Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Un parking libre ?

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0

Un parking libre ?

Bonjour,

Voulant expérimenter les manœuvres de repoussage, j'ai placé le 737-800 sur une aire à partir de la carte de l'aéroport (LFRS, parking Lima position 20)

Puis j'ai demandé, moteurs en marche et frein desserrés le repoussage.
    (démarrage auto car je suis encore loin de faire un cold)
    ...
    Le contrôle m'a dit ok, on arrive.
    ...
    Mais j'ai vu arriver le camion de connexion carburant et deux camions de restauration (container sur plateforme élévatrice)
    ...
    Mon anglais n'est pas bon, mais quand même
    ...
    Puis en zoomant et en tournant, j'ai vu que mon avion était en fait posé sur un autre plus petit

Question: est-il possible de voir l'état des parkings libres avant de démarrer ?
    La liste des emplacements n'indique que les capacités, mais pas s'ils sont actuellement occupés.

Merci
    Dernière modification par MarcXP ; 21/07/2019 à 14h20.

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Hello,
    En mode réseau multijoueur (IVAO, Vatsim)? En mode solo avec avions IA?
    Les scènes d'aéroports, qu'on peut par exemple trouver sur xpfr, contiennent en effet des avions "en carton" qui ne sont pas des avions de l'environnement (qui peuvent rouler, voler, etc) mais bien des avions qui font partie du decor. Donc te superposer à ces avions n'a pas vraiment d'incidence sur la simu.
    Et à ma connaissance, pas de possibilité de connaître les places occupées avant de charger la scène, qu'il s'agisse d'avions IA ou d'avions joueurs (en mode réseau)
    G.

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Merci ghandii,

Je suis en mode solo IA (loin d'être à la hauteur pour voler en réseau pour le moment).
    Les avions au sol changent aux différents moments de la journée.
    Tout est donc normal.

Bonne soirée.

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Hello,

Le stationnement à Nantes, c'est pas facile que ce soit pour les autos ou pour les avions.
    Bref, continuant mon apprentissage XP, j'ai atterri (presque bien) ce matin à Nantes en provenance de Brest, dans un petit crachin d'été vivifiant comme j'aime... avec un 737-800 dont j'espère récupérer la caution car je l'ai (hum) presque pas abimé
    Après avoir bien ri et facturé pour 3 touch-and-go (mes rebonds) et une taxe d’atterrissage, l'ATC me dirige vers le poste 14A.
    Problème: sur le plan (pourtant frais du moins de juin), 14A n'existe pas (14 oui).
    Je me place sur le poste 11 en attendant.
    En regardant de haut, je vois bien pourtant 14A, mais ne comprend pas ce marquage au sol.

(Nantes: LFRS)

Dernière modification par MarcXP ; 09/08/2019 à 11h14.

Utilisateur enregistré Avatar de Glah_Salamanthe
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par ghandii Voir le message
    Et à ma connaissance, pas de possibilité de connaître les places occupées avant de charger la scène, qu'il s'agisse d'avions IA ou d'avions joueurs (en mode réseau)
    C'est dans WED qu'il t'est possible de définir (ou créer ou enlever) les zones de parcage (ou de départ) de tes avions :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Ramp Start.jpg
Affichages : 32
Taille : 113,2 Ko
ID : 21544

Citation Envoyé par ghandii Voir le message
    Les scènes d'aéroports, qu'on peut par exemple trouver sur xpfr, contiennent en effet des avions "en carton" qui ne sont pas des avions de l'environnement (qui peuvent rouler, voler, etc) mais bien des avions qui font partie du decor. Donc te superposer à ces avions n'a pas vraiment d'incidence sur la simu.
    G.
    … non, mais toujours dans WED (ou dans Overlay Editor), il est encore possible d'ajouter des zones d'exclusion d'objets autour de tes Ramp Start pour être certain que ta place rest vide !
    Mac Pro 3Ghz 8 Core Intel Xeon E5 / 64Go DDR3 1866Mhz / 2x AMD FireProD700 6144Mo / SSD 1To + HD Externe 5To Lacie Thunderbolt
    Cockpit virtuel 3 x FullHD 24" : 1x DELL U2415 2x Apple LED Cinema Display /
    Joystick Saitek X52 & Rudders
    MAC OS 10.13 / XPlane 11.34 (… à partir de XP 6 !)

" Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Salut,

En zoomant LFRS sur google map, on voit bien la traçage de 14A, également 17A, etc.
    Je crois que ces sont les routes de roulage à respecter pour arriver à bon port...

Voilà.
    Papy retraité mais un novice dans le monde de X-Plane (et SimVol).
    Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go, double écran (Z35 et Dell ~25?), X-Plane 11.35 - r1
    Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
    PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!
    Carte graphiques de localisation de nos amis de forum (vous pouvez vous localiser aussi) : https://www.x-plane.fr/showthread.php?t=64488

Utilisateur enregistré Avatar de PATRICK
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par NGS49 Voir le message
    Salut,

En zoomant LFRS sur google map, on voit bien la traçage de 14A, également 17A, etc.
    Je crois que ces sont les routes de roulage à respecter pour arriver à bon port...

Voilà.
    Oui, c'est exact, pour le 14A, il ne faut pas d'avion sur les points 11, 12 et 14 pour y accéder.
    L'avion se park perpendiculaire au point 14.
    Il faut suivre l'alignement en pointillé.
    X-PLANE 11.34r1

IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8 GO , Radeon Pro 560 4 GO, MAC OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
    SAITEK: X52, Pro flight radio panel, Pro flight multi panel, Pro Flight Switch Panel, Pro Flight Yoke System Throtlle.
    Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-500 GO , 2 tablettes 10' Android

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par PATRICK Voir le message
    Oui, c'est exact, pour le 14A, il ne faut pas d'avion sur les points 11, 12 et 14 pour y accéder.
    L'avion se park perpendiculaire au point 14.
    Il faut suivre l'alignement en pointillé.
    Oui, effectivement, c'est confirmé: c'est un stationnement alternatif

Trouvé dans un document en cherchant sur google avec "aérodrome marquage au sol"
    Marquages et signalisation d’aire de trafic
    Guide du GT Infra Alfa-ACI

PDF 111 pages. Page 33
    Définition : Lorsqu’il existe plusieurs combinaisons de stationnement avec des postes se superposant
    (Multiple Aircraft Receiving Stands ou MARS), on distingue les postes principaux prévus pour les avions les
    plus dimensionnant (en taille ou en fréquence), et les postes secondaires pour des aéronefs plus petits ou
    moins fréquents. Il peut exister une troisième combinaison (postes tertiaires)

Merci, encore quelque chose de nouveau pour moi ;-)

Règles de messages