Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ORBX True Earth Demo. Remplacement des textures floues par "mes textures Ortho4xp."

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ORBX True Earth Demo. Remplacement des textures floues par "mes textures Ortho4xp."

    Bonjour,

    On en rêvait !

    Beaucoup d' utilisateurs de True Earth se plaignent des textures pas assez nettes.

    J'ai pu remplacer les textures d'origine par des textures que j'ai réalisées moi-même avec Ortho4xp.
    Dans cette video vous pourrez comparer les deux (avec et sans) grâce aux images en fin de video.



    J'espère que cela vous sera utile. Faites-le nous savoir ! Merci.

    JP

  • #2
    Effectivement, le résultat paraît plutôt probant.

    Mais pas une allusion sur la façon d'y parvenir.

    Le teasing a ses limites.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		TexturesAndes.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		121,9 Ko 
ID : 			466958

    "Useful" ? Pas vraiment, dans ces conditions
    Boîtier : be quiet Silent base 600 / Alim : Corsair Enthusiast series TX750 / CM : Asus Rog Strix Z370H Gaming
    Processeur : i7 8700k @4,6 (OC) / Ventirad : be quiet ! Dark Rock Pro 4 RAM : Corsair DDR4 16GB 3000 CG : Gigabyte GeForce GTX 1070 G1 Gaming - 8 Go
    OS : W10 64 / 2 x Samsung 970 EVO NVME M.2 500 Go / 2 x HDD 1To / HDD 2 To / LCD32" LCD27"3D / X52Pro / XP11.50b3 /Orbx GB TE

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir,

      Avec quel Ortho4XP: v120b ou v130 ?
      Quelle Fournisseur d'images: BI-Arc-EOX-EUR-GO2-Here-USA ?
      et quel Zoomlevel ?
      Merci.
      Win 10 Pro 64 bits - X-Plane 11 & MSFS 2020
      MSI MPG Z590 Gaming Force - Intel Core GHz i9-11.900K 16 Mo Smart Cache (O.C. 5.3 GHz)
      G. Skill 128 Go DDR4 3600 MHz + Corsair Air CMDAF - NVIDIA MSI GeForce RTX 3090 SUPRIM X 24Go GDDR6X
      Watercooling CORSAIR iCUE H150i RGB PRO XT, 6 ventilateurs montés en pushpull
      2 Disques Dur SSD M2 Corsair Force MP6+00 Core 4 To - Alim Be quiet, Dark Power Pro 12 1500W 80PLUS Titanium
      écrans 2 x 43" + 1 x 24 " et casque HP Reverb G2.

      Commentaire


      • #4
        Si vous utilisez le très utile XORGANIZER, vous devez désactiver "Orbx_C_GB_Demo_ (ou une autre scène) _TrueEarth_Orthos PHOTO" ______ dans: Photoscenery / General.

        Ensuite, vous activez votre propre zOrtho4XP_ + 50-002 (mosaïques pour le DEMO ORBX). Il se trouve également dans Photoscenery / General.

        Ce qui est bien, c’est que vous pouvez déposer votre dossier Ortho4xp où vous voulez. (Le fichier de ORBX ne vous laisse pas le choix, ce sera tjs dans Xplane 11.)

        À tout moment, vous pouvez inverser le processus.

        Dans ma vidéo, je n’utilisais que Zoom 16 (campagne) et 17 (villes). Jamais le 18 ou 19 beaucoup trop volumineux et pas justifié question rendus.

        J'espère que cela vous aidera.

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir,
          Merci pour la réponse mais il manque quelques éléments,
          Avec quel Ortho4XP: v120b ou v130 ?
          Quelle Fournisseur d'images: BI-Arc-EOX-EUR-GO2-Here-USA ?
          Merci.
          Win 10 Pro 64 bits - X-Plane 11 & MSFS 2020
          MSI MPG Z590 Gaming Force - Intel Core GHz i9-11.900K 16 Mo Smart Cache (O.C. 5.3 GHz)
          G. Skill 128 Go DDR4 3600 MHz + Corsair Air CMDAF - NVIDIA MSI GeForce RTX 3090 SUPRIM X 24Go GDDR6X
          Watercooling CORSAIR iCUE H150i RGB PRO XT, 6 ventilateurs montés en pushpull
          2 Disques Dur SSD M2 Corsair Force MP6+00 Core 4 To - Alim Be quiet, Dark Power Pro 12 1500W 80PLUS Titanium
          écrans 2 x 43" + 1 x 24 " et casque HP Reverb G2.

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir jet007.

            Je viens de vous donner le mode d'emploi, mais j'ai oublié de préciser:

            Ortho4XP 120b ou 130, je ne vois guère de différence, sauf que le 130 semble avoir un lien vers les fournisseurs d'images plus récent.
            Dans ma video j'ai utilisé Google. En général, c'est ça ou BI.

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir antier92.

              Je viens de poster les explications, en espérant que cela puisse vous aider.

              Commentaire


              • #8
                Re bonsoir Andes7,
                Merci pour les détails.
                Ils y a des différences d'altitude entre les deux, ce qui fait qu'une tuile construite sous v120b ou 130 et placée sous la même scène (aéroport) n'a pas tout à fait le même niveau.
                Win 10 Pro 64 bits - X-Plane 11 & MSFS 2020
                MSI MPG Z590 Gaming Force - Intel Core GHz i9-11.900K 16 Mo Smart Cache (O.C. 5.3 GHz)
                G. Skill 128 Go DDR4 3600 MHz + Corsair Air CMDAF - NVIDIA MSI GeForce RTX 3090 SUPRIM X 24Go GDDR6X
                Watercooling CORSAIR iCUE H150i RGB PRO XT, 6 ventilateurs montés en pushpull
                2 Disques Dur SSD M2 Corsair Force MP6+00 Core 4 To - Alim Be quiet, Dark Power Pro 12 1500W 80PLUS Titanium
                écrans 2 x 43" + 1 x 24 " et casque HP Reverb G2.

