Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Projet d'un C-119

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Envoyé par Eric G Voir le message
    Désolé , message effacé !
    Oui, nos messages se sont croisés ! ;-)

    Commentaire


    • #62
      Envoyé par michel Voir le message
      Voilà ce que j'ai. Merci d'avance, Michel
      N’aurais-tu pas un texte plus net ?

      A+ jpb
      Créations freeware :
      - Aircraft :
      X3 Eurocopter - H145 Airbus - Parapente - Paramoteur - Flyer Bike - Airbus A400M - SO 1221 DJINN - SA 315B Lama - Gyroplane JRO - Avion TU 160 M2 .

      - Scenery :
      Le Mont St Michel_2016
      Fort-Boyard
      HELI-FINGERING PRACTICE_v2 - Gymkhana
      Porte hélicoptère MISTRAL

      Commentaire


      • #63
        Envoyé par jpb Voir le message
        N’aurais-tu pas un texte plus net ?

        A+ jpb
        C'est là que je me demande si je suis tout à fait sénile, Jean-Pierre. Mes deux prises d'écrans sont de bien plus haute résolution mais après de les avoir attaché à ma réponse, je vois que ce ne sont que des miniatures. Je ne comprends rien du tout.
        Si tu veux, je peux te faire parvenir tout le manuel d'instruction du C-119 comme fichier zippé de 86,110 KB. Mais je ne peux copier le texte car c'est scanné. Sinon, on peut essayer de par DropBox, si ça t'arrange.
        Amitiés, Michel

        Commentaire


        • #64
          Envoyé par jpb Voir le message
          Salut Michel,

          Si tu as une photo « réelle » du panel autopilote ou une notice sur ses boutons autopilote, je peux essayer de t’affecter les datarefs correspondantes à ces fonctions.

          A+ jpb
          Hello Jean Pierre ,

          Sympa de proposer ton aide , figure toi que j'ai pensé à toi comme bon samaritain juste avant que tu interviennes ... et voilà que je lisais ton message dans les minutes qui ont suivies .

          Merci pour ce merveilleux avion !
          i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
          Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
          Airspaces (REU974)

          "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

          Commentaire


          • #65
            Chers amis, je crois que je perd la raison !
            Ben Supnik nous dit d'utiliser les Commands. Daniel me donne une série de Commands.
            Bon, comment utilise-t-on ces Commands ? Avec Blender, il faut les attacher à des Manipulators. Et alors ?

            Je crée un objet "interrupteur." Le lui donne deux positions (Keyframe dans Blender). À cela j'attache un Manipulator ... mais quoi du Dataref pour cet objet?

            Par exemple, Daniel écrit le Command: sim/autopilot/nose_up_pitch_mode. (et _down). Deux Commands attachés à l'objet de par le Manipulator "Command Knob" mais ... sans Dataref, rien ne bouge !

            Je ne comprend rien. À l'aide, s'il vous plait !
            Michel

            Commentaire


            • #66
              c 119 minimum de datarefs pour les engagements en PA

              Correspondances avec datarefs :


              Datarefs (animations et « commandes objets cliquables via cockpit 3D ») ----------------- commandes


              sim/cockpit2/autopilot/autopilot_on (valeurs 0 ou 1) ----------------- sim/autopilot/servos_toggle

              sim/cockpit2/autopilot/altitude_hold_status (valeurs 0 ou 2) ----------------- sim/autopilot/altitude_hold

              sim/cockpit2/autopilot/vvi_status (valeurs 0 ou 2)

              sim/cockpit2/autopilot/heading_status (valeurs 0 ou 2)

              sim/cockpit2/autopilot/vvi_dial_fpm (valeurs -5000 à +5000) ------------------ sim/autopilot/nose_up_pitch_mode
              --------------------------------------------------------------------------------------------- sim/autopilot/nose_down_pitch_mode


              Avant d’engager le PA sur cet avion , bien le stabiliser, car l’autopilote va retenir les valeurs affichées aux instruments.
              Dernière modification par jpb, 01 février 2020, 20h57.
              Créations freeware :
              - Aircraft :
              X3 Eurocopter - H145 Airbus - Parapente - Paramoteur - Flyer Bike - Airbus A400M - SO 1221 DJINN - SA 315B Lama - Gyroplane JRO - Avion TU 160 M2 .

              - Scenery :
              Le Mont St Michel_2016
              Fort-Boyard
              HELI-FINGERING PRACTICE_v2 - Gymkhana
              Porte hélicoptère MISTRAL

              Commentaire


              • #67
                Merci Jean-Pierre ! Où as tu trouvé tout ça ? Le lien, svp?
                Mais pour le pilote automatique d'altitude, si j'utilise ton datarefs de sim/cockpit2/autopilot/vvi_dial_fpm, le bouton ne bouge pas. Mais si j'utilise sim/cockpit2/autopilot/sync_hold_pitch_deg, le bouton est animé. Tu y comprends quelque chose toi ? Tu as cependant un très bon point: le pilote automatique doit être enclenché quand l'avion est stable, sinon il va dans tout les sens.

