Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DR400-140B XPFR (x-plane 11)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Nino Voir le message
    [ATTACH=CONFIG]21407[/ATTACH]

    Au sol, le compas est faux. Ici le cap est au 117. Se rétabli une fois en vol
    Le directionnel doit toujours être recalé manuellement (molette de gauche) plusieurs fois par heure :

    -Au moins une fois au sol, aligné prêt au décollage, grâce au QFU.
    -Ensuite, en vol, tous les 1/4 d'heure. Ailes en plat, vol en palier à vitesse constante, phares éteints pour pouvoir se fier au compas.

    C'est donc un fonctionnement normal.
    Ubuntu 18.04 64 bits I5 4690 3.5GHz/8Gb RAM/SSD 500Gb /MSI GTX970 4Gb
    XP 11.32r2 digital/XP 10.51r2 Steam/XP 9.70 DVD
    blender 2.79b, Xplane2blender 3.5.0rc1 et XplaneImport
    WED 2.0r3

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par beber Voir le message
      Cool, merci Yoyoz
      (je vais d'ailleurs regarder ça de plus près car je ne voyais pas quelle subtilité coinçait... pourtant le message d'erreur était plutôt clair)
      Avec plaisir! En fait le problème commençait dès la ligne 11131 avec une directive commentée (et malformée) ce qui impactait les ANIM_rotate_begin à suivre. Une fois corrigée elle montrait les problèmes des lignes 11147 et 11154, avec une anim incorrecte (ANIM_rotate au lieu de ANIM_rotate_begin et donc paramètres incorrects aussi). En fin de compte, il s'avère que les lignes reportées dans le messages d'erreur ne servaient à rien, mais il fallait enlever tout le bloc (j'ai juste commenté pour que tu puisses comparer). Il est étonnant que l'exporteur puisse se planter comme ça, mais vu que c'est pour blender 2.49, je ne pense pas que ça vaille le coup de chercher.
      Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par yoyoz Voir le message
        Avec plaisir! En fait le problème commençait dès la ligne 11131 avec une directive commentée (et malformée) ce qui impactait les ANIM_rotate_begin à suivre. Une fois corrigée elle montrait les problèmes des lignes 11147 et 11154, avec une anim incorrecte (ANIM_rotate au lieu de ANIM_rotate_begin et donc paramètres incorrects aussi). En fin de compte, il s'avère que les lignes reportées dans le messages d'erreur ne servaient à rien, mais il fallait enlever tout le bloc (j'ai juste commenté pour que tu puisses comparer). Il est étonnant que l'exporteur puisse se planter comme ça, mais vu que c'est pour blender 2.49, je ne pense pas que ça vaille le coup de chercher.
        Impossible de démarrer le moteur sous ubuntu 18.04
        Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par yoyoz Voir le message
          Avec plaisir! En fait le problème commençait dès la ligne 11131 avec une directive commentée (et malformée) ce qui impactait les ANIM_rotate_begin à suivre. Une fois corrigée elle montrait les problèmes des lignes 11147 et 11154, avec une anim incorrecte (ANIM_rotate au lieu de ANIM_rotate_begin et donc paramètres incorrects aussi). En fin de compte, il s'avère que les lignes reportées dans le messages d'erreur ne servaient à rien, mais il fallait enlever tout le bloc (j'ai juste commenté pour que tu puisses comparer). Il est étonnant que l'exporteur puisse se planter comme ça, mais vu que c'est pour blender 2.49, je ne pense pas que ça vaille le coup de chercher.
          Impossible de démarrer le moteur sous ubuntu 18.04
          Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Odevillée Voir le message
            Impossible de démarrer le moteur sous ubuntu 18.04
            Je suis sous Ubuntu 18.04 et pas de problème pour démarrer le moteur. Seul truc agaçant, et je ne sais pas pourquoi, le switch de réservoir est sur OFF, même en démarrage moteur tournant (et du coup il cale).
            Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

            Commentaire


            • #21
              démarrage moteur ok
              Attention au départ de mettre le carburant sur «*on*»
              Version xplane 35b4
              Par curiosité je suis passé par plane maker et puis lancé «*convertir au dernier format*»
              Avec AC3D et le plugin xplane je vais le transformer pour la VR comme je l’ai fait pour le DR400 version 10

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par yoyoz Voir le message
                Je suis sous Ubuntu 18.04 et pas de problème pour démarrer le moteur. Seul truc agaçant, et je ne sais pas pourquoi, le switch de réservoir est sur OFF, même en démarrage moteur tournant (et du coup il cale).
                Si vous avez le même problème que moi de sélecteur réservoir en mauvaise position au démarrage "moteur tournant", ajoutez les lignes suivantes à la fin du fichier avionics.lua:

                Code:
                local fuel_sel	= globalPropertyi("sim/cockpit/engine/fuel_tank_selector")
                local running	= globalPropertyi("sim/operation/prefs/startup_running")
                function onAirportLoaded() set(fuel_sel, get(running) == 1 and 4 or 0) end
                cela forcera le sélecteur OFF ou ON à chaque positionnement de l'avion, selon le mode choisit C&D ou moteur tournant.
                Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par yoyoz Voir le message
                  Si vous avez le même problème que moi de sélecteur réservoir en mauvaise position au démarrage "moteur tournant", ajoutez les lignes suivantes à la fin du fichier avionics.lua:

                  Code:
                  local fuel_sel	= globalPropertyi("sim/cockpit/engine/fuel_tank_selector")
                  local running	= globalPropertyi("sim/operation/prefs/startup_running")
                  function onAirportLoaded() set(fuel_sel, get(running) == 1 and 4 or 0) end
                  cela forcera le sélecteur OFF ou ON à chaque positionnement de l'avion, selon le mode choisit C&D ou moteur tournant.
                  Oui, ça marche parfaitement. Merci.
                  On avait noté ce bug, et Beber ne trouvant pas comment le corriger, il s'est dit que ça pousserait à lire la doc et à suivre la checklist.

