Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X-Europe, Ortho4XP : virer les arbres

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x X-Europe, Ortho4XP : virer les arbres

    Bonjour tout le monde,

    je me remet a X-Plane après fort longtemps (DCS m'a tenu occupé...).
    J'ai téléchargé/installé X-Europe 2 de chez simheaven.
    J'ai commencé a générer des tuiles Ortho4XP en ZL17 (Occitanie <3)
    J'ai bien sur installé OpenScenery
    Et rien d'autre.

    Pour faire plus simple et ceux qui prefèrent lire le .ini (normalement il est dans le bon ordre) :
    Code:
    SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - EDDF Frankfurt/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - EDLP Paderborn-Lippstadt/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - EGLL Heathrow/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - LFMN Nice Cote d Azur X/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - LFPO Paris Orly/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - LPFR Faro/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/yOrtho4XP_Overlays/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/Global Airports/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/KSEA Demo Area/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/LOWI Demo Area/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/X-Plane Landmarks - Chicago/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/X-Plane Landmarks - Dubai/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/X-Plane Landmarks - Las Vegas/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/X-Plane Landmarks - London/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/X-Plane Landmarks - Sydney/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/OpenSceneryX/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-1-extras/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-2-scenery/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-3-network/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/zOrtho4XP_+43+001/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/zOrtho4XP_+48-006/
    (oui j'ai même pas encore remi LFBO, bouuuuuuh)

    Alors c'est simple, comme le titre l'indique : Les arbres dans tous les sens qui pour la plupart du temps ne sont pas assez denses pour être crédible de toute facon, ou mal placé, ou moche, ou ... : ça m'emmmmm-bête.

    Y'a moyen de virer les arbres, faute de mieux ?
    Les photos d'arbres des fonds de carte générés par Ortho4XP ca me va très bien, pas besoin d'avoir les arbres en 3D.

    Merci

  • #2
    j'ai le même souci, des zones de plantations alignées, plantées n'importe comment, y compris sur les routes, qui pourrissent mes orthos en z17. Je cherche d'où ça vient.

    Windows 10 Pro x64 révision 20.04 - pilote nVidia 451.67 - ATS/ETS2 1.38 - MSFS 1.6.13 - X-Plane 11.50.b17
    Asrock X99 Extreme 4 - Intel Xeon E5-2699A V4 - RAM Kingston 64 Go DDR4 4-canaux - MSI RTX 2080 VRAM 8 Go - Logitech G27 - Thrustmaster T16000.M

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par ker2x Voir le message
      ...
      Pour faire plus simple et ceux qui prefèrent lire le .ini (normalement il est dans le bon ordre) :
      Code:
      ...
      SCENERY_PACK Custom Scenery/yOrtho4XP_Overlays/
      SCENERY_PACK Custom Scenery/Global Airports/
      ...
      SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-1-extras/
      SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-2-scenery/
      SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-3-network/
      ....
      ...
      Tu as yOrtho4XP_Overlays devant.
      Dans ton ini il faut le mettre après X-Europe.

      Daniel
      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Daniel_L Voir le message
        Tu as yOrtho4XP_Overlays devant.
        Dans ton ini il faut le mettre après X-Europe.

        Daniel
        Ha, je vais corriger, merci !! (même si ca règle pas mon problème d'arbre )

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par nabz37 Voir le message
          j'ai le même souci, des zones de plantations alignées, plantées n'importe comment, y compris sur les routes, qui pourrissent mes orthos en z17. Je cherche d'où ça vient.
          Plantées n'importe comment ?

          Si tu as installé les SimHeaven X-Europe, les arbres sont placés par rapport aux données OSM recueillies ! Les forêts sont donc très clairement positionnées.
          y compris sur les routes
          Ça, ça peut arriver dans quelques cas (pour ma part, je ne m'en formalise pas : je ne fais une simulation de voitures, mais de la simulation aérienne ). La raison ? Dans le cas où une route passe au travers d'une forêt , souvent dans OSM, cette forêt est indiquée comme une seule entité , bien entendu "remplie" d'arbres … des arbres se trouvent donc sur la route …
          Si tu veux empêcher ce détail, tu édites la carte OSM à l'endroit de ce problème, tu subdivises la forêt en 2 entités : l'une qui borde le côté gauche de la route, l'autre qui borde le côté droit puis tu lances Ortho4XP pour reconstituer ton y_Overlay (et bien sûr tu n'installes les X-Europe !)

