Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ortho4XP : comment voir des zones déjà crées sur une carte

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ortho4XP : comment voir des zones déjà crées sur une carte

    Salut, salut

    j'ai un bon nombre de zone Ortho4XP de la France données par un bon pote et je voudrai savoir comment les visualiser sur une carte sans passer par le fastidieux repérage des coordonnées +xxx_-yyy etc...

    je possède Ortho4XP_v120b.exe

    par avance merci
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

  • #2
    Envoyé par androl2015 Voir le message
    je voudrai savoir comment les visualiser sur une carte
    Tu peux simplement aller consulter le site "zones Photos" et même télécgarger des tuiles déjà faites (un peu anciennes certes)
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
      Tu peux simplement aller consulter le site "zones Photos" et même télécgarger des tuiles déjà faites (un peu anciennes certes)
      salut Glah ,
      Oui je connais cette démarche et ayant toute la France et un peu plus je n'ai pas besoin de télécharger quoique ce soit .
      Ce que je voudrai c'est via l'application voir l'ensemble de ces zones sur une carte et je sais,que c'est possible mais comment...?
      Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
      triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
      w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
      ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

      Commentaire


      • #4
        Salut,

        Normalement, quand tu indiques le répertoire Custom Data de X-Plane comme répertoire de sortie d'Ortho4XP, la carte de sélection de zone d'Ortho4XP t'indique toutes les zones déjà construites, ainsi que leur ZL.

        Commentaire


        • #5
          Les outils de création de scènes, c'est pour la rubrique Les Scènes.

          Sujet déplacé.

          Daniel
          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par hargn Voir le message
            Salut,

            Normalement, quand tu indiques le répertoire Custom Data de X-Plane comme répertoire de sortie d'Ortho4XP, la carte de sélection de zone d'Ortho4XP t'indique toutes les zones déjà construites, ainsi que leur ZL.

            heu oui...peux tu préciser par rapport à cela ?

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		o1.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		148,1 Ko 
ID : 			467013
            Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
            triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
            w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
            ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

            Commentaire


            • #7
              Alors là, je ne peux pas t'aider, désolé.
              Je suis sur Ortho4XP 1.30 que je te conseil d'utiliser plutôt que la 1.20, sauf si tu as de bonnes raisons de l'utiliser.
              Voici un lien pour la récupérer : https://github.com/oscarpilote/Ortho...ive/master.zip

              Sinon, j'utilise une feuille excel pour tenir un log des tuiles que je génère (j'utilise la grille comme coordonnées).

              Voici un peu à quoi ressemble ce que j'utilise (Ortho4XP 1.30 avec Excel derrière)
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		33,9 Ko 
ID : 			467015

              Et voici la carte que m'affiche Ortho4XP :
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		26,9 Ko 
ID : 			467016

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par hargn Voir le message
                Alors là, je ne peux pas t'aider, désolé.
                Je suis sur Ortho4XP 1.30 que je te conseil d'utiliser plutôt que la 1.20, sauf si tu as de bonnes raisons de l'utiliser.
                Voici un lien pour la récupérer : https://github.com/oscarpilote/Ortho...ive/master.zip

                Sinon, j'utilise une feuille excel pour tenir un log des tuiles que je génère (j'utilise la grille comme coordonnées).

                Voici un peu à quoi ressemble ce que j'utilise (Ortho4XP 1.30 avec Excel derrière)
                [ATTACH=CONFIG]21496[/ATTACH]

                Et voici la carte que m'affiche Ortho4XP :
                [ATTACH=CONFIG]21497[/ATTACH]
                ok je te remercie bien

                et j'ai trouvé la solution avec la version 1.20 donc je vois les tuiles.
                bonne idée aussi la tableur

                une dernière question avec le version 1.30 je pourrai lire ce qui a été crée avec le version 1.20 , je suppose ?
                Dernière modification par androl2015, 23 juillet 2019, 22h27.
                Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                Commentaire


                • #9
                  Oui, par exemple, toutes les tuiles marquées par un '?' sur mon screenshot son des tuiles récupérées chez zonephotos, donc qui avaient été fabriquées en 2012 par un autre outil.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X