Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Projet d'un C-119

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Projet d'un C-119

    Bonjour à tous,
    Cela fait plus d'une semaine que j'avais demandé sur xpfr.org si quelqu'un était intéressé de continuer avec moi un très vieux projet d'un C-119. Une semaine plus tard, pas un signe de vie ! Est-ce normal ?

    Y-a-t-il quelqu'un ici qui est intéresser de partager cet ouvrage ? Il s'agit du C-119 que j'avais donné à Austin Meyer pour la version 5.5. Oui, je sais, je suis un vieux croulant et c'est là mon problème, j'ai 71 ans et la mémoire qui flanche. J'ai besoin d'aide.

    Cordialement, Michel Verheughe

  • #2
    Salut Michel,

    Si, si on a bien reçu ton message via la messagerie XPFR , désolé de ne pas t'avoir répondu. Le principe veut que ceux qui sont disponibles (et qui ont une réponse) répondent... apparemment personne n'était disponible. De toute façon, il ne faut pas être pressé chez nous !
    En plus je pense être un des seuls à pouvoir te répondre étant donné que les développeurs d'avion chez XPFR ont presque tous jeté l'éponge. Il faut dire que développer un modèle à un niveau de qualité correct demande énormément plus de travail et de compétences qu'avec X-Plane 5 !

    Aujourd'hui, chez XPFR, on a toute la flotte à mettre à jour pour XP11, un Caudron c460 à finir, un Broussard à sortir avant noël (mais on ne sait pas de quelle année) et pour chacun de ces projets on est incapable d’estimer un délais faute de personnel.
    Seule certitude, le DR400 pour XP11 va sortir (et c'est déjà une prouesse !)

    Voilà donc l'état des lieux. Je suis sûr que le projet du C119 Boxcar intéresserait plus d'un amateur (et puis ne serait-ce que par amitié en souvenir du bon vieux temps des débuts d'X-Plane où tu rôdais avec ton KitFox !) mais malheureusement il est clair qu'aucun nouveau projet n'est envisageable au sein de XPFR actuellement faute de combattants (et crois bien que je suis le premier à le regretter).

    Voilà, désolé Michel mais surtout que ça ne t'empêche pas de nous rendre visite et de continuer à nous faire partager ta bonne humeur moustachue !


    Bertrand
    Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
    XPFR

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par michel Voir le message
      Bonjour à tous,
      Cela fait plus d'une semaine que j'avais demandé sur xpfr.org si quelqu'un était intéressé de continuer avec moi un très vieux projet d'un C-119. Une semaine plus tard, pas un signe de vie ! Est-ce normal ?
      Salut Michel …

      Je pense (hélas pour toi) que les gens compétents en développement d'avion ont tous été sollicités dans le développement du "Falcon 8" .

      C'est un projet "dantesque", en partenariat direct avec Dassault (excusez du peu !) et "Falcon Eye", pilote d'essai chez Dassault, pour la partie civile fait partie de l'équipe de développeurs .
      En l'état actuel du développement : il ne tarit pas d'éloge sur la similitude entre ce qu'il vit "en vrai" et dans X-Plane .

      A propos de Dassault, ce n'est pas qu'un simple partenariat : ils se réservent le droit d'autoriser ou interdire la diffusion de l'avion si celui-ci était non-conforme à la réalité.

      On en parlait là : https://www.x-plane.fr/showthread.ph...ghlight=Falcon
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #4
        Euh, Aerobask ne m'a pas sollicité pour le Falcon 8... j'en déduis que je ne dois pas être compétent en développement d'avion
        Je ne vois pas le rapport entre le C119 et le projet du Falcon 8 (placement de produit ?)... et encore moins entre XPFR et Aerobask.
        Quant à l'allusion aux compétences qui n'existeraient plus que chez Aerobask... là, ça me laisse carrément dubitatif.