          Y'a moyen de virer les arbres, faute de mieux ?
          @ker2k : Oui !
          • Tu te crées une scène "bidon" (le mieux est de prendre une petite scène existante que tu vas dupliquer et renommer en "aa_exclusion d'arbres" par exemple)"aa" pour qu'elle soit tout en haut de ton Custom scenery (ou de ton Scenry_packs.ini )!
          • Tu ouvres la scène dupliquée dans WED et dans un premier temps tu retires TOUT ce qui est dedans .
          • Tu dézomme suffisamment pour voir tout l'endroit désiré (tu peux sans autres travailler au niveau d'un continent !)
          • Tu poses sur toute cette zone (ou tout le continent) une zone d'exclusion ! Attention : exclusion d'arbres uniquement *
          • Au prochain lancement d'X-Plane, cette scène "exclusion" va "écraser tous les éléments végétaux de toutes les scènes qui figurent dessous : scènes diverses, X-Europe, y_overlays

          * Attention, ne laisser que l'exclusion des végétaux ! Si tu laisses les autres exclusions,. tu n'auras plus ni routes, ni bâtiments …
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
            La raison ? Dans le cas où une route passe au travers d'une forêt , souvent dans OSM, cette forêt est indiquée comme une seule entité , bien entendu "remplie" d'arbres … des arbres se trouvent donc sur la route …
            Si tu veux empêcher ce détail, tu édites la carte OSM à l'endroit de ce problème....
            Bonjour Glah_Salamanthe,

            Je rencontre également ce problème d'arbres. Tu proposes une solution intéressante mais comment éditer la carte OSM ?
            Config : Intel i9 9900k - 32Gb RAM - GForce GTX 1080TI - Windows 10 64bits - Xplane 11 sur SSD 500Go. Ecran 32" Full HD

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Stratus Voir le message
              mais comment éditer la carte OSM ?
              OSM (Open Street Map) n'a rien à voir avec X-Plane …
              C'est un registre foncier contributif disponible sur le Net .
              En allant sur le site : https://www.openstreetmap.org/#map=8/46.825/8.224 tu y trouveras toutes les indications nécessaires .

              Les sites comme SimHeaven ne font qu'utiliser ces données
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par ker2x Voir le message
                Alors c'est simple, comme le titre l'indique : Les arbres dans tous les sens qui pour la plupart du temps ne sont pas assez denses pour être crédible de toute facon, ou mal placé, ou moche, ou ... : ça m'emmmmm-bête.
                Y'a moyen de virer les arbres, faute de mieux ?
                Quand tu regardes ce genre de video, tu n'as pas l'impression d'arbres "non crédibles" … ​(et c'est ce que j'obtiens aussi )


                Attention, les bâtiments sont ceux de la version 3 de X-Europe, pas encore disponible, mais la couverture végétale est la même que pour la version actuelle .
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour tout le monde! Je n'aime pas non plus les petits arbres qui poussent sur la route. Pour les supprimer, je modifie le fichier settings.txt

