Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roulette de la souris

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Roulette de la souris

    Bonjour à tous,

    J'ai un problème intermittent qui arrive de façon aléatoire: parfois la roulette de la souris répond mal. Elle n'est pas inopérante mais on dirait qu'un évènement sur 10 est pris en compte, si bien que je suis obligé de tourner la molette de la souris sans arrêt pour obtenir le léger zoom que je souhaite. Et puis parfois elle se remet à fonctionner correctement, comme par miracle. Je pense qu'il doit y avoir quelque chose qui m'échappe.
    C'est dommage car je trouve très pratique d'utiliser la molette pour zommer/dézommer et pour agir sur les boutons rotatifs du tableau de bord.

    Est-ce que cela est déjà arrivé à certains d'entre vous?

    Merci,
    Eric
    Core i7 8700 - 16Gb RAM - GForce GTX 1060 3Gb - Windows 10 64bits
    X-Plane 11.34 - Thrustmaster T1600 + Saitek Pro Quadrant

  • #2
    Envoyé par Ericmarciano Voir le message
    Bonjour à tous,

    J'ai un problème intermittent qui arrive de façon aléatoire: parfois la roulette de la souris répond mal. Elle n'est pas inopérante mais on dirait qu'un évènement sur 10 est pris en compte, si bien que je suis obligé de tourner la molette de la souris sans arrêt pour obtenir le léger zoom que je souhaite. Et puis parfois elle se remet à fonctionner correctement, comme par miracle. Je pense qu'il doit y avoir quelque chose qui m'échappe.
    C'est dommage car je trouve très pratique d'utiliser la molette pour zommer/dézommer et pour agir sur les boutons rotatifs du tableau de bord.

    Est-ce que cela est déjà arrivé à certains d'entre vous?

    Merci,
    Eric
    Et cela le fait il pour d'autres programmes ?
    XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
    A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

    Commentaire


    • #3
      Non, aucun autre.
      Core i7 8700 - 16Gb RAM - GForce GTX 1060 3Gb - Windows 10 64bits
      X-Plane 11.34 - Thrustmaster T1600 + Saitek Pro Quadrant

      Commentaire


      • #4
        Bon, je vois que personne d'autre n'a ce problème, il doit y avoir quelque chose qui ne va pas sur mon PC, d'autant plus que quand la roulette de la souris est récalcitrante, elle l'est aussi dans les listes quand j'essaie de configurer mes avions.

        Plus grave maintenant: quand je tourne virtuellement la tête dans le cockpit (avec le bouton droit de la souris), l'image se fige parfois avant de reprendre l'animation 3D. Normal, peut-être que le cockpit 3D est trop détaillé et il faut du temps pour ma machine, pourtant performante, pour calculer la zone 3D que je cherche à visualiser. D'accord. Mais ensuite ce mode reste enclenché même quand je relâche le bouton droit. Et là, c'est l'enfer...
        Je ne eux plus cliquer nul part et la vue tourne dans tous les sens dès que je bouge la souris. Et comme je ne peux pas m'empêcher de bouger la souris, l'image se fige à nouveau et je ne peux plus rien faire. Et pendant ce temps l'avion avance !! J'essaie de cliquer à nouveau le bouton droit pour retrouver une souris me permettant d'actionner les commandes de mon tableau de bord, mais je galère. Puis ça finit par marcher, mais c'est pénible car ça arrive vraiment souvent.

        Je viens de faire un vol avec le MD-80 que j'aime beaucoup, et j'ai failli rater mon approche à cause de ça.

        Même si vous n'avez pas de solution pour moi, ça me rassurerait de savoir si d'autres ont le même problème que moi.

        Merci,
        Eric
        Core i7 8700 - 16Gb RAM - GForce GTX 1060 3Gb - Windows 10 64bits
        X-Plane 11.34 - Thrustmaster T1600 + Saitek Pro Quadrant

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Ericmarciano Voir le message
          Bon, je vois que personne d'autre n'a ce problème, il doit y avoir quelque chose qui ne va pas sur mon PC, d'autant plus que quand la roulette de la souris est récalcitrante, elle l'est aussi dans les listes quand j'essaie de configurer mes avions.

          Plus grave maintenant: quand je tourne virtuellement la tête dans le cockpit (avec le bouton droit de la souris), l'image se fige parfois avant de reprendre l'animation 3D. Normal, peut-être que le cockpit 3D est trop détaillé et il faut du temps pour ma machine, pourtant performante, pour calculer la zone 3D que je cherche à visualiser. D'accord. Mais ensuite ce mode reste enclenché même quand je relâche le bouton droit. Et là, c'est l'enfer...
          Je ne eux plus cliquer nul part et la vue tourne dans tous les sens dès que je bouge la souris. Et comme je ne peux pas m'empêcher de bouger la souris, l'image se fige à nouveau et je ne peux plus rien faire. Et pendant ce temps l'avion avance !! J'essaie de cliquer à nouveau le bouton droit pour retrouver une souris me permettant d'actionner les commandes de mon tableau de bord, mais je galère. Puis ça finit par marcher, mais c'est pénible car ça arrive vraiment souvent.

          Je viens de faire un vol avec le MD-80 que j'aime beaucoup, et j'ai failli rater mon approche à cause de ça.

