Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment démarrer un vol à une position et à une altitude précise

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Comment démarrer un vol à une position et à une altitude précise

    Bonjour,
    afin de me mettre dans des situation précises ayant existées, je souhaite démarrer un vol à une altitude et à une position précise, autrement qu'un départ aéroport et qu'une approche
    Est-ce possible ?
    Merci pour votre aide

  • #2
    Il me semble que c'est possible.
    PC,i7-9700, RAM 32 Go, GeForce RTX2060 Super, SSD, Windows 10 64bit,
    Xplane 11.50 Vulkan, CH Products Pro Pedals et CH-Flight Sim Yoke

    Commentaire


    • #3
      Si, si c'est possible : il faut cliquer sur l’icône "carte" dans la barre de menu à droite et cliquer sur la silhouette de son avion puis le déplacer à l'endroit voulu et fixer l'altitude, la direction et la vitesse.
      Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
      XPFR

      Commentaire


      • #4
        http://xplanewiki.fr/63
        Envoyé par pierre5629 Voir le message
        afin de me mettre dans des situation précises ayant existées, je souhaite démarrer un vol à une altitude et à une position précise, autrement qu'un départ aéroport et qu'une approche
        Bonjour,

        Cela ne fait que 3 semaines que j'ai XP, mais je pense qu'il suffit d'enregistrer une situation

        Dixit le Wiki http://xplanewiki.fr/63
        > Sauver et partager votre vol
        > Créer une situation réutilisable
        « Cela est particulièrement utile pour charger et pratiquer rapidement un type d'approche spécifique ... »

        1. Se placer au plus proche de l'endroit voulu
        2. Mettre en pause et afficher la carte (M)
        3. Déplacer ton avion sur le plan horizontal avec la souris (au besoin)
        4. Double cliquer sur ton avion (il passe de orange à jaune)
        5. Dans la fenêtre qui s'ouvre, définir altitude, cap, vitesse ... (au besoin)
        6. Fermer la carte, ouvrir le menu fichier
        7. Sélectionner enregistrer un vol
        8. Mettre le curseur sur Situation (au lieu de replay)
        9. Donner un nom et enregistrer
        10. Ensuite il suffira de charger un vol


        Marc
        Dernière modification par MarcXP, 07 juillet 2019, 14h09.
        X-Plane 12 Windows

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Beber et merci pour cette solution.
          J'avais essayé, comme pour l'approche de pointer une balise sur la carte, sans succès et franchement, je dirai même bêtement je n'ai pas pensé à déplacer ma maquette.
          Merci encore.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par MarcXP Voir le message
            http://xplanewiki.fr/63Bonjour,

            Cela ne fait que 3 semaines que j'ai XP, mais je pense qu'il suffit d'enregistrer une situation

            Dixit le Wiki http://xplanewiki.fr/63
            > Sauver et partager votre vol
            > Créer une situation réutilisable
            « Cela est particulièrement utile pour charger et pratiquer rapidement un type d'approche spécifique ... »

            1. Se placer au plus proche de l'endroit voulu
            2. Mettre en pause et afficher la carte (M)
            3. Déplacer ton avion sur le plan horizontal avec la souris (au besoin)
            4. Double cliquer sur ton avion (il passe de orange à jaune)
            5. Dans la fenêtre qui s'ouvre, définir altitude, cap, vitesse ... (au besoin)
            6. Fermer la carte, ouvrir le menu fichier
            7. Sélectionner enregistrer un vol
            8. Mettre le curseur sur Situation (au lieu de replay)
            9. Donner un nom et enregistrer
            10. Ensuite il suffira de charger un vol


            Marc
            D'abord mettre la simulation en "pause" avant de lancer la procédure proposée par MarcXP
            Attention : Il faut juste inverser les point 3 et 4 !
            En effet, il te sera difficile, (voire impossible) de déplacer ton avion sur le plan horizontal avant de l'avoir sélectionné (passage de l'orange au jaune) .

            et petite remarque supplémentaire : si tu voles en région montagneuse, il vaut d'abord mieux donner à ton avion une altitude suffisante (plus haute que le sommet le plus élevé), placer ton avion sur le plan horizontal, puis seulement lui donner l'altitude souhaitée !

            Si, juste après ton décollage, alors que l'avion est en fond de vallée, tu mets ton simulateur en pause et tu désires déplacer ton avion à la souris dans la vallée latérale voisine, celui-ci va heurter les parois de la vallée et cela va provoquer un crash de ton avion !

            Envoyé par pierre5629 Voir le message
            je n'ai pas pensé à déplacer ma maquette.

            C'est aussi valable pour les avions gérés par l'intelligence artificielle (si tu as demandé à X-Plane de gérer des avions via l'AI) . Cela te permet de créer des situations de conflit avec un autre avion à proximité par exemple .
            Dernière modification par Glah_Salamanthe, 07 juillet 2019, 21h39.
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire

            Chargement...
            X