Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un parking libre ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un parking libre ?

    Bonjour,

    Voulant expérimenter les manœuvres de repoussage, j'ai placé le 737-800 sur une aire à partir de la carte de l'aéroport (LFRS, parking Lima position 20)

    Puis j'ai demandé, moteurs en marche et frein desserrés le repoussage.
    (démarrage auto car je suis encore loin de faire un cold)
    ...
    Le contrôle m'a dit ok, on arrive.
    ...
    Mais j'ai vu arriver le camion de connexion carburant et deux camions de restauration (container sur plateforme élévatrice)
    ...
    Mon anglais n'est pas bon, mais quand même
    ...
    Puis en zoomant et en tournant, j'ai vu que mon avion était en fait posé sur un autre plus petit

    Question: est-il possible de voir l'état des parkings libres avant de démarrer ?
    La liste des emplacements n'indique que les capacités, mais pas s'ils sont actuellement occupés.

    Merci
    Dernière modification par MarcXP, 21 juillet 2019, 15h20.
    X-Plane 12 Windows

  • #2
    Hello,
    En mode réseau multijoueur (IVAO, Vatsim)? En mode solo avec avions IA?
    Les scènes d'aéroports, qu'on peut par exemple trouver sur xpfr, contiennent en effet des avions "en carton" qui ne sont pas des avions de l'environnement (qui peuvent rouler, voler, etc) mais bien des avions qui font partie du decor. Donc te superposer à ces avions n'a pas vraiment d'incidence sur la simu.
    Et à ma connaissance, pas de possibilité de connaître les places occupées avant de charger la scène, qu'il s'agisse d'avions IA ou d'avions joueurs (en mode réseau)
    G.
    i5-9600k, 32Go DDR4 3200Mhz, GTX1080ti, VR Samsung Odyssey+, Saitek X52 Pro, Palonnier CH Products, X-Plane 11, Win10

    Commentaire


    • #3
      Merci ghandii,

      Je suis en mode solo IA (loin d'être à la hauteur pour voler en réseau pour le moment).
      Les avions au sol changent aux différents moments de la journée.
      Tout est donc normal.

      Bonne soirée.
      X-Plane 12 Windows

      Commentaire


      • #4
        Hello,

        Le stationnement à Nantes, c'est pas facile que ce soit pour les autos ou pour les avions.
        Bref, continuant mon apprentissage XP, j'ai atterri (presque bien) ce matin à Nantes en provenance de Brest, dans un petit crachin d'été vivifiant comme j'aime... avec un 737-800 dont j'espère récupérer la caution car je l'ai (hum) presque pas abimé
        Après avoir bien ri et facturé pour 3 touch-and-go (mes rebonds) et une taxe d’atterrissage, l'ATC me dirige vers le poste 14A.
        Problème: sur le plan (pourtant frais du moins de juin), 14A n'existe pas (14 oui).
        Je me place sur le poste 11 en attendant.
        En regardant de haut, je vois bien pourtant 14A, mais ne comprend pas ce marquage au sol.



        (Nantes: LFRS)

        Dernière modification par MarcXP, 09 août 2019, 12h14.
        X-Plane 12 Windows

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par ghandii Voir le message
          Et à ma connaissance, pas de possibilité de connaître les places occupées avant de charger la scène, qu'il s'agisse d'avions IA ou d'avions joueurs (en mode réseau)
          C'est dans WED qu'il t'est possible de définir (ou créer ou enlever) les zones de parcage (ou de départ) de tes avions :
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Ramp Start.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		113,2 Ko 
ID : 			467046

          Envoyé par ghandii Voir le message
          Les scènes d'aéroports, qu'on peut par exemple trouver sur xpfr, contiennent en effet des avions "en carton" qui ne sont pas des avions de l'environnement (qui peuvent rouler, voler, etc) mais bien des avions qui font partie du decor. Donc te superposer à ces avions n'a pas vraiment d'incidence sur la simu.
          Et à ma connaissance, pas de possibilité de connaître les places occupées avant de charger la scène, qu'il s'agisse d'avions IA ou d'avions joueurs (en mode réseau)
          G.
          … non, mais toujours dans WED (ou dans Overlay Editor), il est encore possible d'ajouter des zones d'exclusion d'objets autour de tes Ramp Start pour être certain que ta place rest vide !
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #6
            Salut,

            En zoomant LFRS sur google map, on voit bien la traçage de 14A, également 17A, etc.
            Je crois que ces sont les routes de roulage à respecter pour arriver à bon port...

            Voilà.
            Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
            Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
            Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
            PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par NGS49 Voir le message
              Salut,

              En zoomant LFRS sur google map, on voit bien la traçage de 14A, également 17A, etc.
              Je crois que ces sont les routes de roulage à respecter pour arriver à bon port...

              Voilà.
              Oui, c'est exact, pour le 14A, il ne faut pas d'avion sur les points 11, 12 et 14 pour y accéder.
              L'avion se park perpendiculaire au point 14.
              Il faut suivre l'alignement en pointillé.
              Bons vols
              Patrick

              X-PLANE 11.55.r2 Metal
              IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
              SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
              Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par PATRICK Voir le message
                Oui, c'est exact, pour le 14A, il ne faut pas d'avion sur les points 11, 12 et 14 pour y accéder.
                L'avion se park perpendiculaire au point 14.
                Il faut suivre l'alignement en pointillé.
                Oui, effectivement, c'est confirmé: c'est un stationnement alternatif

                Trouvé dans un document en cherchant sur google avec "aérodrome marquage au sol"
                Marquages et signalisation d’aire de trafic
                Guide du GT Infra Alfa-ACI

                PDF 111 pages. Page 33
                Définition : Lorsqu’il existe plusieurs combinaisons de stationnement avec des postes se superposant
                (Multiple Aircraft Receiving Stands ou MARS), on distingue les postes principaux prévus pour les avions les
                plus dimensionnant (en taille ou en fréquence), et les postes secondaires pour des aéronefs plus petits ou
                moins fréquents. Il peut exister une troisième combinaison (postes tertiaires)


                Merci, encore quelque chose de nouveau pour moi ;-)
                X-Plane 12 Windows

                Commentaire

                Chargement...
                X