                Commentaire


                • #9
                  Jet007

                  Ok merci pour cette info concernant les altitudes. Je n'étais pas au courant.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Andes7 Voir le message
                    Si vous utilisez le très utile XORGANIZER, vous devez désactiver "Orbx_C_GB_Demo_ (ou une autre scène) _TrueEarth_Orthos PHOTO" ______ dans: Photoscenery / General.
                    Envoyé par Andes7 Voir le message
                    Ensuite, vous activez votre propre zOrtho4XP_ + 50-002 (mosaïques pour le DEMO ORBX). Il se trouve également dans Photoscenery / General.
                    Tu peux aussi tout simplement , dans Custom Scenery créer un dossier ""Orbx_C_GB_Demo en attente", dan lequel tu glisses "Orbx_C_GB_Demo" : il se trouve ainsi désactivé ! , puis tu glisses dans le même Custom Scenery "zOrtho4XP_ + 50-002" !


                    Envoyé par Andes7 Voir le message
                    Ok merci pour cette info concernant les altitudes.
                    Effectivement, chaque tuile photo intègre son propre Mesh !
                    Mesh qui dépend des données d'altimétries fournies à Ortho4XP lors de la réalisation ta tuile !
                    Si les données pour l'une ou l'autre réalisation ne sont pas les mêmes (plus précises dans un cas, moins dans l'autre) tu auras effectivement un risque de niveaux différents . Différences qui risquent de poser des problèmes avec certains bâtiments (suivant leur conception) : bâtiments qui "flottent2 en l'air ou qui au contraire se retrouvent enfoncés dans le sol !
                    Dernière modification par Glah_Salamanthe, 11 juillet 2019, 07h56.
                    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                    Commentaire


                    • #11
                      Exemple:

                      LFHU_XP11_BI_Ortho4XP_v120b

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		LFHU_XP11_BI_Ortho4XP_v120b.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		20,9 Ko 
ID : 			466960

                      LFHU_XP11_BI_Ortho4XP_v130

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		LFHU_XP11_BI_Ortho4XP_v130.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		26,3 Ko 
ID : 			466961

                      Je vais effectuer d'autres essais pour avoir les mêmes hauteurs.
                      Dernière modification par jet007, 11 juillet 2019, 10h14.
                      Win 10 Pro 64 bits - X-Plane 11 & MSFS 2020
                      MSI MPG Z590 Gaming Force - Intel Core GHz i9-11.900K 16 Mo Smart Cache (O.C. 5.3 GHz)
                      G. Skill 128 Go DDR4 3600 MHz + Corsair Air CMDAF - NVIDIA MSI GeForce RTX 3090 SUPRIM X 24Go GDDR6X
                      Watercooling CORSAIR iCUE H150i RGB PRO XT, 6 ventilateurs montés en pushpull
                      2 Disques Dur SSD M2 Corsair Force MP6+00 Core 4 To - Alim Be quiet, Dark Power Pro 12 1500W 80PLUS Titanium
                      écrans 2 x 43" + 1 x 24 " et casque HP Reverb G2.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Andes7 Voir le message
                        Bonsoir antier92.

                        Je viens de poster les explications, en espérant que cela puisse vous aider.

                        Merci, Andes7, pour ces explications.

                        Je n'avais pas percuté qu'il s'agissait de n'améliorer que les textures d'Orbx TE.

                        Même si les textures TE (essentiellement GB) me conviennent, je vais tout de même essayer cette méthode.

                        Pour le fun...
                        Boîtier : be quiet Silent base 600 / Alim : Corsair Enthusiast series TX750 / CM : Asus Rog Strix Z370H Gaming
                        Processeur : i7 8700k @4,6 (OC) / Ventirad : be quiet ! Dark Rock Pro 4 RAM : Corsair DDR4 16GB 3000 CG : Gigabyte GeForce GTX 1070 G1 Gaming - 8 Go
                        OS : W10 64 / 2 x Samsung 970 EVO NVME M.2 500 Go / 2 x HDD 1To / HDD 2 To / LCD32" LCD27"3D / X52Pro / XP11.50b3 /Orbx GB TE

                        Commentaire


                        • #13


                          J'ai placé sur youtube une nouvelle video réalisée à une altitude inférieure à 1000 ft.
                          Lien ci-dessus.

                          Commentaire


                          • #14
                            Image au-dessus de l'Ile de Wight ( ORBX demo + Mes tuiles level 17 GO2 Ortho4xp )

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ORBX Helico.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		222,4 Ko 
ID : 			466976

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut,
                              Où as-tu trouvé ce "ventilo"?
                              Win 10 Pro 64 bits - X-Plane 11 & MSFS 2020
                              MSI MPG Z590 Gaming Force - Intel Core GHz i9-11.900K 16 Mo Smart Cache (O.C. 5.3 GHz)
                              G. Skill 128 Go DDR4 3600 MHz + Corsair Air CMDAF - NVIDIA MSI GeForce RTX 3090 SUPRIM X 24Go GDDR6X
                              Watercooling CORSAIR iCUE H150i RGB PRO XT, 6 ventilateurs montés en pushpull
                              2 Disques Dur SSD M2 Corsair Force MP6+00 Core 4 To - Alim Be quiet, Dark Power Pro 12 1500W 80PLUS Titanium
                              écrans 2 x 43" + 1 x 24 " et casque HP Reverb G2.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X