Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X Plane 12 / 11

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x X Plane 12 / 11

    Bonjour à tous,

    Je pense passer à X plane 12 quand il sortira en 2020.
    question basique : les adons et avions qui fonctionnent top avec X plane 11.34, seront ils réutilisables dans X plane 12 ?
    autrement dit, est il encore utile d'investir ds les produits vendus pour X plane 11 ?
    ou
    y aura t'il une migration possible de la version 11 vers la version 12 ?
    D'après ce que j'ai cru comprendre, la migration de la version 10 à la version 11, aurait été très restrictive.

    Andre
    Cordialement

    André Gassmann
    67380 Lingolsheim à 2 km de LFST

    I7 8700K / 1SSD500Go + 1 To / 2X8GoDDR4 / MSI GeForce GTX TI Gaming TRIO 11Go / ASUS Ecran Rog Swift PG278QR - 27" - 2560 x 1440 à 165 Hz G-SYNC / Ensemble Logitech G940 / FOCAL xs 2.1 / Windows10 / Fibre Orange

  • #2
    ..........................

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		maxresdefault.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		60,7 Ko 
ID : 			466959
    La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
    X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Envoyé par gassmann Voir le message
      Je pense passer à X plane 12 quand il sortira en 2020.
      Je suis curieux de savoir d'où vous tenez ces informations, un peu tardives pour un poisson d'avril !

      En l'état actuel des choses, aucune des question que vous posez n'a de sens, ni de réponse.

      Commentaire


      • #4
        A mon avis, n'investis pas dans X-plane 12, car il va y avoir la relève avec X-Plane 13. Quoique la 14 va succéder à la 13...
        Dernière modification par Goofy, 11 juillet 2019, 14h23.
        *** Jean-Pierre ***
        -----
        Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
        X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Pascal Voir le message
          Je suis curieux de savoir d'où vous tenez ces informations...
          Intéressé aussi par le retour.

          Windows 10 Pro x64 révision 20.04 - pilote nVidia 451.67 - ATS/ETS2 1.38 - MSFS 1.6.13 - X-Plane 11.50.b17
          Asrock X99 Extreme 4 - Intel Xeon E5-2699A V4 - RAM Kingston 64 Go DDR4 4-canaux - MSI RTX 2080 VRAM 8 Go - Logitech G27 - Thrustmaster T16000.M

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par gassmann Voir le message
            Je pense passer à X plane 12 quand il sortira en 2020.
            Content de le savoir …

            Envoyé par gassmann Voir le message
            D'après ce que j'ai cru comprendre, la migration de la version 10 à la version 11, aurait été très restrictive.
            Sur XP 11.34, je vole encore avec des scènes de XP 9 ! et plus fort … des avions de XP 9 ! : le Sinus et le Virus de Pipistrel !
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • #7
              Puis des scenes Flight Sim aussi avec la moulinette qui va bien.... ;-)
              Core i7 8750H GTX 1070 8Gb RAM 16Gb DDR4 Win10 64Bits Xplane 11 T.Flight Hotas One

              Commentaire


              • #8
                Bonjour à Tous,

                Mes mots ont suscités des réactions aux quelles je ne m'attendais pas, marquées d'incivilités (on peut se dire bonjour et au revoir même si l'on est pas d'accord non ? ), mes premiers rapports avec certains membres de cette communauté semblent donc négatifs.

                je n'ai pourtant posé qu'une question de néophyte s'appuyant sur une longue expérience, mes étagères étant pleines de simulateurs de vol et de leurs adons depuis au moins 1998, tous obsolètes aujourd'hui..!

                Dans X plane 11, je constate que les designers, développeurs ( avions, sceneries etc..) développent beaucoup pour X Plane.11.30, et ses suites, ce qui me laissent penser qu'il va me falloir ajouter des étagères à celles déjà existantes, hélas..

                Bien sûr je peux piloter mes vieux simulateurs, mais, à quoi bon : que ce soient les graphismes, la météo, les vents, la préparation de vol, le pilotage, tout est aujourd'hui dépassé, heureusement d'ailleurs que la technique avance nous procurant, à nous pilotes, de plus en plus d'immersion et une approche de la réalité qui rendent ce Jeu de Simulation de plus en plus attrayant.

                Bien, j'ai peut être touché une corde sensible. Alors je présente mes humbles excuses à ceux qui ce sont sentis blessés dans leurs convictions.

                Je ne répondrai pas individuellement, et j'espère que La Communauté X Plane 11 a d'autres représentants des valeurs que j'honorent depuis de très très longues années.

                J'ai posé cette question aussi, car le monde de la simulation de vol est un grand business, et que toute nouveauté chasse la précédente.