        Bon ben... finalement, reste plus qu'à laisser mourir la section avion chez XPFR, c'est complètement "has been" (et je vais gagner du temps ! )
        Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
        XPFR

        Commentaire


        • #5
          +1

          Ma chère petite glace mentholée, je pense que tu te trompes de sujet.
          (En tout cas, chez Aerobask, ils ont le sens du "marketing", c'est devenu presque une secte)

          lebelge
          PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

          Commentaire


          • #6
            Oui mais on ne se laisse pas faire et le DR400 XPFR vient juste de sortir pour XP11.35 rien que pour piquer des parts de marché à Dassault ! (moi non plus je ne vois pas le rapport mais c'est bien fait quand même )
            Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
            XPFR

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message

              Je pense (hélas pour toi) que les gens compétents en développement d'avion ont tous été sollicités dans le développement du "Falcon 8" .
              Hé bé qué pensée ... O-)

              Les autres c'est des glands ?

              J'en profite d'ailleurs pour dire bonjour aux habitants des villes de Gland (Suisse et Française).


              Hervé
              La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
              X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par lebelge Voir le message
                (En tout cas, chez Aerobask, ils ont le sens du "marketing", c'est devenu presque une secte)
                Nous n'avons rien à voir avec ça, alors garde tes réflexions pour toi.
                Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par djetdail Voir le message
                  Hé bé qué pensée ... O-)

                  Les autres c'est des glands ?
                  On lis des choses bizarres parfois ...

                  En tout cas , grand coup de chapeau pour toute l'équipe XPFR , pour leurs talents et tout le bonheur qu'elle donne gracieusement aux pilotes de Xplane.
                  i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                  Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                  Airspaces (REU974)

                  "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                  Commentaire


                  • #10
                    Suite à l'intervention (justifiée) de Pascal, je supprime mon message qui était complètement hors sujet.

                    Désolé Michel
                    J'espère que tu trouveras écho à ta demande car c'est un bel avion !
                    Quoi qu'il en soit je n'y connais rien en développement et ne te serai malheureusement d'aucune aide...
                    Dernière modification par Falcon Eye, 06 juillet 2019, 15h33.
                    Ma chaîne YouTube (tutos IFR en français): https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg
                    Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 3050 (8 Go)
                    Joystick/throttle: Thrustmaster Hotas & Thrustmaster Airbus TCA Stick & Quadrant - Rudders: Thrustmaster TPR

                    Commentaire


                    • #11
                      XPFR va t'elle toucher des royalty sur ce post.

                      Que le projet Falcon soit dans de bonne main, pourquoi pas, mais cela ne fera pas avancer le projet de Michel.

                      A moins que ...
                      La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                      X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui, le projet de Michel est un C-119 Boxcar :



                        Rien à voir avec un Falcon quelconque
                        Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                        XPFR

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour,

                          Je suis désolé d'intervenir, mais veuillez laisser ce sujet à la question posée par "michel".

                          Dans le message de Glah, seule la première phrase est à sa place, bien que discutable. Le reste (exposé sur le projet falcon8) n'a rien à faire dans ce sujet, tout comme les réponses plus ou moins acides ou déplacées qu'il a entraîné, et qui auraient pu être évitées.

                          En l'état actuel de la discussion, je ne vais pas y faire du découpage qui risquerait de n'apporter que tensions supplémentaires. Mais si la discussion se poursuit en hors sujet et surtout avec des sous entendus ostensiblement polémiques, je n'hésiterai pas à tailler dedans.

                          Commentaire


                          • #14
                            D'ailleurs, Michel, quel type de mise à jour espères-tu ?
                            Juste un passage de compatibilité avec cockpit 2D (comme le Flamant chez XPFR) ? Ou quelque chose avec plus de 3D ?
                            Quelle partie te sens-tu capables de traiter ? (Plane-Maker ?)
                            Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                            XPFR

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est vrai que le C119 est un joli un coucou, faudrait vraiment que je me penche un peu sur Blender et/ou AC3D.

                              Lui avec Lui
                              PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                              Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                              https://ailgorbot.wordpress.com/

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X