Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DR400-140B XPFR (x-plane 11)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    [HS supprimé - déplacé dans un autre topic]
    Dernière modification par nabz37, 07 juillet 2019, 19h16.

    Windows 10 Pro x64 révision 20.04 - pilote nVidia 451.67 - ATS/ETS2 1.38 - MSFS 1.6.13 - X-Plane 11.50.b17
    Asrock X99 Extreme 4 - Intel Xeon E5-2699A V4 - RAM Kingston 64 Go DDR4 4-canaux - MSI RTX 2080 VRAM 8 Go - Logitech G27 - Thrustmaster T16000.M

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par amelingu Voir le message
      Le directionnel doit toujours être recalé manuellement (molette de gauche) plusieurs fois par heure :

      -Au moins une fois au sol, aligné prêt au décollage, grâce au QFU.
      -Ensuite, en vol, tous les 1/4 d'heure. Ailes en plat, vol en palier à vitesse constante, phares éteints pour pouvoir se fier au compas.

      C'est donc un fonctionnement normal.
      On est d'accord,
      mais aligné en piste 12 à Annemasse le qfu est au 117. La "boussole" indique faux
      PC Gamer Dzeta Maximus VII Ranger Z97. Quad Core i7-4790K 4.0GHz up to 4.4 GHz. Windows 10
      16GB RAM
      SSD 240GB + HD 2.0To (2000GB)
      GeForce GTX780-DC2OC-3GD5
      Saïtek Pro 52

      Vole....... quand je peux

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par Nino Voir le message
        On est d'accord,
        mais aligné en piste 12 à Annemasse le qfu est au 117. La "boussole" indique faux
        Ok, je ferai un test. Quelle version d'X-Plane? 11.35b4? Par contre je n'ai que Linux...
        Ubuntu 18.04 64 bits I5 4690 3.5GHz/8Gb RAM/SSD 500Gb /MSI GTX970 4Gb
        XP 11.32r2 digital/XP 10.51r2 Steam/XP 9.70 DVD
        blender 2.79b, Xplane2blender 3.5.0rc1 et XplaneImport
        WED 2.0r3

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par amelingu Voir le message
          Ok, je ferai un test. Quelle version d'X-Plane? 11.35b4? Par contre je n'ai que Linux...
          A la lecture de vos réponses croisées et de comparaison de témoignages de ce DR400, j'ai l'impression que amelingu explique le comportement théorique en simulation sur un système informatique , et Nino cherche à comprendre pourquoi ce comportement en simulation ne correspondrait pas à une expérience de pilote en vie réel sur DR400 qui serait en décalage avec le simulateur.

          Pas facile de vous suivre


          le savoir est une chose
          le savoir faire en est une autre mais souvent qui en découle de la première

          mais le faire savoir est souvent plus complexe car on change de domaine
          Dernière modification par Ypsos, 07 juillet 2019, 17h35.
          Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
          Mac Studio M2 Max 96 Go;
          1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
          1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
          Sonoma
          x-Plane12
          Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
          Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
          -Le post accompagnement sur xPlane.fr
          -Le site dédié aux débutants
          -Les vidéos
          -Photos vols réseau

          Commentaire


          • #35
            Yoyos tous mes vols sont moteur coupé donc je fais bien une check-list et j’ai bien remarqué que le bouton carburant était sur off.
            😉

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par yoyoz Voir le message
              C'est en fait à cause de la dataref utilisée qui n'est pas bonne. Tu avais un simili de réaction avant à cause de l'anim sur la gforce qui s'ajoutait en plus du taux de roulis mais provoquait des saccades (et ne correspondait pas à la réalité de l’instrument).

              Voilà l'obj avec la bonne dataref (et la bonne échelle pour l'animation): https://www.dropbox.com/s/vrm2ple6hu...fixed.zip?dl=0
              Effectivement c'est encore mieux
              Et effectivement il y a un petit décalage de la boussole... c'est corrigé.
              Dernière modification par beber, 07 juillet 2019, 15h13.
              Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
              XPFR

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par Ypsos Voir le message
                Pas facile de vous suivre
                Ne t'inquiète pas, on a fini par se comprendre.
                Et Beber vient de corriger le problème avant que je n'aie eu le temps de rentrer chez moi et faire le test.
                Ubuntu 18.04 64 bits I5 4690 3.5GHz/8Gb RAM/SSD 500Gb /MSI GTX970 4Gb
                XP 11.32r2 digital/XP 10.51r2 Steam/XP 9.70 DVD
                blender 2.79b, Xplane2blender 3.5.0rc1 et XplaneImport
                WED 2.0r3

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par amelingu Voir le message
                  Ok, je ferai un test. Quelle version d'X-Plane? 11.35b4? Par contre je n'ai que Linux...
                  Oui, je crois bien que c'est cette version
                  PC Gamer Dzeta Maximus VII Ranger Z97. Quad Core i7-4790K 4.0GHz up to 4.4 GHz. Windows 10
                  16GB RAM
                  SSD 240GB + HD 2.0To (2000GB)
                  GeForce GTX780-DC2OC-3GD5
                  Saïtek Pro 52

                  Vole....... quand je peux

                  Commentaire


                  • #39
                    Bonjour,

                    merci Beber pour tout ce travail avec les mises à jour du DR400 .
                    Cet avion est superbe !
                    Windows 10-64
                    Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                    CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                    Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                    Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                    Ventirad Noctua NH-U 12S
                    SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par beber Voir le message
                      Effectivement c'est encore mieux
                      Et effectivement il y a un petit décalage de la boussole... c'est corrigé.
                      C'est corrigé dans ta version présentée sur X-plane.fr ? où il y a le téléchargement ?
                      XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                      A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                      Commentaire


                      • #41
                        merci BERDE


                        @marcopol : Oui la version en ligne doit être corrigée normalement.
                        Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                        XPFR

                        Commentaire


                        • #42
                          Salut

                          Cet avion est "smartcopilotable"

                          A nous les VFR en cockpit partagé :-).

                          Merci Birdy pour le fichier de config

                          Hervé
                          La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                          X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                          Commentaire


                          • #43
                            Ah oui, ça peut être cool. Il y a fichier à ajouter ?
                            Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                            XPFR

                            Commentaire


                            • #44
                              Oui

                              Je peut demander à Birdy l’autorisation de le diffuser.

                              Mais il faut également avoir une licence pour utiliser Smartcopilot.

                              Hervé
                              La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                              X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                              Commentaire


                              • #45
                                Bonjour,

                                Juste un petit mot pour remercier Beber et XPFR pour cet avion....................... et Yoyoz pour participation

                                William.
                                I7 8700 k 3.7 GHZ - MSI GTX 1080 8Ga - 16 Ga RAM DDR 4 - 1 ssd 256 Ga - 1 HDD 2 Ta - Thrusmaster 16000 M (pas de rudder pedal)- Ecran 24 pouces - Trackir 5 - Windows 10 - XP 11

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X