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Discussion: X-Europe, Ortho4XP : virer les arbres

      
   
  1. #1
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    X-Europe, Ortho4XP : virer les arbres

    Bonjour tout le monde,

    je me remet a X-Plane après fort longtemps (DCS m'a tenu occupé...).
    J'ai téléchargé/installé X-Europe 2 de chez simheaven.
    J'ai commencé a générer des tuiles Ortho4XP en ZL17 (Occitanie <3)
    J'ai bien sur installé OpenScenery
    Et rien d'autre.

    Pour faire plus simple et ceux qui prefèrent lire le .ini (normalement il est dans le bon ordre) :
    Code:
    SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - EDDF Frankfurt/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - EDLP Paderborn-Lippstadt/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - EGLL Heathrow/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - LFMN Nice Cote d Azur X/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - LFPO Paris Orly/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - LPFR Faro/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/yOrtho4XP_Overlays/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/Global Airports/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/KSEA Demo Area/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/LOWI Demo Area/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/X-Plane Landmarks - Chicago/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/X-Plane Landmarks - Dubai/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/X-Plane Landmarks - Las Vegas/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/X-Plane Landmarks - London/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/X-Plane Landmarks - Sydney/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/OpenSceneryX/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-1-extras/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-2-scenery/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-3-network/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/zOrtho4XP_+43+001/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/zOrtho4XP_+48-006/
    (oui j'ai même pas encore remi LFBO, bouuuuuuh)

    Alors c'est simple, comme le titre l'indique : Les arbres dans tous les sens qui pour la plupart du temps ne sont pas assez denses pour être crédible de toute facon, ou mal placé, ou moche, ou ... : ça m'emmmmm-bête.

    Y'a moyen de virer les arbres, faute de mieux ?
    Les photos d'arbres des fonds de carte générés par Ortho4XP ca me va très bien, pas besoin d'avoir les arbres en 3D.

    Merci

  2. #2
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    j'ai le même souci, des zones de plantations alignées, plantées n'importe comment, y compris sur les routes, qui pourrissent mes orthos en z17. Je cherche d'où ça vient.
    Antec 1200 - BeQuiet Dark power Pro11 750W 80plus platinium - Win10 pro 64 v1903 - X-Plane Steam 11.35-r1
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    Asrock X99 Extreme4 - Intel Xeon E5-2699A v4 (22c/44t @2.8 GHz) - Corsair H75 - 64 Go DDR4 Kingston 2400 MHz CL 12
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  3. #3
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    Citation Envoyé par ker2x Voir le message
    ...
    Pour faire plus simple et ceux qui prefèrent lire le .ini (normalement il est dans le bon ordre) :
    Code:
    ...
    SCENERY_PACK Custom Scenery/yOrtho4XP_Overlays/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/Global Airports/
    ...
    SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-1-extras/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-2-scenery/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-3-network/
    ....
    ...
    Tu as yOrtho4XP_Overlays devant.
    Dans ton ini il faut le mettre après X-Europe.

    Daniel
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  4. #4
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    Citation Envoyé par Daniel_L Voir le message
    Tu as yOrtho4XP_Overlays devant.
    Dans ton ini il faut le mettre après X-Europe.

    Daniel
    Ha, je vais corriger, merci !! (même si ca règle pas mon problème d'arbre )

  5. #5
    Utilisateur enregistré Avatar de Glah_Salamanthe
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    Citation Envoyé par nabz37 Voir le message
    j'ai le même souci, des zones de plantations alignées, plantées n'importe comment, y compris sur les routes, qui pourrissent mes orthos en z17. Je cherche d'où ça vient.
    Plantées n'importe comment ?

    Si tu as installé les SimHeaven X-Europe, les arbres sont placés par rapport aux données OSM recueillies ! Les forêts sont donc très clairement positionnées.
    y compris sur les routes
    Ça, ça peut arriver dans quelques cas (pour ma part, je ne m'en formalise pas : je ne fais une simulation de voitures, mais de la simulation aérienne ). La raison ? Dans le cas où une route passe au travers d'une forêt , souvent dans OSM, cette forêt est indiquée comme une seule entité , bien entendu "remplie" d'arbres … des arbres se trouvent donc sur la route …
    Si tu veux empêcher ce détail, tu édites la carte OSM à l'endroit de ce problème, tu subdivises la forêt en 2 entités : l'une qui borde le côté gauche de la route, l'autre qui borde le côté droit puis tu lances Ortho4XP pour reconstituer ton y_Overlay (et bien sûr tu n'installes les X-Europe !)

