Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 22

Discussion: renseignements Trackir

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Bonjour et merci à vous tous pour ces précieux renseignements, je vais dans un premier temps suivre le conseil de Goofy et si cela fonctionne je passerais au TracKIR
    Bonne soirée
    Daniel

Windows 10 64, Intel I7 8700K (3.7 GHz), Asus Maximus X Formula, 4x16Go Corsaire Vengeance LPX DDR4 3200 MHz CL16, GeForce 1080 GTX TI MSI 11 Go, 1 SSD 240Go pour Win10, 1 SSD 1To pour FSX & X-Plane 11, 1 WD 4To pour Biblio XP, 1 Samsung 1000Go, LCD Samsung 24" & Acer27", Thrustmaster HOTAS Warthdog, Saitek Pro Flight Pedals.

Utilisateur enregistré Avatar de Djoser
    Total Downloaded
    0
    Bonjour

J'ai ressorti mon track'ir , que je n'utilisais plus depuis plusieurs années , mais j'ai un problème : il n'est pas reconnu par XP !
    J'ai installé la dernière version du logiciel Track'ir. La caméra et les détecteurs fonctionnent et je peux donc faire les réglages sans problème
    Dans XP j'ai simplement coché la case correspondante au Track'ir dans la fenêtre "Graphismes"
    Les deux voyants verts de la camera sont bien allumés
    J'ai désactivé X-Camera sans résultat.
    Je n'ai pas souvenir qu'il faille installé un plugin spécifique au track'ir , mais je peux me tromper

J'aurai oublié quelque chose ?

Merci pour votre aide
    Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : GTX 1080 Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
    Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 11.55

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    salut,

(pour le trackir v5, pour les versions antérieures je ne sais pas si c'est pareil)
    Normalement, t'as juste à lancer l'application, lancer x-plane, décocher la case dans le menu graphisme si tu utilises x-camera, et la cocher pour une utilisation sans x-camera.
    X-plane 11 à jour / Win10 - I5 2500k cpu /16go ram / Nvidia 1060 6go gpu / Trackir 5 / Hotas warthog + Saitek Pro Flight Rudder Pedals

Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par bibivol Voir le message
    salut,

(pour le trackir v5, pour les versions antérieures je ne sais pas si c'est pareil)
    Normalement, t'as juste à lancer l'application, lancer x-plane, décocher la case dans le menu graphisme si tu utilises x-camera, et la cocher pour une utilisation sans x-camera.
    Merci pour ton aide , mais cela ne fonctionne toujours pas !
    Je lance Trach'ir , la lumière verte de gauche de la caméra est verte et celle de droite éteinte
    Je lance XP , les deux voyants de la caméra sont verts
    X-caméra se lance automatiquement
    La case dans "Graphismes" est décochée ... et ca marche pas

J'ai essayé en lançant XP sans X-Caméra et en ayant la case track'ir cochée , et la ca fonctionne
    Il y a donc un souci entre X-camera et le track'ir. Une case à cocher quelque part dans la config de X-Camera ?
    J'avoue avoir cherché sans résultat et je n'ai rien vu non plus dans ce post : https://www.x-plane.fr/showthread.php?t=63768&page=2
    Dernière modification par Djoser ; 07/01/2021 à 11h02.

Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : GTX 1080 Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
    Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 11.55

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Pour que le trackir soit en fonctionnement, il faut l'activer avec une touche de fonction (F9 ou F12 de mémoire) quand tu es cockpit. Et là, miracle, la seconde lumière s'allume...
    ;)
    X-Plane 10.51 64 bit
    Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5
    Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080
    Pilote privé sur Cessna 172 à LFMT.

Utilisateur enregistré Avatar de Goofy
    Total Downloaded
    0
    @ Djoser: Avec X-Camera tu peux créer plusieurs vues (Quick View). Pour chacune de ces vues, si tu utilises un TrackIR, celui-ci peut être activé ou désactivé pour chacune des Quick View, y compris pour la vue principale. Il y a une case à cocher dans X-Camera.
    Lorsque tu actives le TrackIR la première fois dans X-Camera pour un avion, la vue peut-être instable. Il suffit alors de quitter X-Plane et de le redémarrer, la vue est alors stable avec X-Camera + le TrackIR pour cet avion.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : xc_trackir.jpg
Affichages : 16
Taille : 113,7 Ko
ID : 25068
    Dernière modification par Goofy ; 07/01/2021 à 15h58.
    *** Jean-Pierre ***
    -----
    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
    X-Plane v11.55 r2 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Thottle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

Total Downloaded
    0
    Merci Jean Pierre
    C'est cette case à cocher que je ne trouvais pas
    Elle est pourtant super visible !

