Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Configuration pour vol en cockpit partagé en reseau avec débit internet faible.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Configuration pour vol en cockpit partagé en reseau avec débit internet faible.

    Bonjour;

    Lors des nos vols en cockpit partagé nous utilisons divers programmes qui consomme de la bande passante.

    Cette consommation supplémentaire est gênante lors de vol en cockpit partagé car elle occasionne des "loupés" de synchro de commandes par exemple lors de la saisie ou la modification de données sur le MCDU de l'A320 de Flight Factor.

    Pour réaliser nos vols nous utilisons:
    Smartcopilot
    Navigraph
    FS real weather
    Teamspeak 3
    Des pages web pour infos diverse (Webeye, Vattastic, Skyvector, Mach7 ...)

    L'idée pour alléger le "PC vol" est de déplacer le maxi d'applications sur un autre PC pour prioriser Smartcopilot sur le PC vol.

    Ayant un forfait mobile avec 20 giga/mois de dispo, j'ai configuré mon PC portable avec deux cartes réseaux (wifi et ethernet).

    Après recherche j'ai réussi à forcer le PC portable d'utiliser la wifi pour l'accès à internet sur mon smartphone.

    Pour ce connecter à Vatsim une équipe de géniaux programmeur propose Swift.

    Celui ci peut fonctionner en mode déplacé et permet facilement la configuration des connexions en cockpit partagé.


    Va falloir qu'IVAO ce bouge sinon .....


    Bons vols

    Hervé
    La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
    X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go
Chargement...
X