Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plantage X plane 11

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plantage X plane 11

    Bonjour,
    Depuis qq jours, je n'arrive plus lancer xplane 11, ni mettre à jour.
    J'utilise la version xplane 11 version 1135 b4 (64 bits).
    J'ai un panneau Xplane 11 qui s'affiche avec possibilité de contacter le contact support de Xplane 11.
    J'ai le mm panneau aussi bien qd je lance le jeu ou que je lance la mise à jour.
    Je l'ai fait sans réponse à ce jour.

    Je joins le fichier X plane installer et la recopie d'écran du panneau xplane 11.

    Dans l'attente d'une aide.

    Cordialement.
    Fichiers attachés

  • #2
    Permission refusée
    Cela indique assurément qu'un de tes dossiers ne t'es pas accessible en mode administrateur …

    Il serait utile de savoir sur quel système d'exploitation et quelle configuration tu voles …
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      La rubrique Site / x-plane.fr c'est pour les questions sur le forum, pas pour les questions sur X-Plane.

      Sujet déplacé.

      Daniel
      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

      Commentaire


      • #4
        Salut,

        J'ai eu ce problème aussi, suite à l'update de la version 11.35 b4.
        J'envoyais un message au support.

        Mais le message "
        0:01:13.742 E/INS: Error processing D:\X-Plane 11/Aircraft/Extra Aircraft/X-15/COCKPIT/de-ice/all_systems-1.png: Permission refusée. Peut-être n'avez-vous pas accès à un dossier ou au système de fichiers (C:\jenkins\design-release\source_code\core\files\FILE_ops.cpp:1478)
        "
        m'a quand même un peu perturbé car pas de tout normal - un dossier sous c:/jenkins/..

        Donc au lieu de faire l'update automatique via le site, j'ai relancé à partir de mon dossier x-plane 11 le "X-Plane 11 Installer.exe".
        Plus de problème.

        Le problème est plus probablement chez X-Plane avec leur outil d'Update!!

        Bon vol,

        cdlt,
        Shankar
        Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
        Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
        Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
        PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

        Commentaire


        • #5
          Bjour,

          Je suis sous Windows 10 64bits version 1903 processeur Intel(R) Core(TM) i7 CPU 960 @ 3.20GHz 9GO de ram Speed (mhz): 3192 . Carte graphique N vidia GeForce GTX 1070 Ti/PCIe/SSE2 8 GB GDDR5.
          Les pilotes sont à jour.
          A priori, le bug est apparu avec la maj de xplane 11 35.

          Commentaire


          • #6
            Salut,

            Double click sur "X-Plane 11 Installer.exe" du dossier X-Plane 11 et suivre les instructions de mise à jour.
            Le problème disparaitra...

            Peut-être, je n'était pas clair dans ma réponse précédente.

            cdlt,
            Shankar
            Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
            Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
            Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
            PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              J'ai fait la manip avec l'instal.exe du DVD X-Plane11 (et aussi avec celui installé dans le dossier du disque dur):
              Je retrouve le panneau Xplane 11 avec les 4 choix:
              -Démarrer X-Plane Maintenant
              -Ajouter ou supprimer des scènes
              -Mettre à jour Xplane <<<<<<<<< (avec le message d'erreur déjà cité)>>>>>
              -Installer un deuxième exemplaire de X-Plane
              Suis-je dans l'obligation supprimer l'ancien dossier et installer un deuxième exemplaire de X-Plane ?

              Bonne réception.

              Commentaire


              • #8
                Salut,
                A "Choisir Mettre à Jour X-Plane" avec instal.exe qui se trouve sur le dossier d'X-Plane.

                A noter : Lors de m.à.j vers 11.35 b5 vers 11.35 b6, j'ai encore eu le même problème. Même solution...
                Au moins pas de bloquage..

                J'ai envoyé un Bug Report à Laminar et on verra leur réponse sans doute après le week-end.


                PS : Réponse de Laminar :
                Hello!

                There was a known issue with the auto update installer in 11.35b5. It will take 2 betas to see this fix, so please launch the installer manually to complete the update. That should work around this for now.

                --
                Jennifer Roberts

                Beta 6 is now available to fix the hang with auto update. Please note that it will actually take two (2) rounds of updates to see the complete fix. B6 will still hang, but it contains the fix so that when you update after that, it should work as usual. To get beta six, run […]



                cdlt,
                Shankar
                Dernière modification par NGS49, 22 juillet 2019, 17h57. Motif: Réponse de Laminar :
                Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
                Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
                Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
                PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par pelican27 Voir le message
                  J'ai fait la manip avec l'instal.exe du DVD X-Plane11 (et aussi avec celui installé dans le dossier du disque dur):
                  Je retrouve le panneau Xplane 11 avec les 4 choix:
                  -Démarrer X-Plane Maintenant
                  -Ajouter ou supprimer des scènes
                  -Mettre à jour Xplane <<<<<<<<< (avec le message d'erreur déjà cité)>>>>>
                  -Installer un deuxième exemplaire de X-Plane
                  Chez moi, installation par DVD, à chaque lancement d'XP avec vérification de mise à jour, l'installation a échouée depuis l'interface normale.

                  L'install.exe du DVD est buggué (enfin obsolète). Il faut utiliser le dernier, celui qui est sur le site.
                  https://www.x-plane.com/desktop/try-it/
                  Une fois téléchargé, tu l'installe dans le dossier racine de ton installation et tu le lances.
                  Il va trouver l’installation existante et là il va bien mettre à jour.

                  Â la prochaine mise à jour disponible, pareil, tu quittes le lanceur (X-Plane.exe) et tu lances (X-Plane 11 Installer.exe)

                  Note: ce bug est noté dans les release notes (corrigé en b6)
                  XPD-10214 X-Plane hangs when using auto update.
                  https://www.x-plane.com/1135
                  Dernière modification par MarcXP, 20 juillet 2019, 16h13.
                  X-Plane 12 Windows

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X