                  Une autre remarque :
                  J'ai l'impression que depuis ton correctif obj, l'indicateur de virage n'indique plus le taux de lacet, mais l'angle de roulis. Est-ce que tu saurais comment résoudre ça?
                  Ubuntu 18.04 64 bits I5 4690 3.5GHz/8Gb RAM/SSD 500Gb /MSI GTX970 4Gb
                  XP 11.32r2 digital/XP 10.51r2 Steam/XP 9.70 DVD
                  blender 2.79b, Xplane2blender 3.5.0rc1 et XplaneImport
                  WED 2.0r3

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par pihuro Voir le message
                    démarrage moteur ok
                    Attention au départ de mettre le carburant sur «*on*»
                    Version xplane 35b4
                    Par curiosité je suis passé par plane maker et puis lancé «*convertir au dernier format*»
                    Avec AC3D et le plugin xplane je vais le transformer pour la VR comme je l’ai fait pour le DR400 version 10
                    Est-ce que c'est compliqué à faire? Est-ce que tu aurais un tuto à conseiller pour qu'on sache aussi le faire à l'avenir? En tout cas, merci de proposer cette évolution. Je pense que les utilisateurs de VR seront très contents!
                    Ubuntu 18.04 64 bits I5 4690 3.5GHz/8Gb RAM/SSD 500Gb /MSI GTX970 4Gb
                    XP 11.32r2 digital/XP 10.51r2 Steam/XP 9.70 DVD
                    blender 2.79b, Xplane2blender 3.5.0rc1 et XplaneImport
                    WED 2.0r3

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par yoyoz Voir le message
                      Si vous avez le même problème que moi de sélecteur réservoir en mauvaise position au démarrage "moteur tournant", ajoutez les lignes suivantes à la fin du fichier avionics.lua:

                      Code:
                      local fuel_sel	= globalPropertyi("sim/cockpit/engine/fuel_tank_selector")
                      local running	= globalPropertyi("sim/operation/prefs/startup_running")
                      function onAirportLoaded() set(fuel_sel, get(running) == 1 and 4 or 0) end
                      cela forcera le sélecteur OFF ou ON à chaque positionnement de l'avion, selon le mode choisit C&D ou moteur tournant.
                      Merci yoyoz, ça fonctionne.
                      Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par amelingu Voir le message
                        J'ai l'impression que depuis ton correctif obj, l'indicateur de virage n'indique plus le taux de lacet, mais l'angle de roulis. Est-ce que tu saurais comment résoudre ça?
                        Ce n'est pas depuis mon correctif, mais c'est parce la dataref utilisée est sim/cockpit/gyros/phi_vac_ind_deg, qui indique le taux de roulis et non pas le taux de virage. Je n'ai pas modifié ça, je me suis contenté de faire fonctionner ce que l'auteur avait prévu de faire.
                        Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

                        Commentaire


                        • #27
                          Oui, X-Plane replace automatiquement le sélecteur de réservoir sur 0 (off) par défaut quand il recharge l'avion, je ne sais pas pourquoi.

                          Bon, j'ai regardé ton code modifié pour l'indicateur de virage mais malheureusement il supprime une des animations de l'indicateur (mouvement lorsque l'on joue sur les palonniers, c'est notamment un test utilisé au sol pour vérifier qu'il fonctionne) voir sur cette vidéo à 3:39 par exemple :



                          Mais malgré-tout tu m'as mis la puce à l'oreille et effectivement il fallait mettre une anim_rotate_begin mais en supprimant deux valeur liées à l'anim_rotate uniquement. Maintenant tout fonctionne.

                          Bon, eh bien... les problèmes sont résolus apparemment, j'ai mis l'archive à jour...


                          Encore merci pour le coup de main c'est très sympa
                          Dernière modification par beber, 07 juillet 2019, 11h19.
                          Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                          XPFR

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par beber Voir le message
                            Bon, j'ai regardé ton code modifié pour l'indicateur de virage mais malheureusement il supprime une des animations de l'indicateur (mouvement lorsque l'on joue sur les palonniers, c'est notamment un test utilisé au sol pour vérifier qu'il fonctionne) voir sur cette vidéo à 3:39 par exemple :
                            C'est en fait à cause de la dataref utilisée qui n'est pas bonne. Tu avais un simili de réaction avant à cause de l'anim sur la gforce qui s'ajoutait en plus du taux de roulis mais provoquait des saccades (et ne correspondait pas à la réalité de l’instrument).

                            Voilà l'obj avec la bonne dataref (et la bonne échelle pour l'animation): https://www.dropbox.com/s/vrm2ple6hu...fixed.zip?dl=0
                            Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

                            Commentaire


                            • #29
                              Bravo beber vol d’une 1heure en VR cela fait du bien de voler à l’ancienne.
                              J’ai rajouté le gauchissement et la profondeur en VR. « A titre personnel »
                              La rose est difficile à régler je pense la changer
                              Sympa l’emplacement pour un instrument j’y ai ajouté « S.TEC.55.
                              Pour le carburant nous sommes sensés établir une check-list.
                              Jonathan

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par pihuro Voir le message
                                Pour le carburant nous sommes sensés établir une check-list.
                                Le sélecteur de carburant n'avait pas à être sur OFF quand on charge l'avion moteur tournant, ça n'a rien à voir avec les checklists.
                                Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X