          Même si vous n'avez pas de solution pour moi, ça me rassurerait de savoir si d'autres ont le même problème que moi.

          Merci,
          Eric
          possible que dans les mouvements, la carte 3 G ne soit pas suffisante s'il y a une résolution d'objets graphiques élevée...Ceci étant ça arrive en effet parfois que l'option déplacement d'écran reste enclenchée, il suffit de revenir au mode cockpit 3D initial pour le rétablir. Maintenant si tu as un joystick thrustmaster , tu peux aussi utiliser le chapeau chinois pour promener ton regard dans le cockpit.
          XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
          A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

          Commentaire


          • #6
            Oui, j'utilise aussi le chapeau chinois, mais c'est plus lent et moins intuitif. Je préfère de loin la souris, comme dans FSX d'ailleurs, on emmène le regard directement où on veut, c'et plus naturel et plus proche de ce qu'on pourrait obtenir avec un Track IR par exemple. Pour la petite histoire, comme cette possibilité n'existait pas dans FS2004, je l'avais développé moi-même à l'époque

            Dans l'absolu, je pense que ma configuration n'est pas à la hauteur de la configuration graphique que j'ai, il va falloir que je descende quelques curseurs et ça devrait aller mieux.

            Eric
            Core i7 8700 - 16Gb RAM - GForce GTX 1060 3Gb - Windows 10 64bits
            X-Plane 11.34 - Thrustmaster T1600 + Saitek Pro Quadrant

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              J'ai la même configuration (i7 16Go et GTX 1060 3Go) et pas de problème de souris ni saccades (sauf à mettre énormément de détails)
              Parfois le déplacement de la vue à la souris (clic droit + déplacement) ne se détache pas en relâchant le bouton; dans ce cas un nouveau clic droit revient à la normale.

              En cas de problème, le retour à la vue standard (w) fonctionne aussi.

              Ma configuration d'XP (Version 11.35 b5)

              Général:
              - Modèle de vol: 2 (defaut rapide)
              - [X] Les pistes suivent le relief

              Graphiques:
              - Effets visuels: Haut
              - Qualité textures: Maximum (sans compression)
              - Anti-aliasing: 2x SSAA+FXAA
              - [X] Ombres

              - Nombre d'objets dans le monde: Maximum
              - Détails des reflets: Haut
              - [X] Afficher les avions stationnés
              - Police: 14px
              - Interface: 100%

              - Moniteur: Simulateur en fenêtre

              Marc
              Dernière modification par MarcXP, 20 juillet 2019, 08h23.
              X-Plane 12 Windows

              Commentaire


              • #8
                J'utilise les mêmes réglages que toi, un peu inférieurs même, avec la version 11.34 (désolé, ma version est en anglais) :

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		settings.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		13,9 Ko 
ID : 			466993


                La seule vraie différence est que j'ai configuré le mode plein écran alors que tu es en mode fenêtré, mais ça ne doit pas avoir d'impact normalement.
                Et j'ai quand même ce problème, avec en plus parfois l'image qui se fige quand je déplace le regard avec le bouton droit de la souris.

                Eric
                Core i7 8700 - 16Gb RAM - GForce GTX 1060 3Gb - Windows 10 64bits
                X-Plane 11.34 - Thrustmaster T1600 + Saitek Pro Quadrant

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Ericmarciano Voir le message
                  Oui, j'utilise aussi le chapeau chinois, mais c'est plus lent et moins intuitif. Je préfère de loin la souris, comme dans FSX d'ailleurs, on emmène le regard directement où on veut, c'et plus naturel et plus proche de ce qu'on pourrait obtenir avec un Track IR par exemple. Pour la petite histoire, comme cette possibilité n'existait pas dans FS2004, je l'avais développé moi-même à l'époque

                  Dans l'absolu, je pense que ma configuration n'est pas à la hauteur de la configuration graphique que j'ai, il va falloir que je descende quelques curseurs et ça devrait aller mieux.

                  Eric
                  oui je pense qu'il faut diminuer le nombre d'objets et aussi la réflection.
                  XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                  A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                  Commentaire


                  • #10
                    La seule vraie différence est que j'ai configuré le mode plein écran alors que tu es en mode fenêtré, mais ça ne doit pas avoir d'impact normalement.
                    Oui, j'ai essayé en mode plein écran ou fenêtré c'est identique (à mon grand étonnement).
                    J'utilise en mode fenêtré car cela permet de détacher les fenêtres (carte, Nav, ATC etc) et surtout ne pas avoir à faire Alt+Tab pour basculer et lire les PDF des cartes aéroports et divers instructions chargées sur le SIA et consulter le wiki x-plane.fr

                    Autre différence peut-être ? X-Plane est installé sur mon HD principal qui est un SSD 256 Go. (pour info: la machine est un HP Pavilion 790-0031nf frais de 15j)

                    PS. en cas d'utilisation d'un anti-virus tiers, je lui fais exclure le répertoire d'X-Plane: inutile de re-scanner à chaque ouverture tous les fichiers qui l'on déjà été lors de l'installation. On y gagne beaucoup.

                    Dernière modification par MarcXP, 20 juillet 2019, 10h53.
                    X-Plane 12 Windows

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X