Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un transfuge de FSX

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un transfuge de FSX

    Je suis un vieux de la vieille de la simulation : FS95, FS98, FS2004 et FSX.
    J'ai mis le temps avant de me décider à me lancer dans X-Plane et franchement, je ne le regrette pas. Plus de plantages à répétition, des graphismes sublimes et des conditions de pilotage vraiment très proches de la réalité.
    Bref, que du plaisir!

  • #2
    Bienvenue sur x-plane et sur le forum francophone.



    Daniel
    (sur FS depuis la version 1 et sur x-plane depuis la 3)
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      Bienvenue à toi, j'ai à peu près le même parcours de simmer sur MS FS, avant de passer récemment à XP.
      Dernière modification par nabz37, 27 juillet 2019, 18h29.

      Windows 10 Pro x64 révision 20.04 - pilote nVidia 451.67 - ATS/ETS2 1.38 - MSFS 1.6.13 - X-Plane 11.50.b17
      Asrock X99 Extreme 4 - Intel Xeon E5-2699A V4 - RAM Kingston 64 Go DDR4 4-canaux - MSI RTX 2080 VRAM 8 Go - Logitech G27 - Thrustmaster T16000.M

      Commentaire


      • #4
        Bienvenu au club.
        cdlt,
        Shankar

        PS : Il est d'usage de mettre sa signature avec les détails de la configuration matérielle, OS, etc..
        Accès à partir de l'onglet "Tableau de Bord" en haut à droite de cette page et "Modifier ma signature".
        Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
        Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
        Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
        PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

        Commentaire


        • #5
          Bienvenue Francis, j'ai commencé la simulation avec un Glasscokpit (il n'y avait que deux aéroports et pas de décors) et ensuite FS95 jusqu'à FSX et sur XP depuis 3 mois.
          Windows 10 64 bits - i5-3740 CPU 3.60 GHz - Ram 8Go - carte NVidia G force - Joystick Microsoft - Yoke, Propedal et manette des gaz CH Product - Double écran Philips

          Commentaire


          • #6
            Bienvenue à toi Francis 67 !

            Après avoir volé sur Flight Simulator (encore développé à l'époque par SubLogic) sur Commodore 64 , j'ai dû l'abandonner à sa version FS4 : le développement ayant été stoppé pour la version Mac .

            J'ai alors tenté "Fly" : très prometteur mais plantogène à l'excès sur Mac !

            J'ai donc passé sur XP, dans sa version 6 … et depuis, que du bonheur !

            Bienvenue à toi .

            PS : X-Plane étant multiplateforme, des problèmes peuvent parfois être liés au système d'exploitation utilisé .
            Il est donc utile de mettre sa configuration matérielle en signature .
            –> En haut de page à droite : –> Tableau de bord, puis dans la colonne de gauche : –> Modifier votre signature
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
              J'ai alors tenté "Fly" : très prometteur mais plantogène à l'excès sur Mac !
              C'est marrant, "Fly!" premier du nom fonctionnait bien sur mon Imac. En revanche, la deuxième version a été catastrophique.
              PC,i7-9700, RAM 32 Go, GeForce RTX2060 Super, SSD, Windows 10 64bit,
              Xplane 11.50 Vulkan, CH Products Pro Pedals et CH-Flight Sim Yoke

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Yves Voir le message
                C'est marrant, "Fly!" premier du nom fonctionnait bien sur mon Imac. En revanche, la deuxième version a été catastrophique.
                Idem pour moi bien sur la 1 et problème sur 2K.
                Je volait surtout sur une très belle scène en Suisse.
                Bons vols
                Patrick

                X-PLANE 11.55.r2 Metal
                IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
                SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
                Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

                Commentaire


                • #9
                  Bienvenue au Club
                  Réseaux CAVOK
                  iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                  Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                  Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X