Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Projet d'un C-119

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Il était présent dans les Xplane... 5 ?
    Il me semble l'avoir vu plus tard.
    J'aimais bien.
    Sarkis
    Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

    Commentaire


    • #17
      Merci de vos réponses et ... que feriez-vous à ma place ? Je tiens très fort à cet avion car mon père le pilotait, dans les années 50, de Bruxelles au Congo Belge. De plus, il y a trois semaines, je suis allé à Bruxelles pour donner au musée de l'aviation du Cinquantenaire, les instruments que mon père avait gardé, un sextant à bulle et un star-finder. Aussi des cartes de l'époque et les tables des étoiles. En échange, j'air recu le manuel d'instruction original et j'ai pris beaucoup de photos du cockpit.
      J'ai fait beaucoup de programmation dans ma vie mais maintenant, à septante-et-un ans (en belge dans le texte) je ne m'y retrouve plus. Par exemple, en ce moment je n'arrive pas à programmer correctement le mouvement du palonnier et des freins, avec Blender et xplane2blender. J'en perd la tête.
      J'aimerais donc rencontrer quelqu'un qui aimerais partager le travail. Au besoin, prendre tout à son nom et me dire ce que je peux faire en graphisme. La seule chose que je demande alors c'est qu'une version de l'avion soit avec le fuselage OT-CAC et la photo de ma mère, collée sur le tableau de bord. C'est ainsi que mon père pilotait !
      Je pourrais demander à un groupe anglophone mais ... avec l'âge, je commence à perdre l'intérêt pour nos amis outre-mer et, après 43 ans en Norvège, je ferrais n'importe quoi pour parler français ... enfin, presque n'importe quoi, n'allez pas imaginer des choses, petits malins! ... ;-)
      Sérieusement, que feriez-vous à ma place ?

      Cordialement, Michel Verheughe

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par beber Voir le message
        D'ailleurs, Michel, quel type de mise à jour espères-tu ?
        Juste un passage de compatibilité avec cockpit 2D (comme le Flamant chez XPFR) ? Ou quelque chose avec plus de 3D ?
        Quelle partie te sens-tu capables de traiter ? (Plane-Maker ?)
        Beber, c'est, bien sûr, le passage à la dernière version avec tout les instruments 3D. Je suis pensionné, j'ai le temps, c'est la mémoire qui flanche chez moi ! ;-)

        Commentaire


        • #19
          Voici le C-119 à Jarlsberg ENJB, avec le Kitfox que j'ai vendu l'année passée.
          Fichiers attachés
          Dernière modification par michel, 06 juillet 2019, 17h02.

          Commentaire


          • #20
            .. et je j'arrive même pas à comprendre comment attacher un fichier à ce forum :-(

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Sarkis Voir le message
              Il était présent dans les Xplane... 5 ?
              Il me semble l'avoir vu plus tard.
              J'aimais bien.
              Bonjour à tous ,

              Ici sous Xplane 8 à FMEE .



              i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
              Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
              Airspaces (REU974)

              "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

              Commentaire


              • #22
                Merci Eric.
                C'est bien celui-là.
                Sarkis
                Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par beber Voir le message
                  Euh, Aerobask ne m'a pas sollicité pour le Falcon 8... j'en déduis que je ne dois pas être compétent en développement d'avion
                  Désolé … ce n'est absolument pas le fond de ma pensée…
                  Tant les gens de Aerobask que ceux de XPFR sont des membres très actifs et très compétents ici sur le forum …
                  En toute bonne foi, je pensais que les développeurs de XPFR, (qui sont des gens absolument compétents) avaient été approchés par l'équipe d'Aerobask …
                  Pour moi je ne voyais aucune animosité entre ces deux "groupes", mais bien au contraire un esprit de collaboration, de partage et d'entre-aide
                  … voilà ce qui m'arrive de croire encore (à mon âge ça devrait être une bévue) à un monde de tolérence, de partage et d'agréable compréhension

                  Quant à mon Belge préféré , qui décidément n'arrête pas de glisser sur ses frites qu'il sème à tout vent (il faudrait songer à passer le balai!) , ne lui en déplaise, mais hors sens du marketing, il faut reconnaître qu'Aerobask nous a appris qu'avec eux (mais ce ne sont pas les seuls) , la qualité des avions dans X-Plane avait atteint des sommets que d'autres ne pouvaient que lui envier , (ainsi que d'autres simulateurs )

                  Navré si certains ont pris mon premier post comme un reproche ce n'était nullement mon but et je ne pensais que valoriser le travail de chacun !
                  (je n'ai aucunement le contrôle de ceux qui ont rejoint le développement du Falcon 8) !
                  Dernière modification par Glah_Salamanthe, 07 juillet 2019, 00h41.
                  Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                  Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                  i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                  MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                  " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                  "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                  Commentaire


                  • #24
                    Bon, moi je n'arrive plus à suivre. Je vais résumer: Si quelqu'un peut, soit,

                    - m'aider à modeller, par exemple, le palonnier combiné avec le frein dans Blender, ou
                    - participer à tout le travail du C-119 en 3D, comme co-auteur, ou
                    - reprendre entièrement le projet à son nom,

                    je vous demanderai, alors, de me contacter à mon adresse courriel: michel@online.no

                    Merci d'avance. Cordialement,
                    Michel Verheughe
                    Fichiers attachés

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par ailgorbot Voir le message
                      C'est vrai que le C119 est un joli un coucou, faudrait vraiment que je me penche un peu sur Blender et/ou AC3D.

                      Lui avec Lui
                      Il ressemble au Breguet 2 ponts..

                      XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                      A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                      Commentaire


                      • #26
                        J'avoue que l'objet 3Dsketchup que j'ai mis à la place est vraiment moche
                        La version belge est plus sympa, on va dire en comparaison



                        Dernière modification par ailgorbot, 07 juillet 2019, 14h27.
                        PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                        Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                        https://ailgorbot.wordpress.com/

                        Commentaire


                        • #27
                          Ça y est Michel, c'est sur le .org : ici
                          Sarkis
                          Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Sarkis Voir le message
                            Ça y est Michel, c'est sur le .org : ici
                            Super ! il va reprendre du service à la base militaire de FMEE .
                            Il sera encore plus beau sur des textures orthophotos parce que ... bonjour celles de la version 8 ....

                            Un grand MERCI à Michel et à l'histoire personnelle qu'il partage avec la communauté .

                            J'espère cependant que le gros bébé acceptera ma 11.32 !

                            Merci à toi Sarkis .
                            i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                            Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                            Airspaces (REU974)

                            "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                            Commentaire


                            • #29
                              Oui mais je la nomme, version 0.9 car il y a encore du travail. Alors, les amis, dites moi tout ce qui cloche et j'essayerai de l'arranger.
                              Amitiés,
                              Michel

                              Commentaire


                              • #30
                                Pour moi sur simu , le vol est sains et il est agréable à piloter , toutes les commandes répondent biens .
                                Je laisserais le coté pointu et technique aux experts ...

                                Par contre , j'aimais bien l'ancien cockpit .
                                Amitiés .

                                i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                                Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                                Airspaces (REU974)

                                "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X