lisent, d'ailleurs, le collationnement qu'ils font.

                        L'avantage, du contrôle humain, est que le contrôleur gère le vol VFR et IFR et s'adapte au pilote.
                        Bonjour ,

                        Je suis convaincus des bienfaits du contrôle humain sur les réseaux !

                        Cependant , cela ne fait pas de ceux qui n'utilisent pas ses outils des "pilotes" moins bons en phraséologie .
                        En tout cas je parle pour moi et en toute humilité , je peux t'assurer qu'avec l'ATC robot (ou sans d'ailleurs) je pratique la phraséologie depuis l'ATIS jusqu'à la fermeture du plan de vol .
                        Je m'amuse très bien ainsi , c'est une question de choix .

                        A tous , un bon weekend !
                        i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                        Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                        Airspaces (REU974)

                        "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par nabz37 Voir le message
                          Arf, pas cool en effet, un truc à tourner en rond au dessus de l'aéroport jusqu'à tomber en panne de carburant.
                          Quand même pas... Tu te mets an auto-information (en mode texte dans IVAO ) et tu te poses tout seul, mais ça fait un peu pitié...
                          Core i7 8700 - 16Gb RAM - GForce GTX 1060 3Gb - Windows 10 64bits
                          X-Plane 11.34 - Thrustmaster T1600 + Saitek Pro Quadrant

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X