                X plane 12 est disponible sur you tube en demo 12 K, peut être est ce un faux ? alors il suffit de me le dire tout simplement, mais j'ai déjà vu des passages qui relégueraient peut être nos ordis, sceneries, avions etc..au rayon des produits périmés. J'espère avoir tort, car j'ai beaucoup investi. Mais la loi de Moore, permet une évolution constante et rapide des systèmes et techniques informatiques, Heureusement!

                Bien je vais me retirer de ce forum qui semble faire la chasse aux sorcières, qui elles, depuis, ont été largement réhabilitées au fur et à mesure des Avancées des Sciences.

                Belle journée à tous, et s'il vous plait, ne revenez pas m'agresser, je viens en Paix.
                André Gassmann
                Dernière modification par Pascal, 12 juillet 2019, 09h26. Motif: recodage UTF8, orthographe et présentation
                Cordialement

                André Gassmann
                67380 Lingolsheim à 2 km de LFST

                I7 8700K / 1SSD500Go + 1 To / 2X8GoDDR4 / MSI GeForce GTX TI Gaming TRIO 11Go / ASUS Ecran Rog Swift PG278QR - 27" - 2560 x 1440 à 165 Hz G-SYNC / Ensemble Logitech G940 / FOCAL xs 2.1 / Windows10 / Fibre Orange

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour André,
                  Déjà bienvenu à toi sur ce forum qui, malgré tes premières impressions (en grande partie justifiées je dois l'avouer), est un forum bien sympathique et conviviale. Comme quoi il faut toujours une exception pour justifier une règle....
                  Je pense qu'effectivement cette info quant à un hypothétique XPlane 12 est un fake (même s'il arrivera bien un jour).
                  Mais effectivement, personne ne pourra te dire à ce jour si les avions, ou même les scènes de XPlane 11, sont compatibles avec le 12. Entre les versions précédentes et le 11, les développeurs ont, soit adapté gratuitement leurs add-ons, soit abandonné le développement (rare quand même), soit adapté ou sorti un nouveau modèle moyennant finances (parfois avec remise pour ancien acquéreur).
                  Il n'y a pas de règles mais c'est clair qu'on y laisse souvent des plumes. Mais quand on aime....
                  Par contre on a du mal à lire ton dernier message à cause des accents qui sont mal transcrit.
                  Hervé
                  Hervé

                  PC monté par mes soins (en 2023) :

                  - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
                  - CPU Intel i5 13600K
                  - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
                  - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
                  - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
                  - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
                  - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
                  - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
                  - HDD 1To pour addons ORBX
                  - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

                  Version : 12.09 RC5

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par gassmann Voir le message
                    ...
                    X plane 12 est disponible sur you tube en demo 12 K, peut être est ce un faux ?
                    ...
                    Un lien vers cette info aurait été beaucoup plus apprécié qu'une affirmation sans fondement apparent.

                    Daniel
                    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour Monsieur

                      Nous sommes toujours dans l'attente de vos sources concernant la distribution au grand public de la version 12 dans l'année 2020.

                      Nous pourrions en prendre connaissance et vérifier leurs authenticités.


                      Au revoir Monsieur

                      Hervé
                      La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                      X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour gassmann,

                        heu comment dire.......sans commentaire !!

                        https://www.youtube.com/watch?v=Am-FJo10l8U ça doit être un poisson d'avril !
                        Dernière modification par Giga031, 11 juillet 2019, 13h19.

                        Commentaire


                        • #13
                          Justement, dans les commentaires on trouve :

                          For more info go here: www. X-PLANE12 .COM / april fools

                          "april fools" = poisson d'avril
                          Et pour compléter la vidéo date du 1er avril 2018.

                          Je crois que c'est clair !

                          Daniel
                          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci Giga.
                            Un poisson d'avril au mois de juillet, cela fait penser au poissonnier de village gaulois d'Astérix :-)
                            11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Maverick51 Voir le message
                              Bonjour André,
                              Déjà bienvenu à toi sur ce forum qui, malgré tes premières impressions (en grande partie justifiées je dois l'avouer), est un forum bien sympathique et conviviale. Comme quoi il faut toujours une exception pour justifier une règle....
                              Hervé
                              Bonjour,
                              euh, non, je pense que les personnes qui ont répondu à ce monsieur l'ont fait avec un peu d'humour, tout simplement .

                              Il n'y a vraiment pas de quoi se fâcher ...!

                              Pour le texte mal retranscrit, j'ai remarqué que chaque fois que l'on fait un copier/coller d'un texte écrit à l'avance, si on y met les accents çà devient illisible ; donc accents à éviter dans ce cas .

                              Bernard .
                              Windows 10-64
                              Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                              CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                              Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                              Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                              Ventirad Noctua NH-U 12S
                              SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X