    Y'a moyen de virer les arbres, faute de mieux ?
    @ker2k : Oui !
    • Tu te crées une scène "bidon" (le mieux est de prendre une petite scène existante que tu vas dupliquer et renommer en "aa_exclusion d'arbres" par exemple)"aa" pour qu'elle soit tout en haut de ton Custom scenery (ou de ton Scenry_packs.ini )!
    • Tu ouvres la scène dupliquée dans WED et dans un premier temps tu retires TOUT ce qui est dedans .
    • Tu dézomme suffisamment pour voir tout l'endroit désiré (tu peux sans autres travailler au niveau d'un continent !)
    • Tu poses sur toute cette zone (ou tout le continent) une zone d'exclusion ! Attention : exclusion d'arbres uniquement *
    • Au prochain lancement d'X-Plane, cette scène "exclusion" va "écraser tous les éléments végétaux de toutes les scènes qui figurent dessous : scènes diverses, X-Europe, y_overlays

    * Attention, ne laisser que l'exclusion des végétaux ! Si tu laisses les autres exclusions,. tu n'auras plus ni routes, ni bâtiments …
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  6. #6
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    Citation Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
    La raison ? Dans le cas où une route passe au travers d'une forêt , souvent dans OSM, cette forêt est indiquée comme une seule entité , bien entendu "remplie" d'arbres … des arbres se trouvent donc sur la route …
    Si tu veux empêcher ce détail, tu édites la carte OSM à l'endroit de ce problème....
    Bonjour Glah_Salamanthe,

    Je rencontre également ce problème d'arbres. Tu proposes une solution intéressante mais comment éditer la carte OSM ?
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  7. #7
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    Citation Envoyé par Stratus Voir le message
    mais comment éditer la carte OSM ?
    OSM (Open Street Map) n'a rien à voir avec X-Plane …
    C'est un registre foncier contributif disponible sur le Net .
    En allant sur le site : https://www.openstreetmap.org/#map=8/46.825/8.224 tu y trouveras toutes les indications nécessaires .

    Les sites comme SimHeaven ne font qu'utiliser ces données
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  8. #8
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    Citation Envoyé par ker2x Voir le message
    Alors c'est simple, comme le titre l'indique : Les arbres dans tous les sens qui pour la plupart du temps ne sont pas assez denses pour être crédible de toute facon, ou mal placé, ou moche, ou ... : ça m'emmmmm-bête.
    Y'a moyen de virer les arbres, faute de mieux ?
    Quand tu regardes ce genre de video, tu n'as pas l'impression d'arbres "non crédibles" … ​(et c'est ce que j'obtiens aussi )


    Attention, les bâtiments sont ceux de la version 3 de X-Europe, pas encore disponible, mais la couverture végétale est la même que pour la version actuelle .
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  9. #9
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    Bonjour tout le monde! Je n'aime pas non plus les petits arbres qui poussent sur la route. Pour les supprimer, je modifie le fichier settings.txt

    # Set Forest density
    # These 3 settings control the fill levels of the main forests. These settings control the presence of annotated trees - use 0.0 or 1.0 These bring in the back-fill trees in autogen - again use 0.0 or 1.0.
    SETTING_1 renopt_draw_3d_04 0 reno/draw_for_05 0 forest/inn_ring_density 0.0 forest/mid_ring_density 0.0 forest/out_ring_density 0.0 ag/ann_shrub_density 0.0 ag/ann_tree_density1 0.0 ag/ann_tree_density2 0.0 ag/fill_shrub_density 0.0 ag/fill_tree_density1 0.0 ag/fill_tree_density2 0.0
    SETTING_1 renopt_draw_3d_04 1 reno/draw_for_05 1 forest/inn_ring_density 0.0 forest/mid_ring_density 0.0 forest/out_ring_density 0.0 ag/ann_shrub_density 0.0 ag/ann_tree_density1 0.0 ag/ann_tree_density2 0.0 ag/fill_shrub_density 0.0 ag/fill_tree_density1 0.0 ag/fill_tree_density2 0.0
    SETTING_1 renopt_draw_3d_04 2 reno/draw_for_05 2 forest/inn_ring_density 0.0 forest/mid_ring_density 0.25 forest/out_ring_density 0.0 ag/ann_shrub_density 0.0 ag/ann_tree_density1 0.0 ag/ann_tree_density2 0.0 ag/fill_shrub_density 0.0 ag/fill_tree_density1 0.0 ag/fill_tree_density2 0.0
    SETTING_1 renopt_draw_3d_04 3 reno/draw_for_05 3 forest/inn_ring_density 0.0 forest/mid_ring_density 0.0 forest/out_ring_density 0.0 ag/ann_shrub_density 0.0 ag/ann_tree_density1 0.0 ag/ann_tree_density2 0.0 ag/fill_shrub_density 0.0 ag/fill_tree_density1 0.0 ag/fill_tree_density2 0.0
    #SETTING_1 renopt_draw_3d_04 4 reno/draw_for_05 4 forest/inn_ring_density 0.0 forest/mid_ring_density 0.0 forest/out_ring_density 0.0 ag/ann_shrub_density 0.0 ag/ann_tree_density1 0.0 ag/ann_tree_density2 0.0 ag/fill_shrub_density 0.0 ag/fill_tree_density1 0.0 ag/fill_tree_density2 0.0
    SETTING_1 renopt_draw_3d_04 4 reno/draw_for_05 5 forest/inn_ring_density 0.0 forest/mid_ring_density 0.0 forest/out_ring_density 0.0 ag/ann_shrub_density 0.0 ag/ann_tree_density1 0.0 ag/ann_tree_density2 0.0 ag/fill_shrub_density 0.0 ag/fill_tree_density1 0.0 ag/fill_tree_density2 0.0