                Tu vois, j'ai des problèmes de cerveau et j'ai fait des tests à l’hôpital. Même un test ou je devais rester éveillé pendant 24 heures et ensuite electro-encéphalogramme. Tout va bien; je ne suis pas encore sénile mais j'ai une très mauvaise mémoire courte ! Et c'est là que l'ai des problèmes à comprendre ce que je fais avec X-Plane. Mais mon médecin dit que le cerveau, c'est comme un muscle, il faut s'en servir pour qu'il fonctionne.

                Amitiés, Michel

                Commentaire


                • #68
                  Salut Michel,
                  Suite à l’envoi de ton manuel, il n’y a que deux intervenants pour le pilotage automatique sur le C119.

                  14 - Auto pilote (ON/OFF) --------------------------------------------------------sim/cockpit2/autopilot/autopilot_on (valeurs 0 ou 1)

                  11 - Automatic pilot servo clutch switch--------------------------------------- sim/cockpit2/autopilot/servos_on (Prise en compte du mode FD et contrôle des commandes de gouverne, les pannes, etc.). Dans XPlane, ce poussoir est dépendant de « sim/cockpit2/autopilot/autopilot_on » (donc il se commute tout seul automatiquement ).

                  Cela ne peut pas être plus simple ! (après stabilisation en vol).

                  Je t‘envoie un message perso.
                  Créations freeware :
                  - Aircraft :
                  X3 Eurocopter - H145 Airbus - Parapente - Paramoteur - Flyer Bike - Airbus A400M - SO 1221 DJINN - SA 315B Lama - Gyroplane JRO - Avion TU 160 M2 .

                  - Scenery :
                  Le Mont St Michel_2016
                  Fort-Boyard
                  HELI-FINGERING PRACTICE_v2 - Gymkhana
                  Porte hélicoptère MISTRAL

                  Commentaire


                  • #69
                    Envoyé par jpb Voir le message
                    Salut Michel,
                    Suite à l’envoi de ton manuel, il n’y a que deux intervenants pour le pilotage automatique sur le C119.

                    14 - Auto pilote (ON/OFF) --------------------------------------------------------sim/cockpit2/autopilot/autopilot_on (valeurs 0 ou 1)

                    11 - Automatic pilot servo clutch switch--------------------------------------- sim/cockpit2/autopilot/servos_on (Prise en compte du mode FD et contrôle des commandes de gouverne, les pannes, etc.). Dans XPlane, ce poussoir est dépendant de « sim/cockpit2/autopilot/autopilot_on » (donc il se commute tout seul automatiquement ).

                    Cela ne peut pas être plus simple ! (après stabilisation en vol).

                    Je t‘envoie un message perso.
                    Grand merci, Jean-Pierre ! Je vais voir ca mais ... je croyais qu'on pouvais, changer de cap et d'altitude tout en restant en mode pilote automatique.

                    Michel

                    Commentaire


                    • #70
                      Jean-Pierre, je t'envoie un message de part ce site car quand je répond à ton adresse courriel, mon mailer me dit ne pas pouvoir le livrer car on me dit ceci:
                      ... while talking to smtp-in.sfr.fr.:
                      DATA
                      <<< 550 5.7.1 Email rejected per SPAM policy

                      554 5.0.0 Service unavailable

                      Je ne sais pas d'où ça vient et j'ai téléphoné à gauche et à droite pour comprendre. J'ai aussi le même message si j'envoie un mail à une adresse Yahoo ou AOL.

                      Sinon, grand merci de ton aide et oui, j'ai téléchargé ta version du C-119 mais maintenant, pour moi, le principal c'est de savoir pourquoi je suis devenu un "spammeur" sur l'internet. À bientôt, j'espère, Michel

                      Commentaire


                      • #71
                        La version 1.3 du C-119 est maintenant sur le site x-plane.org mais je ne suis pas content du pilote automatique. En fait, je ne suis pas certain de comprendre comment le vrai instrument fonctionnait.

                        Michel

                        Commentaire


                        • #72
                          Bonjour Michel ,

                          Merci pour ses nouvelles avancées sur le C-119 , personnellement je suis ravi , les options du PA permettent un peu plus de repos au pilote .
                          Merci également à ceux qui t'ont aidé !
                          i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                          Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                          Airspaces (REU974)

                          "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                          Commentaire


                          • #73
                            Grand merci, Eric. À 72 ans, j'ai des problèmes de cerveau et de santé et cela fait plaisir de savoir que je ne suis pas encore tout-à-fait gaga et que mon travail est apprécié. ;-)

                            Commentaire


                            • #74
                              Envoyé par michel Voir le message
                              Grand merci, Eric. À 72 ans, j'ai des problèmes de cerveau et de santé et cela fait plaisir de savoir que je ne suis pas encore tout-à-fait gaga et que mon travail est apprécié. ;-)
                              Je sais ce que sais d'avoir une santé déficiente ...
                              Mais toi tu peux être fier de ton travail et tu sais y faire cher ami , encore bravo et bonne continuation .
                              i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                              Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                              Airspaces (REU974)

                              "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X