Annonce

Réduire
Aucune annonce.

renseignements Trackir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @ Djoser: Avec X-Camera tu peux créer plusieurs vues (Quick View). Pour chacune de ces vues, si tu utilises un TrackIR, celui-ci peut être activé ou désactivé pour chacune des Quick View, y compris pour la vue principale. Il y a une case à cocher dans X-Camera.
    Lorsque tu actives le TrackIR la première fois dans X-Camera pour un avion, la vue peut-être instable. Il suffit alors de quitter X-Plane et de le redémarrer, la vue est alors stable avec X-Camera + le TrackIR pour cet avion.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		xc_trackir.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		113,7 Ko 
ID : 			470166
    Dernière modification par Goofy, 07 janvier 2021, 16h58.
    *** Jean-Pierre ***
    -----
    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
    X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

    Commentaire


    • #17
      Merci Jean Pierre
      C'est cette case à cocher que je ne trouvais pas
      Elle est pourtant super visible !
      Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

      Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
      Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

      Commentaire


      • #18
        Bonjour à tous,

        Je ressors le sujet car j'ai craqué pour un Trackir 5 avec Pro Clip. J'en suis qu'à mes 1er réglages et mon 1er vol. Je trouve l'adaptation pas évidente pour le moment : soit je tourne la tête trop vite soit l'image n'est pas stable pour appuyer sur des boutons ou régler des boutons rotatifs. J'ai vu qu'on peut mettre en pause (en affectant un bouton de joystick c'est pas mal), mais j'aimerai savoir sur quels réglages jouer pour éviter ces petits mouvements ou tremblements alors que je fais tout pour garder la tête immobile ?
        Autre question : dès que j'active l'axe Roll, je trouve que l'axe Yaw devient instable : je tourne la tête pour voir les vitres latérales et inévitablement je dois sûrement pencher la tête et je vois un angle biaisé sur ma fenêtre : du coup j'ai désactivé le Roll. Mais il y a peut-être quelque chose à faire pour conserver le Roll tout en évitant ce soucis ?
        J'ai regardé plusieurs tutos, et lu un excellent tuto sur Pilote virtuel sur tous les réglages, mais je dois avouer que, pour le moment, je n'ai pas encore trouver ce qui me convient parfaitement. Je pense que ça doit prendre du temps. A moins qu'un généreux donateur utilisant le Trackir depuis un certains temps et qui a donc peaufiné ses réglages au fur et à mesure des années, veuille bien me partager son fichier profil xml ?
        Une petite dernière pour la route : Trackir activé, je perds toutes mes vues personnalisées du clavier numérique (vues hublots, réacteurs,...) : c'est normal ?

        Merci pour tous vos retours et conseils sur ce petit joujou qui, une fois maîtrisé, doit ajouter une belle plus-value à l'immersion.
        Bons vols.
        Hervé

        PC monté par mes soins (en 2023) :

        - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
        - CPU Intel i5 13600K
        - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
        - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
        - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
        - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
        - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
        - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
        - HDD 1To pour addons ORBX
        - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

        Version : 12.09 RC5

        Commentaire


        • #19
          Avec le TrackIR tu peux créer un profil X-Plane depuis la fenêtre de gestion du TrackIR. Dans ce profil tu règles l'amplitude de la réponse sur chacun des 6 axes de mouvement (c'est ainsi que tu obtiendras la douceur et les amplitudes souaitées). Quand les mouvements dans X-Plane te conviennent, tu sauvegardes ton profil. Il est ainsi réutilisable à volonté.

          Dans X-Plane, quand le TrackIR est activé, les vues personnalisées sont inactives. Il existe un raccourci clavier (à définir) pour activer/désactiver le TrackIR. Quand le TrackIR est désactivé, tes vues personnalisées sont de nouveau utilisables.

          Nota: l'excellent plugin X-Camera (gratuit et aussi en version payware) permet d'avoir des vue personnalisées avec ou sans le TrackIR actif.
          *** Jean-Pierre ***
          -----
          Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
          X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

          Commentaire


          • #20
            Merci de ta réponse Jean-Pierre. Je commence à trouver des réglages qui me conviennent mais je pense que ça doit se peaufiner avec le temps. Par contre j'ai tenté 2 atterrissages avec. Et bien je ne sais pas si j'ai besoin de m'y habituer ou s'il faut le mettre en pause le temps de, mais c'est très compliqué de bien suivre la fin de la finale, et de faire un flare avec.
            Hervé

            PC monté par mes soins (en 2023) :

            - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
            - CPU Intel i5 13600K
            - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
            - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
            - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
            - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
            - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
            - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
            - HDD 1To pour addons ORBX
            - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

            Version : 12.09 RC5

            Commentaire


            • #21
              Sur un seul vol je m'étais familiarisé à l'utilisation du TrackIR. Depuis (cela fait de nombreuses années), je ne peux plus voler sans le TrackIR.
              En plus avec X-Camera, c'est carrément génial.
              Dernière modification par Goofy, 26 mai 2022, 00h50.
              *** Jean-Pierre ***
              -----
              Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
              X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

              Commentaire


              • #22
                Je viens d'essayer un vol avec xcamera et effectivement, c'est encore mieux. Les possibilités sont démultipliées. Je même fait un très bel atterrissage avec le Rotate MD88. Merci Jean-Pierre
                Hervé

                PC monté par mes soins (en 2023) :

                - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
                - CPU Intel i5 13600K
                - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
                - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
                - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
                - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
                - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
                - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
                - HDD 1To pour addons ORBX
                - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

                Version : 12.09 RC5

                Commentaire

                Chargement...
                X