                  # Set Forest density
                  # These 3 settings control the fill levels of the main forests. These settings control the presence of annotated trees - use 0.0 or 1.0 These bring in the back-fill trees in autogen - again use 0.0 or 1.0.
                  SETTING_1 renopt_draw_3d_04 0 reno/draw_for_05 0 forest/inn_ring_density 0.0 forest/mid_ring_density 0.0 forest/out_ring_density 0.0 ag/ann_shrub_density 0.0 ag/ann_tree_density1 0.0 ag/ann_tree_density2 0.0 ag/fill_shrub_density 0.0 ag/fill_tree_density1 0.0 ag/fill_tree_density2 0.0
                  SETTING_1 renopt_draw_3d_04 1 reno/draw_for_05 1 forest/inn_ring_density 0.0 forest/mid_ring_density 0.0 forest/out_ring_density 0.0 ag/ann_shrub_density 0.0 ag/ann_tree_density1 0.0 ag/ann_tree_density2 0.0 ag/fill_shrub_density 0.0 ag/fill_tree_density1 0.0 ag/fill_tree_density2 0.0
                  SETTING_1 renopt_draw_3d_04 2 reno/draw_for_05 2 forest/inn_ring_density 0.0 forest/mid_ring_density 0.25 forest/out_ring_density 0.0 ag/ann_shrub_density 0.0 ag/ann_tree_density1 0.0 ag/ann_tree_density2 0.0 ag/fill_shrub_density 0.0 ag/fill_tree_density1 0.0 ag/fill_tree_density2 0.0
                  SETTING_1 renopt_draw_3d_04 3 reno/draw_for_05 3 forest/inn_ring_density 0.0 forest/mid_ring_density 0.0 forest/out_ring_density 0.0 ag/ann_shrub_density 0.0 ag/ann_tree_density1 0.0 ag/ann_tree_density2 0.0 ag/fill_shrub_density 0.0 ag/fill_tree_density1 0.0 ag/fill_tree_density2 0.0
                  #SETTING_1 renopt_draw_3d_04 4 reno/draw_for_05 4 forest/inn_ring_density 0.0 forest/mid_ring_density 0.0 forest/out_ring_density 0.0 ag/ann_shrub_density 0.0 ag/ann_tree_density1 0.0 ag/ann_tree_density2 0.0 ag/fill_shrub_density 0.0 ag/fill_tree_density1 0.0 ag/fill_tree_density2 0.0
                  SETTING_1 renopt_draw_3d_04 4 reno/draw_for_05 5 forest/inn_ring_density 0.0 forest/mid_ring_density 0.0 forest/out_ring_density 0.0 ag/ann_shrub_density 0.0 ag/ann_tree_density1 0.0 ag/ann_tree_density2 0.0 ag/fill_shrub_density 0.0 ag/fill_tree_density1 0.0 ag/fill_tree_density2 0.0

                  Puis je vois un tel paysage


                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,
                    perso je supprime tous les arbres de l'autogène en modifiant le fichier "settings.txt" du répertoire "Ressources" : lignes 201 à 206 comme suit
                    Code:
                    SETTING_1 renopt_draw_3d_04 0 reno/draw_for_05 0 forest/inn_ring_density 0.0 forest/mid_ring_density 0.0 forest/out_ring_density 0.0 ag/ann_shrub_density 0.0 ag/ann_tree_density1 0.0 ag/ann_tree_density2 0.0 ag/fill_shrub_density 0.0 ag/fill_tree_density1 0.0 ag/fill_tree_density2 0.0
                    SETTING_1 renopt_draw_3d_04 1 reno/draw_for_05 0 forest/inn_ring_density 0.0 forest/mid_ring_density 0.0 forest/out_ring_density 0.5 ag/ann_shrub_density 0.0 ag/ann_tree_density1 0.0 ag/ann_tree_density2 0.0 ag/fill_shrub_density 0.0 ag/fill_tree_density1 0.0 ag/fill_tree_density2 0.0
                    SETTING_1 renopt_draw_3d_04 2 reno/draw_for_05 0 forest/inn_ring_density 0.0 forest/mid_ring_density 0.0 forest/out_ring_density 1.0 ag/ann_shrub_density 0.0 ag/ann_tree_density1 0.0 ag/ann_tree_density2 0.0 ag/fill_shrub_density 0.0 ag/fill_tree_density1 0.0 ag/fill_tree_density2 0.0
                    SETTING_1 renopt_draw_3d_04 3 reno/draw_for_05 0 forest/inn_ring_density 0.0 forest/mid_ring_density 0.0 forest/out_ring_density 1.0 ag/ann_shrub_density 0.0 ag/ann_tree_density1 0.0 ag/ann_tree_density2 0.0 ag/fill_shrub_density 0.0 ag/fill_tree_density1 0.0 ag/fill_tree_density2 0.0
                    #SETTING_1 renopt_draw_3d_04 4 reno/draw_for_05 0 forest/inn_ring_density 0.0 forest/mid_ring_density 0.0 forest/out_ring_density 0.0 ag/ann_shrub_density 0.0 ag/ann_tree_density1 0.0 ag/ann_tree_density2 0.0 ag/fill_shrub_density 0.0 ag/fill_tree_density1 0.0 ag/fill_tree_density2 0.0
                    SETTING_1 renopt_draw_3d_04 4 reno/draw_for_05 0 forest/inn_ring_density 0.0 forest/mid_ring_density 0.0 forest/out_ring_density 0.0 ag/ann_shrub_density 0.0 ag/ann_tree_density1 0.0 ag/ann_tree_density2 0.0 ag/fill_shrub_density 0.0 ag/fill_tree_density1 0.0 ag/fill_tree_density2 0.0
                    Attention bien sauvegarder le fichiers original pour revenir en arrière si problème!!!!
                    Attention à l'éditeur : utilisez "gedit" sous linux et "notepad++" je crois sous windows (pour eviter les caractères parasites).