    Puis je vois un tel paysage



  10. #10
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    Bonjour,
    perso je supprime tous les arbres de l'autogène en modifiant le fichier "settings.txt" du répertoire "Ressources" : lignes 201 à 206 comme suit
    Code:
    SETTING_1 renopt_draw_3d_04 0 reno/draw_for_05 0 forest/inn_ring_density 0.0 forest/mid_ring_density 0.0 forest/out_ring_density 0.0 ag/ann_shrub_density 0.0 ag/ann_tree_density1 0.0 ag/ann_tree_density2 0.0 ag/fill_shrub_density 0.0 ag/fill_tree_density1 0.0 ag/fill_tree_density2 0.0
    SETTING_1 renopt_draw_3d_04 1 reno/draw_for_05 0 forest/inn_ring_density 0.0 forest/mid_ring_density 0.0 forest/out_ring_density 0.5 ag/ann_shrub_density 0.0 ag/ann_tree_density1 0.0 ag/ann_tree_density2 0.0 ag/fill_shrub_density 0.0 ag/fill_tree_density1 0.0 ag/fill_tree_density2 0.0
    SETTING_1 renopt_draw_3d_04 2 reno/draw_for_05 0 forest/inn_ring_density 0.0 forest/mid_ring_density 0.0 forest/out_ring_density 1.0 ag/ann_shrub_density 0.0 ag/ann_tree_density1 0.0 ag/ann_tree_density2 0.0 ag/fill_shrub_density 0.0 ag/fill_tree_density1 0.0 ag/fill_tree_density2 0.0
    SETTING_1 renopt_draw_3d_04 3 reno/draw_for_05 0 forest/inn_ring_density 0.0 forest/mid_ring_density 0.0 forest/out_ring_density 1.0 ag/ann_shrub_density 0.0 ag/ann_tree_density1 0.0 ag/ann_tree_density2 0.0 ag/fill_shrub_density 0.0 ag/fill_tree_density1 0.0 ag/fill_tree_density2 0.0
    #SETTING_1 renopt_draw_3d_04 4 reno/draw_for_05 0 forest/inn_ring_density 0.0 forest/mid_ring_density 0.0 forest/out_ring_density 0.0 ag/ann_shrub_density 0.0 ag/ann_tree_density1 0.0 ag/ann_tree_density2 0.0 ag/fill_shrub_density 0.0 ag/fill_tree_density1 0.0 ag/fill_tree_density2 0.0
    SETTING_1 renopt_draw_3d_04 4 reno/draw_for_05 0 forest/inn_ring_density 0.0 forest/mid_ring_density 0.0 forest/out_ring_density 0.0 ag/ann_shrub_density 0.0 ag/ann_tree_density1 0.0 ag/ann_tree_density2 0.0 ag/fill_shrub_density 0.0 ag/fill_tree_density1 0.0 ag/fill_tree_density2 0.0
    Attention bien sauvegarder le fichiers original pour revenir en arrière si problème!!!!
    Attention à l'éditeur : utilisez "gedit" sous linux et "notepad++" je crois sous windows (pour eviter les caractères parasites).


    Essayez: seul les arbres de l'autogène sont supprimés, les arbres inclus dans une scène comme un aéroport ne sont pas concernés (je suis en 11.34r1 cela est efficace)

    Bons vols

    Trop tard!!!
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