Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DR400-140B XPFR (x-plane 11)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    O-320-E2A
    150 ch (112 kW) à 2700 tr / min ou 140 ch (104 kW) à 2450 tr / min. Classe d'essence 80/87, taux de compression de 7.00: 1. Identique à E1A mais avec une hélice à pas fixe, des boulons de fixation de 3/8 pouce et une puissance alternative de 140 ch (104 kW).
    Bons vols
    Patrick

    X-PLANE 11.55.r2 Metal
    IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
    SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
    Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

    Commentaire


    • #62
      Bonjour à tous les utilisateurs de ce magnifique DR400.
      Une question primordiale qui concerne son moteur : comment le démarre-t-on? Car en ce qui me concerne, malgré le respect rigoureux de la check-list Mise en route, mon beau moteur ne veut rien savoir.
      Quelqu'un a-t-il une idée?
      Asus Prime B250-Plus - Intel Core i5 7600K-3.8GHz - Carte graphique GTX1070-8Go - Win10Pro 64B
      Mémoires 16Go DDR4 - SSD 250Go - HD 1To - Ecran 23" - X-Plane 11-40 - T-Flight-Hotas X

      Commentaire


      • #63
        Envoyé par voilier86 Voir le message
        Bonjour à tous les utilisateurs de ce magnifique DR400.
        Une question primordiale qui concerne son moteur : comment le démarre-t-on? Car en ce qui me concerne, malgré le respect rigoureux de la check-list Mise en route, mon beau moteur ne veut rien savoir.
        Quelqu'un a-t-il une idée?
        Utilisant pour l'instant toujours mes avions en mode démarrage auto, je n'avais pas testé le cold-boot, donc j'ai cherché et essayé jusqu'à ce que ça marche (je suis un shadock)

        Dans le lisez-moi, il manque: Ouvrir l'arrivée d'essence (ça peut aider de donner à boire au moteur...)
        • Magnéto et batterie ON
        • Avionique ON
        • Mélange mode riche
        • Réservoir ON (bouton au milieu marqué FUEL 109L)
        • Tourner la clé comme pour une voiture


        Dernière modification par MarcXP, 27 août 2019, 21h46.
        X-Plane 12 Windows

        Commentaire


        • #64
          Envoyé par MarcXP Voir le message
          Utilisant pour l'instant toujours mes avions en mode démarrage auto, je n'avais pas testé le cold-boot, donc j'ai cherché et essayé jusqu'à ce que ça marche (je suis un shadock)

          Dans le lisez-moi, il manque: Ouvrir l'arrivée d'essence (ça peut aider de donner à boire au moteur...)
          • Magnéto et batterie ON
          • Avionique ON
          • Mélange mode riche
          • Réservoir ON (bouton au milieu marqué FUEL 109L)
          • Tourner la clé comme pour une voiture


          Merci d'avoir pris le temps de me donner ces infos.
          Toutefois, je pense que j'ai un souci car si j'ai bien pu, par hasard, démarrer une fois, il m'est impossible après avoir exécuté la procédure d'un arrêt moteur de le démarrer une deuxième fois.
          Peut-être que quelque utilisateur de ce DR400 aurait déjà eu ce problème ou alors je suis un cas...
          Asus Prime B250-Plus - Intel Core i5 7600K-3.8GHz - Carte graphique GTX1070-8Go - Win10Pro 64B
          Mémoires 16Go DDR4 - SSD 250Go - HD 1To - Ecran 23" - X-Plane 11-40 - T-Flight-Hotas X

          Commentaire


          • #65
            Est-ce que l'avion démarre quand on lance X-Plane avec la case "démarrage moteur tournant" est cochée....?
            Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
            Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
            Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
            PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

            Commentaire


            • #66
              Envoyé par NGS49 Voir le message
              Est-ce que l'avion démarre quand on lance X-Plane avec la case "démarrage moteur tournant" est cochée....?
              Normalement OUI, mais tu peux essayer, c'est sans problème et tu peux revenir en arrière en décochant la case.
              Bons vols
              Patrick

              X-PLANE 11.55.r2 Metal
              IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
              SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
              Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