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Bonjour à tous,

Je ressors le sujet car j'ai craqué pour un Trackir 5 avec Pro Clip. J'en suis qu'à mes 1er réglages et mon 1er vol. Je trouve l'adaptation pas évidente pour le moment : soit je tourne la tête trop vite soit l'image n'est pas stable pour appuyer sur des boutons ou régler des boutons rotatifs. J'ai vu qu'on peut mettre en pause (en affectant un bouton de joystick c'est pas mal), mais j'aimerai savoir sur quels réglages jouer pour éviter ces petits mouvements ou tremblements alors que je fais tout pour garder la tête immobile ?
    Autre question : dès que j'active l'axe Roll, je trouve que l'axe Yaw devient instable : je tourne la tête pour voir les vitres latérales et inévitablement je dois sûrement pencher la tête et je vois un angle biaisé sur ma fenêtre : du coup j'ai désactivé le Roll. Mais il y a peut-être quelque chose à faire pour conserver le Roll tout en évitant ce soucis ?
    J'ai regardé plusieurs tutos, et lu un excellent tuto sur Pilote virtuel sur tous les réglages, mais je dois avouer que, pour le moment, je n'ai pas encore trouver ce qui me convient parfaitement. Je pense que ça doit prendre du temps. A moins qu'un généreux donateur utilisant le Trackir depuis un certains temps et qui a donc peaufiné ses réglages au fur et à mesure des années, veuille bien me partager son fichier profil xml ?
    Une petite dernière pour la route : Trackir activé, je perds toutes mes vues personnalisées du clavier numérique (vues hublots, réacteurs,...) : c'est normal ?

Merci pour tous vos retours et conseils sur ce petit joujou qui, une fois maîtrisé, doit ajouter une belle plus-value à l'immersion.
    Bons vols.
    Hervé

PC monté par mes soins :

- Carte Mère MSI X99A Gaming 9 ACK
    - CPU Intel i7 5820K OC à 4GHz
    - Carte Graphique Msi GTX 1080 8Go
    - 32 Go de RAM DDR4 à 2400MHz Corsair Vengeance LPX
    - SSD 256Go pour Windows 10 64bits
    - SSD 256Go pour XPlane 11 (besoin test, bêta,...)
    - HDD 2To pour les scènes XPlane
    - SSD 2To pour X-Plane complet zone Europe.

Version : 11.50 et 11.51 RC1

Utilisateur enregistré Avatar de Goofy
    Total Downloaded
    0
    Avec le TrackIR tu peux créer un profil X-Plane depuis la fenêtre de gestion du TrackIR. Dans ce profil tu règles l'amplitude de la réponse sur chacun des 6 axes de mouvement (c'est ainsi que tu obtiendras la douceur et les amplitudes souaitées). Quand les mouvements dans X-Plane te conviennent, tu sauvegardes ton profil. Il est ainsi réutilisable à volonté.

Dans X-Plane, quand le TrackIR est activé, les vues personnalisées sont inactives. Il existe un raccourci clavier (à définir) pour activer/désactiver le TrackIR. Quand le TrackIR est désactivé, tes vues personnalisées sont de nouveau utilisables.

Nota: l'excellent plugin X-Camera (gratuit et aussi en version payware) permet d'avoir des vue personnalisées avec ou sans le TrackIR actif.
    *** Jean-Pierre ***
    -----
    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
    X-Plane v11.55 r2 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Thottle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Merci de ta réponse Jean-Pierre. Je commence à trouver des réglages qui me conviennent mais je pense que ça doit se peaufiner avec le temps. Par contre j'ai tenté 2 atterrissages avec. Et bien je ne sais pas si j'ai besoin de m'y habituer ou s'il faut le mettre en pause le temps de, mais c'est très compliqué de bien suivre la fin de la finale, et de faire un flare avec.

Règles de messages