Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X-Europe, Ortho4XP : virer les arbres

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par nabz37 Voir le message
    ça serait bien que soient prévues lors de la génération des overlays les zones d'exclusion
    Impossible …

    Les Overlay se basent sur les données du site OSM (Open Street Map ) .
    OSM n'est qu'un registre foncier digital … il ne comporte aucune exclusion !

    La solution serait que Laminar intègre l'exclusion d'arbres et d'objets dans les routes elles mêmes et que l'on ait un dossier "routes" qui se placerait tout en haut du Custom Scenery (ou Scenery_packs.ini pour ceux qui l'utilisent ) , de façon à écraser la végétation et les bâtiments pour toutes les scènes , qui seraient elles placées dessous !
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #17
      Merci pour les réponses sur la modification de l'autogen. C'est le genre de réponse que j'esperai (sans savoir si c'etait vraiment possible)

      Commentaire


      • #18
        Je viens de finir de generer l'islande en ZL17. 74000 fichiers et 300Go

        Commentaire


        • #19
          Pour ma part, je suis très satisfait de la végétation dans X-Plane
          Diversité, densité, placement tout me convient :
          A la verticale de Payerne (LSMP) :
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Verticale de Payerne LSMP toujours.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		191,1 Ko 
ID : 			466996

          Payerne la bourgade :
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Verticale de Payerne LSMP.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		194,1 Ko 
ID : 			466997

          Je traverse le lac de Neuchâtel , verticale de Colombier , Aérodrome de Neuchâtel (LSGN)
          Au bord du lac, les vignes, … dans la plaine des feuillus, sur les contreforts du Jura des conifères .
          … et la densité est là !

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		LSGN et ses vignes.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		204,9 Ko 
ID : 			466998
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #20
            Rien à redire en effet, c'est nickel.

            Si j'avais un rendu comme ça, je ne serais pas en train de chercher fébrilement une tronçonneuse numérique.

            Windows 10 Pro x64 révision 20.04 - pilote nVidia 451.67 - ATS/ETS2 1.38 - MSFS 1.6.13 - X-Plane 11.50.b17
            Asrock X99 Extreme 4 - Intel Xeon E5-2699A V4 - RAM Kingston 64 Go DDR4 4-canaux - MSI RTX 2080 VRAM 8 Go - Logitech G27 - Thrustmaster T16000.M

            Commentaire


            • #21
              Salut,

              J'ai pas suivi le début, mais es-tu sûr d'avoir besoin de générer et d'utiliser les overlays d'Ortho4XP?
              Ils vont, soit reprendre les décors par défaut de XP-11 qui ne vont pas coller à la tuile, soit, si tu as configurer Ortho4XP, dupliquer ce qui existe déjà dans Europe2.

              Pour ma part, je ne génère pas les overlays, je mets Europe2 au dessus des scènes ortho-photos.
              J'ai aussi installé les scènes Forest et Dense Forest dispos sur SimHeaven.
              Ce sont peut-être ces scènes là qui m'apportent les forêts selon la cartographie OSM, et donc qui collent correctement aux tuiles ortho-photos.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par hargn Voir le message
                J'ai pas suivi le début, mais es-tu sûr d'avoir besoin de générer et d'utiliser les overlays d'Ortho4XP?
                Ils vont, soit reprendre les décors par défaut de XP-11 qui ne vont pas coller à la tuile, soit, si tu as configurer Ortho4XP, dupliquer ce qui existe déjà dans Europe2.
                Il te faut de toute façon avoir quelque chose au dessus de tes tuiles !
                Si tu ne mets rien , tes tuiles étant posées SUR l'autogen de X-Plane, elles vont l'écraser : imagerie de fond (qui est avantageusement remplacé) et autogen (bâtiments , routes, forêts, …

                Maintenant , à toi de choisir : soit les overlay de Otho4XP, soit les données de SimHeaven (qui sont aussi des Overlays) . Il est inutile de placer les deux : celui qui est au dessus va écraser l'autre qui est dessous !)

