Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherche développeur pour simulation/évaluation d'un ULM électrique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Recherche développeur pour simulation/évaluation d'un ULM électrique

    Bonjour,

    je suis pilote planeur et ULM (dans le monde réel).
    je suis aussi enseignant-chercheur Ã* l'Université de Nantes. Mon coeur de compétence est le diagnostic des systèmes électrotechniques - en particulier des batteries et piles H2.
    Je développe actuellement dans le cadre d'un projet R&D une batterie Ã* haute densité énergétique acceptant d'être biberonnée (rechargée très rapidement).
    Mon intention est maintenant de créer une start-up pour développer un ULM électrique Ã* stockage batterie pour deux applications types : remorquage de planeur et écolage (deux applications Ã* peu près compatible avec la faible énergie embarquée par une batterie lithium-ion de 150 kg). Plus exactement, je souhaite développer un kit permettant de remplacer le moteur ROATX par le Système-Energie-Propulsion (SEP) Ã* stockage batterie pour un ULM de type MCR-ULC (http://www.se-aviation.fr/mcr-evolution-ulc/).
    Je n'ai pas assez de temps pour tout faire, je suis donc Ã* la recherche d'un développeur qui m'aiderait (avec rémunération) :
    - Ã* créer le modèle du MCR ULC pour X-plane
    - Ã* développer un plugin permettant de simuler le comportement d'un moteur électrique synchrone et sa commande vectorielle + le comportement de la batterie (en phase de décharge)
    afin de pouvoir vérifier en simulation le comportement de l'ULM et de tester divers scénarii... de mon coté, je fournis évidemment toutes les équations mathématiques, et peux participer au codage en C... Ã* moins d'interfacer X-plane avec Matlab-Simulink auquel cas il faudra juste m'aider Ã* interfacer X-plane avec Matlab.

    Merci de relayer ma demande, ou de me donner des pistes pour trouver une personne intéressée.
    Mes coordonnées : Emmanuel Schaeffer, 06 31 87 85 50

  • #2
    Faudrait aller voir du coté de http://www.oad.aero/
    Le logiciel de conception permet l'export vers X-Plane et son auteur fait du consulting à la demande.

    Voir aussi les constructeur de Gaz'aile. Cet appareil est presque une copie du MCR et les constructeurs montent dessus divers moteurs essence ou diesel.



    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Daniel_L Voir le message
      Faudrait aller voir du coté de http://www.oad.aero/
      Le logiciel de conception permet l'export vers X-Plane et son auteur fait du consulting à la demande.

      Voir aussi les constructeur de Gaz'aile. Cet appareil est presque une copie du MCR et les constructeurs montent dessus divers moteurs essence ou diesel.



      Daniel
      Ah la la.... Mais quelle encyclopédie vivante, il est notre Daniel_L
      Pourtant, je le connais depuis des années... mais il m'épatera toujours.

      lebelge
      PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

      Commentaire

      Chargement...
      X