Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un bon airliner pour commencer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un bon airliner pour commencer

    Bonjour,
    Je suis un éternel débutant dans la simulation de vol (j'ai commencé avec Fs sur atari).
    Bref, ayant acheté récemment xplane 11, je m’habitue doucement au 737-800 qui est très bien pour moi, mais il y a quelques détails qui me chagrine.

    Comment se fait t'il que l'atc me fait quitter la route que j'ai préalablement éditer dans littlenav, puis loadé dans le fmc enfin je dépose mon plan de vol dans l'atc et une fois sur 2 il me fait quitter ma route pour je ne sais ou ? sans parler le nombre de fois ou je suis sur mon plan de descente, aligné sur la piste d’atterrissage et, il me demande de monter à 5000 pied ? bref je sens que ça bug.

    merci
    Windows 7; i7 6700k CPU 4 GHz; Nvidia GeForce GT 1030.
    Thrusmaster T-Flight Hotas X
    X plane 11

  • #2
    Bonjour et bienvenue.

    Concernant l'ATC d X-plane : inutilisable.
    C'est dit.
    Pour de plus amples informations taper ATC dans la case recherche.

    Il existe des ATC sous la forme d'extensions (payantes)

    Configuration matérielle , peux-tu la mettre en signature svp , ce sera utile en cas de soucis avec X-Plane …
    Signature : -> Menu "Tableau de bord" tout en haut à droite de la page, puis "Modifier votre signature" dans les liens proposés dans la colonne de gauche !

    Une petite lecture du Wiki ne fait pas de mal !
    Dernière modification par Sarkis, 17 juillet 2019, 18h18.
    Sarkis
    Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

    Commentaire


    • #3
      Comme l'a dit Sarkis, l'ATC de base est inutilisable.
      Personnellement, j'utilise 124thATC qui est gratuit, même si c'est un logiciel un peu limité, il rend quand même service.
      Je conseille les RC disponible ici : elle est stable et gère les SID et STARS.

      Sinon, pour coller au sujet, si tu utilises le 737 par défaut, alors je te conseille la version de Zibo : https://forums.x-plane.org/index.php...ownload-links/
      Je n'ai pas touché au PMDG depuis FS9, mais c'est de ce niveau de qualité : c'est un peu un ovni dans le monde du freeware.

      Bonne soirée

      Commentaire


      • #4
        Merci de vos réponse

        RC ? je ne comprend pas qu'est ce que cela, c'est pour utiliser 124thATC ?
        Sinon j'ai essayé de télécharger le 737 de Zibo et je n'arrive pas par google drive, je vais essayer par paypal en donnant une somme symbolique.
        Windows 7; i7 6700k CPU 4 GHz; Nvidia GeForce GT 1030.
        Thrusmaster T-Flight Hotas X
        X plane 11

        Commentaire


        • #5
          RC=Release Candidate : c'est une version beta
          Et il faut être inscrit sur le forum pour voir le lien de téléchargement.

          Pour le Zibo, google drive met des cotas sur le nombre de téléchargement : moi même je n'ai pas réussi à récupérer la dernière version pour l'instant.
          Il est victime de son succès : il faut être patient c'est tout.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par hargn Voir le message
            RC=Release Candidate : c'est une version beta
            Et il faut être inscrit sur le forum pour voir le lien de téléchargement.

            Pour le Zibo, google drive met des cotas sur le nombre de téléchargement : moi même je n'ai pas réussi à récupérer la dernière version pour l'instant.
            Il est victime de son succès : il faut être patient c'est tout.
            Bonjour

            Si tu veux télécharger même avec le message … tu fais une copie dans "mon drive" et ensuite tu télécharges depuis "mon drive" … Tout le monde fait comme cela maintenant …

            Bons vols

            jcdp
            @+
            Jean-Claude

            I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
            SSD 500Go , HD 3To
            Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
            CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
            X-plane 11.55r2

            Commentaire


            • #7
              Génial ton conseil!!

              Merci

              Commentaire


              • #8
                merci beaucoup pour tout ces conseils

                J'ai télécharger le 737/800 de Zebo, c'est super (il y a l'adf en plus).
                Par contre, je ne comprend pas une chose: Quand je me met sur une fréquence ILS mon écran affiche "efis mode/nav freq disagree"
                c'est un peux embêtant, il me reste juste les losanges oranges pour m'aligner sur la piste...
                Pour l'instant je commence moteur allumés car je ne connais pas bien les procédures.
                bref j'ai du boulot.
                Windows 7; i7 6700k CPU 4 GHz; Nvidia GeForce GT 1030.
                Thrusmaster T-Flight Hotas X
                X plane 11

                Commentaire


                • #9
                  Va voir les vidéos de SIM2HEAVEN et FURAX84 sur youtube ,tu y trouveras des vols complets commentés en français avec le zibo ou autre appareil.
                  MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - GSKILL 32 GO - SSD Crucial M5 120 go - HDD western digital caviar blue 1 TO - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - Windows 10 home 64 bits - XPlane 11.55 + XPlane 12 on Crucial SSD 2To

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,
                    Je n'arrive pas à insérer un plan de vol dans le fmc de Zibo. Est ce que c'est un format .fms ? dois je mettre mes plans de vol dans X-plane/output/Fms plans ?
                    Car, du coup, là, je fais un plan avec little navmap, je le charge manuellement dans le fmc, puis manuellement dans l'atc et c'est un bazar total...
                    merci de votre aide.
                    Windows 7; i7 6700k CPU 4 GHz; Nvidia GeForce GT 1030.
                    Thrusmaster T-Flight Hotas X
                    X plane 11

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X