                Pour ma part, les images du post précédent sont celle de mon X-Plane avec uniquement X-Europe 2 (Sim Heaven) installé . Pour les forêts, j'utilise juste "HD Forest" (ne suis plus sûr du nom), qui remplace les arbres génériques de X-Plane par des arbres mieux définis : agréable en vol VFR
                Dernière modification par Glah_Salamanthe, 24 juillet 2019, 23h52.
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • #23
                  Vous voulez résoudre vos problèmes penchez vous un peu sur «*Xorganiser «*...
                  Vous pourrez organiser votre Xplane comme vous voulez...
                  Un peu de pub pour le programme qui est extra «*xeurope*» n’étant qu’une copie de tous les overlays existants sur la planète 😷😷😷😷✈️

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par nabz37 Voir le message
                    j'ai le même souci, des zones de plantations alignées, plantées n'importe comment, y compris sur les routes, qui pourrissent mes orthos en z17. Je cherche d'où ça vient.
                    Bon, après divers tests, je pense que c'est x-Europe qui me plante des vignobles trop généreusement, y compris sur les routes ou au sommet des montagnes.

                    Ennuyeux, car quand on le supprime, ça fait vide. Je ne sais pas trop comment calmer les ardeurs viticoles de cet add-on.
                    Dernière modification par nabz37, 27 juillet 2019, 18h06.

                    Windows 10 Pro x64 révision 20.04 - pilote nVidia 451.67 - ATS/ETS2 1.38 - MSFS 1.6.13 - X-Plane 11.50.b17
                    Asrock X99 Extreme 4 - Intel Xeon E5-2699A V4 - RAM Kingston 64 Go DDR4 4-canaux - MSI RTX 2080 VRAM 8 Go - Logitech G27 - Thrustmaster T16000.M

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonjour;

                      A la recherche d'une solution utilisable par un groupe de simeurs etant plus ou moins à l'aise avec la bidouille des fichiers de config, je suis tombé et j'utilise ce plugin https://forums.x-plane.org/index.php...or-x-plane-11/


                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ved_rendering_options1(1).jpg 
Affichages :	1 
Taille :		73,5 Ko 
ID : 			467027

                      Dans le menu de gauche choisir Number of objects

                      1. Régler Object density sur 2 au minimum, plus le chiffre est haut plus vous avez d'objet affichés et plus votre PC rame.
                      2. Régler Aiport detail quality de1 à 3 même remarque
                      3. Régler le reste en fonction de l'effet recherché
                      4. Extensed DSFS sur OFF (rouge) ne charge que 6 tuiles, sur ON (vert) charge 12 tuiles et "allonge la vue".
                      5. Clic sur Apply, X-plane recharge les scènes et objets.


                      Perso je n'utilise aucune autres options, bien lire la doc avant de s’aventurer plus en avant.

                      Hervé
                      Dernière modification par djetdail, 29 juillet 2019, 10h34.
                      La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                      X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par nabz37 Voir le message
                        Je ne sais pas trop comment calmer les ardeurs viticoles de cet add-on.
                        Si tu en as le courage, tu peux éditer une zone réduite de ton X-Europe pour la retravailler avec Overlay Editor, puis la réinjecter dans le fichier complet .

                        Je l'avais fait pour la zone de la Loire (aérodrome LFTF) où les vignes effectivement étaient placée de manière uniforme :

                        • Créer un "dossier de travail" pour X-Europe à partir d'une copie du dossier de "SimHeave_X-Europe-2-scenery"
                        • Dans les "
                        Earth nav data" de ce dossier , ne conserver QUE la tuile à modifier , par exemple : +43+006
                        • Travailler cette zone dans Overlay Editor
                        • Enregistrer le travail fait et mettre la tuile
                        +43+006 corrigée dans le "vrai dossier" "SimHeave_X-Europe-2-scenery" (attention , faire une copie de l''original "+43+006" avant de le remplacer par celui modifié

                        J'en avais parlé ici (manifestement en juin 2018, mais je n'ai pas retrouvé (et j'ai hélas peu de temps à disposition)), mais j'avais déposé le fichier modifié ici : https://www.x-plane.fr/downloads.php?do=file&id=302
                        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                        Commentaire


                        • #27
                          Plugin

                          Merci pour ton tuyau Djetdail il est vraiment extraordinaire.
                          Très bonne réactivité avec Xorganiser et un gain énorme avec la VR.
                          Je vais approfondir le tutoriel.
                          Pour l’installation faut-il avoir la version 2 plus option master?
                          Encore merci il fera le travail à ma place quand j’aurai bien étudié son fonctionnement.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X