Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Carenado: Falcon FA50 EX XP11

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Carenado: Falcon FA50 EX XP11

    Euh, j'attendais celui de Aerobask.
    visible sur x-plane.org
    PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

  • #2
    Envoyé par micaeli Voir le message
    Euh, j'attendais celui de Aerobask.
    visible sur x-plane.org
    en principe Carenado, c'est plutôt bien fait et bien fini.
    XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
    A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

    Commentaire


    • #3
      A mon humble avis, le Falcon 8X Aerobask sera d'un niveau nettement supérieur: par contrat avec Dassault Aviation ( voir le forum dédié sur org ), Aerobask a accès à la documentation chez le constructeur, à l'avion réel et bénéficie d'un correspondant technique chez Dassault Aviation, ce qui n'est pas le cas de Carenado (pas de méprise, je ne critique pas Carenado, ils n'ont simplement pas les mêmes moyens et les mêmes contraintes de réalisation). De plus Dassault Aviation se réserve le droit contractuel de ne pas autoriser la sortie de l'avion si la qualité attendue n'est pas là. Grosse pression pour Aerobask.

      Après pour l'aspect visuel, c'est une affaire de goût personnel. Je préfère la qualité du rendu réalisé par haranssor (le designer chez Aerobask), c'est plus "cossu", mieux fini. Les quelques captures d'écran diffusées sur internet permettent de voir déjà cette qualité.

      Je reste donc dans l'attente du Falcon 8X, mais il faut patienter
      Dernière modification par Goofy, 24 juillet 2019, 15h22.
      *** Jean-Pierre ***
      -----
      Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
      X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

      Commentaire


      • #4
        Je reste aussi dans l'attente de celui d'Aerobask car j'ai une grande confiance dans la qualité de leur travail.
        Et j'espère que, vu mon âge, je pourrai encore en profiter.
        PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

        Commentaire


        • #5
          Détail qui a son importance également : le Falcon 50 proposé par Carenado est un peu comme le "grand-père" du Falcon 8X en développement chez Aerobask. 2 générations en technique aéronautique, c'est énorme ! un peu comme si on vous proposait une Renault 5 de 1980 en la comparant à la dernière Clio. Tout comme Goofy, ou Falconeye je peux sans risque vous annoncer que le résultat sera fort différent. Après, on peut aussi aimer les avions anciens, et préférer par exemple un Boeing 737-200 d'il y a 30 ans (au moins !) au tout dernier 737-1000. De même que pour les Falcons dont on parle, il n'y a pas beaucoup de points communs entre eux, (vaguement la silhouette peut-être)
          MacStudio M1Max CPU 10 cores, GPU 24, Neural Engine 16, mémoire partagée 64 Go, NVMe 1To + SSD 2To - Mac OS 13.6.1 "Ventura" - X-Plane 12 - 2 écrans 27"LG4K- Saitek X52

          Commentaire


          • #6
            N'étant pas un grand fan de Carenado, je l'ai acheté par simple curiosité, pour voir s'ils avaient évolué avec le temps et je n'avais pas encore testé sur xplane.
            Ce n'est pas glorieux... pire que sur p3d en fait.
            Pas grand chose de simulé, même les choses les plus simples comme l'Apu, donc je ne parle pas de la VNAV et cie.
            La bonne nouvelle est qu'ils utilisent tous les trucs par défaut de laminar (AP, Fms....), du coup beaucoup moins de bugs. Les trucs customs c'est une catastrophe par contre (genre l'avionic). Remboursé au bout de quelques jours, je vais attendre Aerobask...
            GIGABYTE Z270X-Gaming K5 - I7-7700K - 16G DDR4 - GIGABYTE RTX 2070 Super Gaming OC 3X 8G

            Commentaire

            Chargement...
            X