                    Essayez: seul les arbres de l'autogène sont supprimés, les arbres inclus dans une scène comme un aéroport ne sont pas concernés (je suis en 11.34r1 cela est efficace)

                    Bons vols

                    Trop tard!!!
                    Asus Z390-E , I7-9700K 32Gb (3200 Mz)- SSD 950Pro 256 Gb - SSD 980 1Tb - SSHD 1Tb - 2 x HDD 3Tb - HDD 6Tb (USB_3.1) - HDD 4Tb (USB3.0) - Asus Strix 1070 (Driver 535.161.07)
                    Ubuntu 22.04.1 LTS 64bits
                    X-Plane 12.0.8
                    ToLiss : A321neo, A319, A346, A320neo
                    Aerobask : Viperjet, DA50G, DA62, DA42NG, Phenom300,
                    Epic Victory, Legacy_RG, Epic E1000G, Shark UL Mustang-P51D
                    FFA350

                    Commentaire


                    • #11
                      Après essai, effectivement ça déboise sévère !!!
                      Config : Intel i9 9900k - 32Gb RAM - GForce GTX 1080TI - Windows 10 64bits - Xplane 11 sur SSD 500Go. Ecran 32" Full HD

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par ker2x Voir le message
                        Ha, je vais corriger, merci !! (même si ca règle pas mon problème d'arbre )
                        Le placement des arbres n'est pas le même entre yOverlay (source Global Scenery) et X-Europe (source OpenStreetMap) donc ça a un effet important.

                        Daniel
                        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                        Commentaire


                        • #13
                          Dans les 2 cas, ça serait bien que soient prévues lors de la génération des overlays les zones d'exclusion permettant d'éviter qu'un autogen un peu bourrin vienne ensuite coller des arbres ou des maisons au milieu des routes.

                          Windows 10 Pro x64 révision 20.04 - pilote nVidia 451.67 - ATS/ETS2 1.38 - MSFS 1.6.13 - X-Plane 11.50.b17
                          Asrock X99 Extreme 4 - Intel Xeon E5-2699A V4 - RAM Kingston 64 Go DDR4 4-canaux - MSI RTX 2080 VRAM 8 Go - Logitech G27 - Thrustmaster T16000.M

                          Commentaire


                          • #14
                            Après essai des deux : déboisement par settings.txt ou par exclusions, j'ai choisi les exclusions.

                            Comme l'indiquait Glah_Salamanthe, je suis parti d'une scène existante (LFML XPFR), je l'ai nettoyé complétement via WED + le dossier physique objets, je l'ai renommé "AA-Marseille-Avignon A7 clean" et j'ai mis de larges exclusions sur l'A7 entre LFML et Avignon. Plus aucun arbre sur l'A7 !!!

                            Merci.
                            Config : Intel i9 9900k - 32Gb RAM - GForce GTX 1080TI - Windows 10 64bits - Xplane 11 sur SSD 500Go. Ecran 32" Full HD

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Stratus Voir le message
                              Après essai, effectivement ça déboise sévère !!!
                              C'est exactement ce que je constate après un vol entre Rennes et Brest

                              Mais ça n'est pas pour me déplaire, les arbres restants étant bien situés (le plus souvent dans les localités).

                              Et il y a peut-être moyen de sur-corriger légèrement les settings ?
                              Boîtier : be quiet Silent base 600 / Alim : Corsair Enthusiast series TX750 / CM : Asus Rog Strix Z370H Gaming
                              Processeur : i7 8700k @4,6 (OC) / Ventirad : be quiet ! Dark Rock Pro 4 RAM : Corsair DDR4 16GB 3000 CG : Gigabyte GeForce GTX 1070 G1 Gaming - 8 Go
                              OS : W10 64 / 2 x Samsung 970 EVO NVME M.2 500 Go / 2 x HDD 1To / HDD 2 To / LCD32" LCD27"3D / X52Pro / XP11.50b3 /Orbx GB TE

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X