Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilote automatique du Beech C90 King Air

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pilote automatique du Beech C90 King Air

    Bonjour,

    Etant encore débutant sur X-Plane, je me concentre pour l'instant sur les avions fournis en standard, dont le King Air que je trouve très chouette (en particulier la modélisation du fonctionnement des moteurs que je trouve excellente). Par contre, je galère avec le pilote automatique, surtout avec la gestion de l'altitude. Déjà, je ne sais pas pourquoi, mon King Air démarre souvent avec une panne sur le trim de profondeur et je suis obligé de faire un "fix all" pour que tout marche.
    J'ai compris qu'il fallait sélectionner l'altitude cible sur le petit cadran dédié à cet effet, puis j'enclenche le FD, l'AP et les modes ALT SEL et VS alors que je suis en montée. Effectivement l'AP conserve ma vitesse verticale et gère la montée jusqu'à l'altitude cible. En revanche, quand il s'agit de changer l'altitude cible pour la descente par exemple, là plus rien ne marche. Je sélectionne une nouvelle altitude (plus basse) et j'essaie de mettre l'avion en descente pour avoir une VS négative et enclencher le mode VS, mais c'est difficile, voire impossible, car l'AP veut maintenir l'altitude cible.
    Alors j'enlève complètement l'AP, je me mets manuellement en descente à -1000ft/min et j'enclenche ALT SEL et VS mais rien à faire, ça ne marche pas et l'AP ne veut pas gérer ma descente.

    Est-ce que le pilote auto de cet avion est merdique ou c'est moi qui ai raté quelque chose. Pour info, je fais à peu près pareil avec le Cessna 172 G1000 et tout marche bien.
    Toute aide est la bienvenue

    Merci !!
    Eric
    Core i7 8700 - 16Gb RAM - GForce GTX 1060 3Gb - Windows 10 64bits
    X-Plane 11.34 - Thrustmaster T1600 + Saitek Pro Quadrant

  • #2
    Bonjour

    Réduis tu les gaz ?
    La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
    X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir ,

      Après le réglage de l'altitude basse , il me semble qu'il faut activer également ALT SEL et VS

      Bon vol .
      i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
      Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
      Airspaces (REU974)

      "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

      Commentaire


      • #4
        En premier si tu es en pilote automatique tu ne touche pas aux commandes. C'est George qui pilote.
        Notre ami George gérant la direction, l'altitude et l’attitude le pilote au commande se contente de gérer la vitesse (puissance affichée) sans toucher au pas. Si mes souvenir sont bon, 2000T/M pour l'hélice et t'es bon pour tout le vol.

        Pour ton problème:
        Tu sélectionne l'altitude cible.
        Ensuite tu passe en VS, tu sélectionne la VS cible (UP/DN en dessous) C'est 100 PPM par impulsion
        Ensuite tu sélectionne ALT SEL.
        Et toi tu gère la vitesse de l'avion

        PS: je déteste cet avion, Laminar ne nous gratifiant d'aucun popup, il faut sans cesse passer du pedestal au dashboard, on règle par tatillement ça manque de précision et d'assurance dans la mise en place d'une stratégie. D'aucun me diras qu'il suffit d'assigner des touches du clavier aux commandes du PA, mais ça fait beaucoup a faire.
        Core i7 8750H GTX 1070 8Gb RAM 16Gb DDR4 Win10 64Bits Xplane 11 T.Flight Hotas One

        Commentaire


        • #5
          J'aime bien cet avion.
          Je le pilote avec le trackir.

          Le terme pilote automatique a mal été choisie, c'est toujours le pilote qui pilote, ce système est juste fait pour alléger la charge du pilote.
          La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
          X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par djetdail Voir le message
            J'aime bien cet avion.
            Je le pilote avec le trackir.
            Oui , moi aussi .

            Après j'ai aussi les Saitek qui soulage pas mal ...
            i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
            Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
            Airspaces (REU974)

            "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par secmast Voir le message
              En premier si tu es en pilote automatique tu ne touche pas aux commandes. C'est George qui pilote.
              Notre ami George gérant la direction, l'altitude et l’attitude le pilote au commande se contente de gérer la vitesse (puissance affichée) sans toucher au pas. Si mes souvenir sont bon, 2000T/M pour l'hélice et t'es bon pour tout le vol.

              Pour ton problème:
              Tu sélectionne l'altitude cible.
              Ensuite tu passe en VS, tu sélectionne la VS cible (UP/DN en dessous) C'est 100 PPM par impulsion
              Ensuite tu sélectionne ALT SEL.
              Et toi tu gère la vitesse de l'avion

              PS: je déteste cet avion, Laminar ne nous gratifiant d'aucun popup, il faut sans cesse passer du pedestal au dashboard, on règle par tatillement ça manque de précision et d'assurance dans la mise en place d'une stratégie. D'aucun me diras qu'il suffit d'assigner des touches du clavier aux commandes du PA, mais ça fait beaucoup a faire.
              Merci pour l'info, en effet j'ai réussi à mettre l'avion en descente après la croisière en utilisant le bouton UP/DN pour afficher une VS négative, puis ALT SEL et VS pour continuer la descente. Ce que je regrette maintenant, c'est qu'il n'y a pas d'affichage de la VS choisie pour la descente, il faut y aller au juger, c'est un peu pénible.
              Malgré ces petits défauts, j'aime bien cet avion.

              Merci à tous pour votre aide !!
              Eric
              Core i7 8700 - 16Gb RAM - GForce GTX 1060 3Gb - Windows 10 64bits
              X-Plane 11.34 - Thrustmaster T1600 + Saitek Pro Quadrant

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir,
                Je déterre le sujet car je me souviens avoir abandonné cet avion pour ne pas avoir de fenêtre pop up du panneau avec le pilote auto et surtout l'affichage de l'OBS en aveugle. Mais j'ai trouvé cela sur le site anglais mais je ne pige pas comment le gars à résolu le pb, à priori de façon satisfaisante. je cite: ...but going through the "xap/panels...." path things got fine.

                Now I have the Autopilot with the Pop Up functionality
                J'ai lu cela avec le lien suivant
                Hi guys, Need some help to pop up the King Air C90B's EFIS. Being in the central panel doesn't help that much to operate it, and simultaneously fly. I've tried to click those screws at the EFIS corner, as per the manual, with no solution... Tried do assign a key, but with no success too. Can anyb...
                PC: Intel 15-7500,Asus Prim B250M, 16Go - MSI Gtx 1080Ti 8Go - 2 Ssd Crucial MX500,
                Ecran:AOC Q2790 PQUBT 27" quad HD 2560x1440 IPS 350cd/m² 1000/1,
                Stick: Thrusmaster T.flight Stick X
                Windows 10; X-Plane 11.51.R1 + Vulkan;

                Commentaire

                Chargement...
                X