              Commentaire


              • #67
                Envoyé par PATRICK Voir le message
                Normalement OUI, mais tu peux essayer, c'est sans problème et tu peux revenir en arrière en décochant la case.
                Pas de problème avec "démarrage moteur tournant".
                Mais impossibilité de redémarrer après une procédure d'extinction moteur.
                (Avec ou sans cache cochée "Démarrer moteurs tournants"
                Asus Prime B250-Plus - Intel Core i5 7600K-3.8GHz - Carte graphique GTX1070-8Go - Win10Pro 64B
                Mémoires 16Go DDR4 - SSD 250Go - HD 1To - Ecran 23" - X-Plane 11-40 - T-Flight-Hotas X

                Commentaire


                • #68
                  je signale ce petit souci :

                  après un petit voyage, je voulais régler l'altimètre au QFE du lieu, mais impossible. ça faisait tourner les aiguilles mais pas l'indication de la pression.

                  marcopol
                  XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                  A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                  Commentaire


                  • #69
                    Envoyé par voilier86 Voir le message
                    Pas de problème avec "démarrage moteur tournant".
                    Mais impossibilité de redémarrer après une procédure d'extinction moteur.
                    (Avec ou sans cache cochée "Démarrer moteurs tournants"
                    souvent on oublie d'ouvrir l'essence sur le piedestal ....
                    XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                    A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                    Commentaire


                    • #70
                      Il faut d'abord introduire la clé avec un clic de souris et après démarrer :-)
                      PC Gamer Dzeta Maximus VII Ranger Z97. Quad Core i7-4790K 4.0GHz up to 4.4 GHz. Windows 10
                      16GB RAM
                      SSD 240GB + HD 2.0To (2000GB)
                      GeForce GTX780-DC2OC-3GD5
                      Saïtek Pro 52

                      Vole....... quand je peux

                      Commentaire


                      • #71
                        Envoyé par marcopol Voir le message
                        je signale ce petit souci :

                        après un petit voyage, je voulais régler l'altimètre au QFE du lieu, mais impossible. ça faisait tourner les aiguilles mais pas l'indication de la pression.

                        marcopol
                        personne n'a eu ce problème ?

                        merci
                        XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                        A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                        Commentaire


                        • #72
                          Bonjour,
                          Une petite app complémentaire pour le dr400 est disponible sous android ici:
                          Cette app permet la gestion du moteur, du transpondeur et de la radio

                          Aircraft: DR400 Device: Android X-plane:11 An android app to help to stop/start the DR400 engine, to manage the transponder and to update the GPS position of the android device according to the GPS position of the aircraft. This is a beta version: Your feedbacks are welcome and will help me impro...

                          Commentaire


                          • #73
                            Envoyé par arc106 Voir le message
                            Bonjour,
                            Une petite app complémentaire pour le dr400 est disponible sous android ici:
                            Cette app permet la gestion du moteur, du transpondeur et de la radio

                            https://forums.x-plane.org/index.php...er-engine-gps/
                            bon d'accord, mais que vient faire Androïd pour un systeme sous windows 10 ? comprend pas...
                            XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                            A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                            Commentaire


                            • #74
                              Envoyé par marcopol Voir le message
                              bon d'accord, mais que vient faire Androïd pour un systeme sous windows 10 ? comprend pas...
                              Peut-être pour envoyer ça sur une tablette Android?
                              Bons vols
                              Patrick

                              X-PLANE 11.55.r2 Metal
                              IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
                              SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
                              Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

                              Commentaire


                              • #75
                                Oui c'est exactement cela, sur une tablette ou un smartphone. Le but etant de connecter ces périphériques au simulateur x-plane ex: en wifi pour faciliter le pilotage du dr400. Il est par exemple possible de suivre la position de l avion sous googlemap (l application modifiant la position gps du périphérique), de regler le transpondeur facilement, de proceder au démarrage et à l arret du moteur en suivant la procedure du manuel du dr400 réel, de regler les frequences radios NAV COM. Si vous avez des besoins supplémentaires ex : regler le QNH, les volets,... je peux les ajouter.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X