Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DR400-140B XPFR (x-plane 11)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Envoyé par arc106 Voir le message
    Oui c'est exactement cela, sur une tablette ou un smartphone. Le but etant de connecter ces périphériques au simulateur x-plane ex: en wifi pour faciliter le pilotage du dr400. Il est par exemple possible de suivre la position de l avion sous googlemap (l application modifiant la position gps du périphérique), de regler le transpondeur facilement, de proceder au démarrage et à l arret du moteur en suivant la procedure du manuel du dr400 réel, de regler les frequences radios NAV COM. Si vous avez des besoins supplémentaires ex : regler le QNH, les volets,... je peux les ajouter.
    bj
    et comment on fait dans x-plane 11 pour qu'il prenne en charge ce nouveau périphérique qu'est la tablette ou le smartphone ?

    il y a une option ?

    merci
    XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
    A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

    Commentaire


    • #77
      bj,
      Sur l'application Android il faut saisir l'adresse ip et le numero de port du pc sur lequel xplane est démarré. Il n est pas necessaire de modifier les options d'x-plane. Pour le gps il faut activer le mode développement dans les paramètres Android puis activer la position fictive c'est un peu plus compliqué mais nécessaire pour que l'app Android puisse modifier virtuellement la position gps. Il fallait que j ouvre un topic dédié sur ce forum pour ne pas detourner le sujet initial de ce topic. L' arret relance moteur etait en rapport avec mon app Android. J'ai donc créé un nouveau topic dans le sous forum "les add-ons".
      Dernière modification par arc106, 21 septembre 2019, 16h36.

      Commentaire


      • #78
        cchecklist un peu plus dynamique

        Bonjour,

        Je me suis créé une checklist un peu plus dynamique que celle par défaut. A toute fin utile je la met humblement à dispo si ça intéresse :
        clist.txt
        c'est celle de mon club, un peu adaptée, donc a priori pas complètement déconnante (j'espère )
        + un excel pour faciliter les update :
        clist modèle xls.zip

        (je ne sais pas si c'est le bon endroit pour ça, je laisse les maîtres des lieux corriger le tir le cas échéant)

        bon vols
        Dernière modification par ratox, 26 octobre 2019, 00h15.

        Commentaire


        • #79
          Bonjour

          C'est super de partager ta checklist avec la communauté, bel esprit de partage

          --------
          Juste pour aider, j'ai passé la checklist à la moulinette de validation de ton code (Checker): trois erreurs apparaissent aux lignes 26, 133 et 146 (voir le fichier de résultat en pièce-jointe à la fin de ce post)

          - ligne 26: il manque la parenthèse ouvrante au début de ta première variable:
          sw_item:Flight controls free:(sim/flightmodel2/wing/aileron1_deg[0]:><5)||(sim/flightmodel2/wing/elevator1_deg[0]:><2)||(sim/flightmodel2/wing/rudder1_deg[0]:><3)
          - ligne 133: la commande "sw_remark" n'accepte pas de variable en argument. Dans ton cas la commande "sw_iteminfo" est appropriée et accepte des variables:
          sw_iteminfo:Magneto key set to Both:sim/cockpit2/engine/actuators/ignition_key[0]:3
          - ligne 146: il manque la parenthèse ouvrante au début de ta première variable:
          sw_item:Flight controls, Free:(sim/flightmodel2/wing/aileron1_deg[0]:><5)||(sim/flightmodel2/wing/elevator1_deg[0]:><2)||(sim/flightmodel2/wing/rudder1_deg[0]:><3)
          Cordialement.

          Résultat du test Checker avec cette checklist => check_clist_dr400.zip
          Dernière modification par Goofy, 26 octobre 2019, 22h36.
          *** Jean-Pierre ***
          -----
          Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
          X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

          Commentaire


          • #80
            Excellent travail concernant le modèle de vol!
            J'ai rajouté le pilote automatique, un chrono et un compas pour avoir la molette HDG qui fonctionne correctement, la principale a un écart important avec sa petite aiguille rouge et n'est pas utilisable chez moi, pas très élégant mais ça marche.
            Le compas magnétique j'en tiens pas compte, c'est n'importe quoi.

            Commentaire


            • #81
              Bonjour beber,

              J'ai découvert ta réalisation du DR400 sur XPFR et je te remercie pour ce partage.
              J'ai hâte de l'essayer mais malheureusement je ne parviens pas à le lancer, je pense qu'il y a une incompatibilité avec ma version de X-Plane : 11.41r1 (build 114100 64-bit) via Steam
              0:00:00.421 W/ACF: Scanning of aircraft files is complete. Some of your aircraft files will not be available to fly in X-Plane, probably because they were created by a version of X-Plane that is too old. Aircraft that will be ignored:
              0:00:00.421 W/ACF: Aircraft/Custom/DR400-140B_3D/dr400.acf
              N'ayant jamais installé un package autre que les DLC vendus par Steam, je ne sais pas si je dois essayer de downgrader X-Plane ou si je m'y prends tout simplement mal.

              Cet avion peut-il fonctionner avec ma version d'X-Plane ?

              Merci par avance

              Commentaire

              Chargement...
              X