Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon Cirrus ne tangue plus [Résolu]

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Mon Cirrus ne tangue plus [Résolu]

    Je reviens de vacances (oui déjà ) et voilà que le Cirrus ne répond plus au contrôle de tangage de mon joystick (idem pour le trim de profondeur qui est inactif) et je ne peux donc plus décoller.
    Cela ne vient pas de mon joystick car le tangage et le trim de profondeur fonctionnent avec d'autres appareils.

    J'ai retiré le dossier Cirrus de X-Plane (j'ai relancé X-Plane pour m'assurer qu'il ne le détectait plus).
    J'ai relancé l'installeur pour qu'un Cirrus tout beau tout neuf de chez Laminar soit retéléchargé
    Rien n'y fait ; j'ai le même problème.

    Une piste ?

    ------------
    J'ai essayé une autre version (1132) de XP et le Cirrus fonctionne
    J'ai mis le Cirrus de cette version dans la version dont je me sers et le problème persiste !
    Etrange.
    Mais après une pre-vol extérieure, je m'aperçois que la version de XP que j'utilise (11.34) n'affiche pas tout l''empennage de Cirrus : il manque la gouverne de profondeur ! (image de droite)
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1132.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		16,4 Ko 
ID : 			475600Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1134.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		14,3 Ko 
ID : 			475601

    Plus étrange encore. Une corruption dans mes prefs ?

    --------------------
    J'ai refait mes prefs - le problème persiste et il n'affecte QUE le Cirrus

    J'en perds mon serbo croate
    Dernière modification par milan, 12 juillet 2019, 17h24.
    Réseaux CAVOK
    iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
    Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

  • #2
    En fait c'est le fichier HeliTrim.lua qui m'enlevait ma gouverne de profondeur.
    (Le Cirrus comporte un plugin en Lua. Il n'y a pas de problème si on a pas FlyWithLua dans son dossier Resources -> plugins ; sinon il faut virer le dossier HelTrim.lua)
    Tout fonctionne de nouveau (merci moi)
    Dernière modification par milan, 13 juillet 2019, 09h32.
    Réseaux CAVOK
    iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
    Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

    Commentaire


    • #3
      Pas banal ton histoire
      Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
      XPFR

      Commentaire

      Chargement...
      X